L'inscription nécessaire à la consultation du forum ?

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.

Êtes-vous pour ou contre l'ouverture à la lecture du site par les non-inscrits

Pour, les non-inscrits doivent pouvoir lire le contenu du forum !
17
55%
Contre, les non-inscrits n'ont qu'à s'inscrire et le problème est réglé...
14
45%

Nombre total de votes : 31
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Bonjour,
suite à nos discussions sur le topic de la V3, l'illustre max.faraday a proposé de soumettre l'idée de l'ouverture du forum aux non-inscrits, à la plèbe et donc de s'en référer à son jugement impartial et aveugle qui telle la justice portera le coup franc de la démocratie populaire !

N'est-ce pas !

(Cloture des votes, dimanche 21 novembre à 18h )
Dernière modification par Vany le 17 nov. 2010, 10:16, modifié 2 fois.
ImageImage
Image
max.faraday
Illustre ancien

ha veautay.
Image
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Arg 50/50, le fight démocratique est lancé !
ImageImage
Image
max.faraday
Illustre ancien

me demande qui a voté oui ? :D
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

j'suis clairement contre...

la formule actuelle est un filtre à boulets, le mec intéressé il s'inscrit, il fait la démarche...
Shoot The Girl First !!!
Image
max.faraday
Illustre ancien

et merci bien.

( et vany, va me corriger cette faute sur le titre ).
Image
Mikagoldo
Master of Shmuppet

PsyKoTine a écrit :j'suis clairement contre...

la formule actuelle est un filtre à boulets, le mec intéressé il s'inscrit, il fait la démarche...
Idem :DD
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Vany
Membre Actif de la Bande

Extrait :
Je suis pour mais je suis corporate quand il le faut !
Je suis pour mais je suis corporate quand il le faut !
FB.JPG (48.93 Kio) Consulté 5073 fois
ImageImage
Image
max.faraday
Illustre ancien

Tes pote vont sur les forums de tf1, protestation non ( johnny ) validay donc (--)
Image
Vany
Membre Actif de la Bande

C'était mon cousin, il ne l'est plus...
ImageImage
Image
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande

c'est bien ce que je dis ça évite les boulets... (--')
Shoot The Girl First !!!
Image
Vany
Membre Actif de la Bande

Ben je sais pas, je connais vraiment beaucoup de personnes non-inscrites sur les forums de TF1 qui sont passé sur le site sans s'arrêter sur le forum du fait de l'inscription. C'était potentiellement des personnes susceptibles de venir régulièrement et donc s'inscrire en finalité.

Moi j'imagine un acteur du monde du jeux vidéo :
" Tiens Shmup'Em All, je vais leur accorder une interview pour leur dossier trucmachin, ils représentent XXXXXX visiteurs uniques par mois sur leur forum."
Aujourd'hui, ce serait plus : "Il est bien leur truc, ils sont combien ? 140 ? Ok super."

De plus le filtre anti-boulet n'est absolument pas efficace. J'en suis à presque 500 posts (--')
ImageImage
Image
xesbeth
Membre Actif de la Bande

Je suis ni pour ni contre, bien au contraire! :D

Ok ok me regardez pas comme ça! Dans le doute j'ai mis pour. L'ancienne version était open world non? Je ne me souviens pas d'avoir vu des boulets...

Et puis bon, oui ça oblige les gens à s'inscrire sur le forum, d'ailleurs vous avez remarqués qu'il y a beaucoup plus de membres inscrits par rapport à la V2. Mais sur tout ces nouveaux membres il en reste un joli petit nombre avec zero message a leur actif.

Finalement je pense que cela revient au même. Juste le compteur de nouveaux membres qui monte plus rapidement...
Dernière modification par xesbeth le 17 nov. 2010, 00:38, modifié 4 fois.
Image
vince
Smartbomb Addict

A voté.

Je trouve que c'est bien de pouvoir visualiser un forum, ça peut donner plus envie de s'inscrire... ou pas.

Bon après on va avoir ceux qui s'inscrivent uniquement pour les bon plans... :DD
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Vany
Membre Actif de la Bande

vince a écrit :Bon après on va avoir ceux qui s'inscrivent uniquement pour les bon plans... :DD
*sifflote en pensant à son soupair topic*
ImageImage
Image
Simon B.
Bouffeur de crédits

bon me connaissant un peu, je vous laisse deviner ce que j'ai choisi.

ben pour moi y'a du pour et du contre.

mais avant tout vous faites (la team) ca pourquoi ? je veux dire le forum, les tests, le site ?
pour avoir des jeux ? pour voir un chiffre grimper ? pour empocher du pognon avec des futures pubs ?
nan, rien de tous ça à mon avis,

vous (nous) êtes quoi ? des geeks, des casuals, des kevins ?
nan plus.

vous étes une bande de passionnés jusque dans leurs derniers retranchements,
vous faites ça pour le PARTAGE avec les autres passionnés et éventuellement les gens qui pourraient s'intéresser un temps soit peu aux shmups (qui se porte plutôt bien pour un style soit disant mort et enterré ! )
me trompe-je ?

je ne dicte rien a personne, j'essaie juste de vous faire réfléchir sur le sujet.

les boulet, une inscription ne les arrêtent pas. en bon boulet ils arrivent toujours a leurs fins en général
et on peut aimer les shmups et être un boulet, rien est incompatible et surtout pas sur le net.

[ pour exemple, on a ouvert un forum OST de vieux animes l'année dernières, moi et 2 potes italiens
on s'est dis, on est là pour partagé non ? donc open, mais pas tout, pas les parties primordiales qui sont cachés aux non-inscrits... ben résultat, 50 actif pour 2000 inscrit,
ben vous savez, ça m'attriste, mais c'est le net et c'est comme ça.
mais en revanche j'ai pu rencontrer des gens super, que je n'aurais probablement jamais connu sinon, des vrais passionnés avec qui il fait toujours bon discuter et débattre de X ou de Y en passant par Z, sans compter toutes les choses qu'ils ont apporté a ce sus-cité forum.
]

mais une chose et sure, c'est que c'est pas en vous enterrant que les internautes vont décider de prendre une pelle et de creuser pour vous trouver (ouais comme dans Zelda 3)...
parce que l'internaute est une grosse feignasse qui ne fait que cliquer,
alors vous imaginez ! tapez sur des lettres pour s'inscrire sans avoir accès au contenu avant, laissez moi rire (même si le site est là pour relayer les tests et autres, faignasse je dis).
voilà, c'était ma fraiche ma pensée matinale. (;) (pas si fraiche que ca, j'ai pas dormi)

réfléchissez bien en tout cas, c'est un choix personnel de la team (parce que c'est vous qui faites tout, m'enfin quand vous déléguez pas hein!), a mon avis les inscrits n'ont pas leurs mots a dire.

a bon entendeur Seb@s AKA Simon B.

PS: desolé pour le pavé, je le refera plus, c'est promis :') (dit-il les doigts croisés dans sa poche)
Talz
Bouffeur de crédits

Effectivement, selon moi ya aussi du pour et du contre. Tout dépend de ce que vous voulez faire de votre forum. Voir 1000 membres dont 90% de fantomes ou voir 200 membres avec un ratio de participation un peu plus élevé.

Oui ce genre de pratique peu 'filtrer' les boulets, mais dans mon cas, s'il y avait eu ce même système sur la v2, je serai allé voir ailleurs car j'étais un total ignorant à l'époque de mon inscription. J'étais à la recherche d'infos sur Mushihime sama Futari et j'étais tombé sur le test de Hydeux. De plus, en lisant les différents tests, dossiers, posts d'avis etc... C'est ça qui m'a fait franchir le pas de l'inscription, car j'avais trouvé une communauté vraiment sympathique. Et c'est vraiment les membres de SEA qui m'ont converti aux shmup, car avant j'aimai bien le genre, mais je n'avais jamais poussé ma curiosité plus loin. Les dossiers présents m'ont fait découvrir beaucoup de jeux.

Donc pour résumé, si l'inscription était obligatoire à l'époque, je ne serai surement pas parmi vous aujourd'hui, je n'aurai jamais acheté de 360 jap, et je ne m'intéresserais pas autant aux shmup. Ne devenez pas Cave STG !!!! :D
Image
"Mer il et fou !"
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Contre!!! Et je demande de rajouter une validation des inscriptions par les chefs d'espadrille. On peut même bloquer le forum aux nouveaux inscrits (comment??? Il y a déjà un forum qui fait ça???)...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Tonton
Pretty pretty pretty good

A voté (totalement pour, trop de potes ne viennent pas lire les tests/dossiers uniquement parce qu'ils ne veulent pas s'inscrire).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Vany
Membre Actif de la Bande

Je vous écrirai bien plus ou moins le même texte que Talz mais je vais me contenter d'un "pouce en l'air" à ce même Talz.

Sinon les potes qui ne s'inscrivent pas, ils ne sont pas que feignants, certains sont contre le principe de forums fermés ou ont la sensation de voir une communauté fermée.
ImageImage
Image
Répondre