% des shmupers / gamers

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
IBARAKURO
Casual Trentenaire

j'ai eu envie de faire un petit état des lieux sur le pourcentage des joueurs de shoot em up dans mon entourage de joueurs de jeux vidéos (casuals compris)...

nombre de joueurs de jeux vidéos : 22
nombre de joueur de shoot em up (sans moi) : 2

soit : 9%

et vous, combien quel pourcentage avez vous ?

(quand je vois le nombre de joueurs de fps, j'ai mal aux fesses (o_0) )
Dernière modification par IBARAKURO le 15 août 2011, 10:45, modifié 1 fois.
Hydeux
Illustre ancien

2 gamers, 2 joueurs de shmups : 100% dans mon entourage proche.

Après je pourrais compter les collègues et leurs enfants, mes amis qui jouent mais ne sont pas des gamers, et là c'est le drame, on doit tomber à 1%...

(TT)

Nan mais en fait mes vrais amis sont les membres du forum, donc 100 % !
:')
IBARAKURO
Casual Trentenaire

Quand je parle des gamers, les casuals rentre dans cette catégorie... Tous les joueurs de jeux vidéos... Sinon ce serait trop facile...
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Je n'ai que quelques amis qui jouent aux Shmup , et ils sont tous ici :')

Sinon , 20% de mes amis sont " shmup-friendly " , la borne y est pour beaucoup , quand ils viennent chez moi ils jouent , et certains ont genre un Mame avec DDP et Dangun Feveron pour rigoler chez eux. Mais rien de sérieux , juste du " c'est sympa ".

Le reste ... " c'est de la merde ton jeu en 2d la ! Les graphismes sont pourri ! *regarde DFK Black Label* " c'est un jeu de 1990 ça non ? "

Je pourrai pas te faire un calcul du nombre d'amis que j'ai qui jouent , vu que de 1 ils jouent quasiment tous , et de 2 , comme certains sont des " amis de jeu " , il faut voir jusqu’où va la définition de " ami " ... Enfin pour moi un pote c'est celui que t'invite à boire un coup à la maison de temps en temps , pas le mec que tu croise en salle ou sur le net.
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Catzoo a écrit :Le reste ... " c'est de la merde ton jeu en 2d la ! Les graphismes sont pourri ! *regarde DFK Black Label* " c'est un jeu de 1990 ça non ? "
Celle-là on me l'a faite l'année dernière concernant Daiôjô.
"- C'est vieux comme jeu ça non ?
- Ben, 2002~2003. Pas tant que ça."
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
IBARAKURO
Casual Trentenaire

il y a aussi l'inverse

ouhaaaaaaaaaaaaaaa, ça déchire ton jeu !!!! j'ai jamais vu un truc comme ça

ikaruga dreamcast sur borne... et là ça fait vraiment plaisir :D surtout pour un jeu qui a 10 ans !!!!!!
max.faraday
Illustre ancien

Non mais les "gamers" d'aujourd'hui c'est pas ceux d'hier.
Aujourd'hui tu joues à fifa et call of, t'es un gamer, ils y croient dur comme fer.
Tu joues à un shmup t'es un cramé pour eux.

Bref le gamer d'aujourd'hui est un faux fan, nous on est des tru3 h4rdc0r3.
Image
IBARAKURO
Casual Trentenaire

max.faraday a écrit :Non mais les "gamers" d'aujourd'hui c'est pas ceux d'hier.
Aujourd'hui tu joues à fifa et call of, t'es un gamer, ils y croient dur comme fer.
Tu joues à un shmup t'es un cramé pour eux.

Bref le gamer d'aujourd'hui est un faux fan, nous on est des tru3 h4rdc0r3.
je suis pas d'accords avec toi
moi je suis plutôt un rétro gamer qu'un hardcore gamer
je pense que des mecs qui jouent à des jeux de foot ou des fps sont plus hardcare gamer que moi avec mes shoot em up... (en tout cas ceux que je connais)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Moi j'approuve Farday , mais j'suis encore une autre catégorie , je joue à Call of ET au Shmup , je touche à absolument tout.

Mais c'est clair qu'aujourd'hui, un mec viens chez toi , il repère une console de jeu , peut-importe laquelle c'est , et tu te prends un " ah t'es un gamer toi ! " ... ouais nan , t'a vu le DVD de black ops la , pas trop.

Ou tu répond oui , et tu lui montre la borne.

" (oo) "
max.faraday
Illustre ancien

Le gamer d'aujourd'hui, tu lui montres une coregraphx, il sait pas ce que c'est.
Image
Korszca
Smartbomb Addict

Aucun de mes amis jouent aux shmup (go) Ils jouent à WoW.
C'est la raison que j'ai inscrit sur AO, Shmups forums, et ici.
IBARAKURO
Casual Trentenaire

max.faraday a écrit :Le gamer d'aujourd'hui, tu lui montres une coregraphx, il sait pas ce que c'est.
Oui, mais ne pas confondre gamer et retrogamer...

Pour moi un hardcore gamer, c'est le mec qui va a fond dans le jeu... Quel que soit le jeu
Pourquoi le gamer de shootemup serait le seul a être un hardcoregamer ?

Et pour moi pacman, mario, galaga, pong, etc... Ce sont des jeux casual de l'epoque... On se prenait pas autant la tête que maintenant
max.faraday
Illustre ancien

Le hardcore gamer pour moi c'est le mec qui joue aux jeux que tu trouves pas chez auchan.
Image
SOULFRED4
Bouffeur de crédits

De mon coté, ben j'suis le seul a joué aux shmups, tous sur call of ou gear ce que je desaprouve pas non plus j'aime la next gen pour ces fps,tps donc... 0% pour moi

Faut dire aussi que c'est surement un probleme de génération, nous ont est tombé dedans petit, eux ne connaissent pas car ce n'est pas courant de trouvé ce genre de produit dans un micromania ou supermarché.
Catzoo
Membre Actif de la Bande

max.faraday a écrit :Le hardcore gamer pour moi c'est le mec qui joue aux jeux que tu trouves pas chez auchan.
La c'est trop extrémiste. Un mec qui achète Counter-strike , Starcraft 2 ou WoW à auchan et qui joue comme un pro , se retrouve en league à l'ESL , ESWC ou autre , c'est un hardcore gamer. Il touche pas à tout , mais les jeux auxquels ils touchent , toi tu le touche pas ... Tu peux pas dire à un mec qui passe 10 heures par jours sur un jeu de stratégie grand public et qui à un skill de malade qu'il est pas hardcore gamer.

Maintenant c'est sur que dire que tu joue à la Wii t'es casual , t'a acheté black ops PS3 t'es hardcore gamer, la non. Clairement.
IBARAKURO
Casual Trentenaire

Definition wikipedia que je trouve assez juste ( de mon point de vue )

Un joueur passionné1 ou hardcore gamer (anglicisme) désigne un joueur qui s'implique énormément dans un jeu vidéo. Il joue beaucoup, et par exemple peut passer ses journées à tenter d'obtenir de meilleurs scores seul ou en équipe, souvent contre d'autres joueurs ou d'autres équipes et explore un jeu entièrement pour en dénicher ses subtilités. Le joueur passionné s'apparente à l'utilisateur expérimenté qui achète le meilleur matériel électronique (informatique, console de jeux vidéo).
Back
Smartbomb Addict

Je dirais qu'une bonne moitié des amis que je vois au moins régulièrement sont "shmup-friendly" pour reprendre les termes de Catz. La plupart des personnes que je fréquente depuis disons 4/5 ans proviennent de communautés dites "hardcore" à savoir celles du rhythm game sauce bemani et du Vs fighting. (Merci le stunfest et autres conventions =(^^)= ) Du coup la plupart d'entre eux connaissent au moins une bonne partie du catalogue de Cave et possèdent pas mal de matos en tout genre. (D'ailleur la plupart d'entre eux me font vraiment peur en terme de connaissance videoludique (oo), blindtest obscures, bonjour.)

Après les proches non-joueurs ou joueurs non hardcore sont plutôt du coté de ma copine ou d'anciens potes de collège/lycée, mais tous connaissent mon penchant pour le scoring et les speedrun (et ce depuis le collège), du coup personne n'est étonné et je n'ai jamais eu a faire à du "jeu moche" ou "jeu de merde". Tout au pire un petit "truc d'épileptique", rien de bien méchant donc.
vince
Smartbomb Addict

pratiquement aucun de mes proches ne shmuppent. (TT)
Je ne connais qu'une personne qui aime ça (et encore vague connaissance pour l'instant).

Quand j'en parle, les gens me regardent bizarrement... (oo)
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Hydeux
Illustre ancien

vince a écrit :Quand j'en parle, les gens me regardent bizarrement... (oo)
Et ça c'est rien : allez chez Microbanania et parlez leur de shmups, les mecs vont vous faire des billes comme ac et essayer de vous vendre un jeu Wii...
piotr47
Master of Shmuppet

Hydeux a écrit :
vince a écrit :Quand j'en parle, les gens me regardent bizarrement... (oo)
Et ça c'est rien : allez chez Microbanania et parlez leur de shmups, les mecs vont vous faire des billes comme ac et essayer de vous vendre un jeu Wii...
Parle leur simplement de jeux vidéos et tu verras déjà qu'ils suivent plus!!! (--')
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Répondre