Dossier : Une histoire de stick [PEGI 18]

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Salut,
j'aimerais me procurer un stick, mais bon j'avoue j'y connais rien, j'ai toujours joué à la manette.
Je suis tombé sur un Arcade Pro Fighting Stick Vxsa Kai Pour Xbox 360 à 140€, vous pensez que ça vaut le coup ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ben, c'est son prix neuf, tout simplement.
Si tu peux trouver la version de base (pas "Kai"), c'est le même stick et il est un poil moins cher. C'est pas gagné, ceci dit, il n'est plus fabriqué et Hori n'en a officiellement plus en stock.

Pour le reste, c'est le haut de gamme de la marque, donc tu peux théoriquement y aller les yeux fermés. Y a tout dans la boite, c'est équipé Sanwa boutons et sticks pour être sûr de la qualité du matos, facilement moddable si besoin, vraiment rien à redire.
LE détail qui va tuer, le truc le plus important quand tu choisis un stick, c'est ton appréciation du layout (disposition des boutons). Celui là est modelé d'après le panel Vewlix de Taito, qui s'inspire des bornes NeoGeo. C'est le layout à la mode de ces dernières années, à moins de te porter vers un stick marketé spécialement pour un jeu (les sticks DOA ou SoulCa, par exemple), c'est celui que tu trouveras le plus. Perso, j'ai toujours trouvé cette disposition très cool à l'image, mais j'ai eu un peu de mal à m'y faire quand j'ai commencé à jouer avec (j'utilise un Qanba Q4 ; mon stick précédent est illustré page précédente, pour comparaison), mais c'est comme tout, c'est juste un pli à prendre, ça devient vite naturel. Et si tu n'as jamais joué avec un stick, que tu n'as pas encore de position préférentielle, ça devrait être d'autant plus facile.
Dernière modification par skoeldpadda le 24 mars 2015, 23:08, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Ok merci beaucoup pour toutes ces informations, je crois que je vais me laisser tenter... Je vous tiens au jus !
edit :
Finalement je l'ai eu à 109 (fdp offert), donc je suis ravi, mais c'est difficile, je suis vraiment pas habitué à jouer avec un stick. Bon j'ai quand même fini dodonpachi resurection en un credit et en strong, je vais m'acharner encore un peu pour m'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Je suis aussi intéressé depuis longtemps de passer sur un stick :
- je n'arrive pas à jouer aux shmup avec un pad PS4;
- j'ai quelques "vs fighting" (PS3-PS4) dont j'aimerais profiter au stick;

Le "Hori Real Arcade Pro 4 KAI" me fait de l'oeil.

Un avis "2020" des copains shmuppeurs (sur ce stick ou tout autre) m'intéresse avant un clic compulsif sur l'amazon de l'enfer...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

C'est vrai que le pad PS4... (,)
Faut jouer à Nex Machina, pour ça il est très bien, ce pad! (je me suis quand même pris un Hori imitation pad Xbox One, mais je joue souvent au pad PS4, mine de rien)


Quastion stick PS4 perso j'ai un HRAP Hayabusa, et il est excellent pour jouer sur des ACA Arcade Archives ou un bon M2 de l'amour Shooteux. De quoi se prendre pour un Ninja.
M'enfin je pense que les stick ça reste une question de feeling, les quelques inutiles modèles bas de gamme ou mini écartés. Toujours eu un bon feeling sur les HRAP, de mon coté, mais entre un N, un Hayabusa et un Kai : :???:

Après, il y a pas que Hori. :idea:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :Faut jouer à Nex Machina
Effectivement, joypad parfait comme le pad360.
TOMaplan a écrit :Question stick PS4 perso j'ai un HRAP Hayabusa, et il est excellent pour jouer sur des ACA Arcade Archives ou un bon M2 de l'amour Shooteux. De quoi se prendre pour un Ninja.

Et en plus j'ai cru comprendre qu'il était assez précis (ce qui peut déranger certains apparemment), c'est en fait la configuration du stick/boutons que j'ai déjà sur ma borne.

Donc cool, you made my day, je commande :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :c'est en fait la configuration du stick/boutons que j'ai déjà sur ma borne.
Donc cool, you made my day, je commande :D
Image
Un nouveau jouet prometteur, on va bien rigoler hahahaha!
Qu'est ce qui pourrait bien se passer, au pire...

pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre