Il y a des recommandations de réglages au paragraphe 'calibration' dans ce test:
http://pcmonitors.info/reviews/benq-gw2750hm
Sais pas ce que ça vaut mais au cas où...
fut providentiel (dommage de ne l'avoir lu qu'après 2h de lutte). Parce que le rendu par défaut est réeelment à gerber (j'étais dans une déprime profonde en voyant le rendu de DDP sous Mame), et le menu "couleur" restait toujours en grisé si bien que je n'y avais jamais accès.UltramanU a écrit :Bon timing !![]()
Il y a des recommandations de réglages au paragraphe 'calibration' dans ce test:
http://pcmonitors.info/reviews/benq-gw2750hm
Sais pas ce que ça vaut mais au cas où...
Putain mais quel GENIE ce mec. Effectivement, en jouant sur "pixel clock", on élimine la bande noire de droite, pour retrouver un résultat similaire au Belinea en terme de ratio (comme je l'ai dit, je trouve le rendu meilleur sur le BenQ avec le XRGB-2).UltramanU a écrit :Sinon dommage que réglage auto ne fonctionne pas comme sur d'autre écrans, c'est souvent très efficace.
Pour étirer l'image en largeur tu peux peut-être jouer sur l'horloge.
Du coup le problème des bandes noires est réglé, par contre l'overscan reste un mystère.Le plus inquiétant c'est que tu a des bandes noires plus grosses et pas accès à l'overscan...
Tutafé"480x360" -> je suppose que tu veux dire 640x480 ?
Je joue à 40 cm de l'écran à peu près.Sinon pour les angles de vision, tu joues à quelle distance de l'écran à peu près ? Il n'y a vraiment aucun assombrissement de l'image ou altération des couleurs quand tu es bien en face ?
Et la réactivité en 'premium' ? Bon ?
J'avoue que je suis peu "sensible" à ce genre de problème.chepaki a écrit :Et la réactivité, ca donne quoi ? de la rémanence ? du reverse ghosting ? c'est configurable sur combien de position ? 4 ?
Eh bien c'est exactement l'inverse pour moi, l'image est trop "jaune" sur 360.chepaki a écrit :Je ne sais pas si tu as lu mes commentaires précédents mais moi, avec l'AOC je ressent une image un tout petit peu plus pale avec ma 360 vs mon PC, que ce soit en HDMI ou en VGA.
Peux tu me dire si tu remarques le même phénomène stp ?
Laucops a écrit :Putain mais quel GENIE ce mec. Effectivement, en jouant sur "pixel clock", on élimine la bande noire de droite
En effet, faudra voir avec la 360 en HDMI...Laucops a écrit :par contre l'overscan reste un mystère.
Ça doit être une question de couleurs/luminosité/gamma, encore une fois il faut du temps pour trouver le bon équilibre.Laucops a écrit :PAR CONTRE, j'ai clairement des trucs bizarres sur Dark Souls (que j'avais aussi sur le Belinea, mais la dalle est une MVA aussi): dans des zones archi sombres avec un costume noir, les motifs de mes atours n'apparaissent pas du tout quand je suis en face de l'écran (ma "robe" est uniformément noire). En revanche ils apparaissent quand je me décale.
Ça s'appelle AMA dans les menus du BenQ. Normalement entre Normal et Premium tu devrais voir une sacrée différence au niveau de la netteté de l'image lors des déplacements.Laucops a écrit :J'avoue que je suis peu "sensible" à ce genre de problème.Et la réactivité ?
J'ai pas du tout remarqué de rémanence, mais comme ce n'est pas un détail auquel j'attache de l'importance, je n'ai pas "scruté" ce paramètre. Je n'ai pas essayé d'autres réglages du coup, et j'ignore combien il y en a.
Quant au reverse ghosting... Je sais pas ce que c'est, faudra que je googlise le terme![]()
Je crois que la gestion des couleurs est simplement difficile sur cet écran, l'utilisation d'une sonde de calibration améliorerait certainement les choses, mais ce genre de truc est malheureusement cher. C'est effectivement embêtant d'avoir à manipuler les couleurs régulièrement.Laucops a écrit :les couleurs
Non. Les coréens passent tellement de temps devant des écrans que leur perception des couleurs est complètement foireuse et ils ne savent plus calibrer.Laucops a écrit :Se peut-il que la vieillesse du PC que j'utilise pour l'ému (2005) explique ce rendu naze par défaut ?
Laucops a écrit :aucune envie de bricoler un pied
Vous êtes encore trop focalisés sur le pied.Laucops a écrit :un pied pivotable salutaire