Tu branche ton Cave sur une alim arcade réglé correctement : tu ajuste au mieux , mais ça ira.
Tu branche ton cave sur une alim PC , oh noes , 5.5 , adieu pcb.
Et les alims PC ne sont justement pas " normalisé " , il y à pour une utilisation normale une tension minimum à tirer et une tension maximum. Et au même titre qu'il ne faut pas tirer 500W sur une alim 500W ( mais 400 ) , il ne faut pas en tirer 5 sur une alim 400 en gros ... et avec une PCB , j'exagère , mais c'est un peu ça. Une alim PC même avec des rails à faible ampérage n'est pas faite pour tourner à 10% de sa capacité. Et d'ailleurs, quand ta un rail à faible ampérage , généralement c'est des composants de merde qui risque de cramer ou de cramer ce que ça alimente. En gros si tu prends une alim de merde c'est " moins grave " , mais tu risque de cramer avec du matos de daube , ou alors tu prends une alim de marque généralement bien mieux " monté " , mais du coup tu es encore moins proche de l'utilisation " normale " et tu prends un risque aussi.
D'ailleurs , à titre d'exemple , une alim arcade c'est genre 15A sur le +5 et 2A sur le +12 , une alim PC " basique " ( genre pas sous marque coréenne acheté 5€ ) , c'est minimum 20A sur le +5 ( souvent même 2 rails ) et 30A sur le 12V. Imagine ta petite PCB qui tire la dessus , on est loin de l'utilisation moyenne de l'alim.
Après voila , chacun fait comme il veut , mais sachant qu'une alim arcade ça coute entre 20 et 30€ et qu'une alim PC ça coute genre le même prix , voila le choix et vite fait. et quand bien même t'en à une chez toi à récuperer , moi je prefère claquer 20€ en plus et avoir la tension réglable plutôt que de me la jouer radin et cramer mes PCB qui coutent une couille et demi.