Enregistrement sur borne

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Nanami
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2012, 21:10

Voila j'aurais besoin de précieux conseils!!!!
J’aimerais effectuer des enregistrement vidéos directement prise sur la borne,quelqu'un sait il comment faut il faire et le matériel qu'il faut avoir pour le faire.
Merci
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Un enregistreur RGB fera l'affaire (un magnétoscope donc) pour du 15khz.
Un enregistreur VGA pour du 30Khz.

C'est aussi simple que ça. ()

Ah oui et pour la connectique il te faudra repiquer les RGB, masse et synchro sur le peigne de la borne. C'est pas ce qu'il y aura de plus dûr. Et un dupliquer VGA pour le VGA.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

setsuan a écrit :Un enregistreur RGB fera l'affaire (un magnétoscope donc) pour du 15khz.
Ça existe encore des magnétoscopes ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Korszca
Smartbomb Addict
Messages : 361
Inscription : 09 août 2011, 03:15
Localisation : Troy, NY, USA
Contact :

Nanami
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2012, 21:10

C'est sur que le vidéo capture board qui se branche directement au peigne Jamma de la borne est super simple d'utilisation,mais assez cher quand même!!!!
Je suis pas sur d'avoir bien compris setsuan!!!!!tu te sers directement d'un magnétoscope que tu branche via les connectiques du peigne Jamma pour capturer la vidéo c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

C'était une image pour t'expliquer que le RGB c'est vieux comme le monde. Depuis tu as des enregistreurs RGB numériques comme les archos qui prennent pas de place par exemple.
Nanami
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2012, 21:10

Juste par hasard tu connais des modèles qui ferait bien l'affaire pour la capture vidéo et son sur une egret 2?
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Korszca a écrit :http://www.arcadeshock.com/items/pro-ha ... detail.htm

Je l'utilise.
Exemples :

Je viens de m'en prendre un à ton adresse, le dernier d'ailleurs ^^.
Je suppose que quand tu enregistres une vidéo en tate, elle s'enregistre en yoko.
Tu utilises quoi pour pivoter l'image?
Car je vais utiliser soit mon hauppage soit pinnacle mais il n'y a pas d'outils permettant de faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Tu peux faire ça avec avisynth.
http://avisynth.org.ru/rotate/rotate.html
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

ok, merci vany je testerai ça.
Avatar de l’utilisateur
goji'
Baby Shmuppeur
Messages : 184
Inscription : 14 déc. 2010, 13:17

Pour ma part j'utilise la carte d'acquisition PEXHDCAP de chez startech. C'est en fait la même carte que la SC500N1 de chez micomsoft (ceux qui font les xrgb), mais en 2 fois moins cher^^.

La carte m'est revenue à 150€ fdp compris, et elle me sert à capturer la xbox 360 en HDMI, mais aussi et surtout ma borne, mon supergun, et mes consoles retro.

La PEXHDCAP peut capturer du RGB par son entrée DVI, et en ayant des adaptateurs (exemple console RGB -> sync strike -> adaptateur VGA/DVI -> PEXHDCAP), on peut capturer du 15 khz :)

Exemple avec mon supergun :



Autre exemple avec ma Nes modifiée RGB :

Image
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

J'ai une carte rgbtontsc converter qui permet de capturer de la pcb nickel.
http://www.arcadeshock.com/items/pro-ha ... detail.htm


Mais PATRATRA!
Ma carte passe avec toutes mes PCB (Ibara, Dogyuun , final fight, PGM, Mvs etc SAUF ce putain de Gunbird 2!
Alors que je suis proche de le onecc, je constate que je ne vais pas pouvoir saisir le run.
Je ne vais quand même pas lle faire sur Ps2 pour le capturer...

Il semblerait que le problème vienne du fait que Gunbird 2 ne soit pas en 15 hz. et que le rgbtontsc ne soit que compatible avec cette fréquence.
D'ailleurs il est en quelle fréquence ce jeu?

Quelles solutions me restent-ils?
(a part la camera vidéo)
peut etre un Jrok que je couple à un peigne jamma male et femelle pour le passthru?
Vu qu'il sort du component je me dis qu'il prends plus que du 15hz.
http://retroblast.arcadecontrols.com/re ... 06-01.html
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

?
Bah ça doit être autre chose parce que Gunbird 2 crache du 15KHz tout ce qu'il y a de plus classique: 224x320 @ 60Hz
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

arff, mais ça vient d'où alors. (,)

J'arrive à toutes les capturer sauf elle. j'ai un écran noir dans le logiciel de capture et j'ai bien par contre l'image sur la borne.
J'ai essayé de capturer en branchant avec un cable s-video et composite dans un Hdpvr et pinnacle. Marche pas.


Aparté:
tu te souviens je t'avais parlé d'un problème avec Dogyuun, l'image partait en sucette sur tout le bord gauche (4cm d'épaisseur), et bien lors de la capture l'image est parfaite. (oo)
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

je viens de tester sur mon supergun et là la capture d'image est nickel.

Donc je pense que ça vient soit du voltage, soit de la synchro?
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Très probablement un problème de synchro oui, quand il y a a plusieurs appareils à la chaine comme ça, on rencontre souvent des problèmes.
Ça peut venir d'un misérable 0,1Hz de différence non documenté, du type de synchro utilisé/câblé, et qui sait en effet peut-être du voltage des lignes RGB...

Ta carte de capture ou autre magnéto effectue sûrement une conversion de format, comme le font la plupart des scalers, et là selon les machines c'est plus ou moins délicat.
En gros t'as une liste de modelines qui dit ce que la machine peut accepter ou non comme signaux, les conversions qu'elle peut faire etc. Mais dans la plupart des cas il y a du buffering pour laisser du temps à la machine de calculer la conversion, 1 frame ou 2 qui permettent du coup d'accepter un grand nombre de fréquences bizarres comme on en voit pas mal en arcade.

Concernant le problème que tu avais avec Dogyuun ça n'a rien à voir car c'était la synchro sur la platine de la borne qu'il fallait régler.
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Merci =(^^)=

J'en déduis qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Je vais donc faire la capture via sur mon supergun.

J'ai du coup une deuxième question.

Avec quel logiciel simple d'utilisation je peux faire pivoter une image capturé en tate?
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Perso je ne connais pas grand chose à l'édition de vidéos, mais peut-être virtualdub ou quicktime...
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Et Dragon Blaze non plus ne passe pas.
(TT)
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Non mais je vous jure...
Ce qu'il faut pas faire pour faire des captures des fois...
Aucun de mes Psychio ne peut s'enregistrer directement brancher dans la borne. C'est quand même hallucinant. C'est sans doute un parasitage de la synchro ou un truc du genre et les PCB Psychio n'aime pas ce qui se passe.

Heureusement via le supergun ça passe.

Alors évidemment j'aurais pu mettre en TATE mon sony trinitron mais ce truc doit peser 50 kg !
Autant dire que soit je me niquais le dos, soit je niquais la télé écrasant le plastique par son propre poids.

Mais c'était sans compter sur le formidable esprit d'adaptation du Doudinou.
J'ai réussi à contourner mon problème de capture en faisant un truc peu commun...En branchant mon supergun sur un scarttojamma, lui même branché dans ma carte d'acquisition jamma puis sur le peigne de la NAC.
Merci à ma table à repasser qui trouve enfin une utilité.

Franchement il fallait que je prenne une photo de l'ensemble c'est magnifique !
:D :D :D
Image
Image

Enfin, je peux faire une capture digne de ce nom.
Répondre