Mettre ses jeux Jap Originaux sur HDD PS2 PAL

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

hello,

ma PS2 PAL commence à fatiguer sérieusement de la lentille, je voudrais savoir s'il est possible d'installer des jeux NTSC sur le HDD à partir de mes jeux originaux, cela fonctionne avec mes jeux PAL mais pas moyen de le faire avec les jeux NTSC

est ce possible de contourner le problème ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Ho wait on peut mettre des jeux Pal sur HDD sur ps2 O_O
Ca détourne un peu le sujet, mais qu'est ce qu'il faut pour sa ?
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Catzoo m en avait déjà parlé, mais je n'ai pas cherché plus loin (j"ai 2 ps2 qui risquent de me lâcher, je devrait m inquiéter plus que ça...)
sinon,j'ai trouvé ça: http://tutorielsps2.blogspot.fr/2010/08 ... -boot.html
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

oui on peux mettre ses jeux sur HDD mais bon pour cela il faut une PS2 FAT + adaptateur réseau + un HDD compatible + une clef USB avec free mc boot + carte memoire officielle :D

Catzoo passe dans le coin please
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

bon j'ai réussi )--(

en fait il faut passer par winhiip (qui reconnait le HDD IDE directement branché sur l'ordi)

sinon je suis en train de faire des isos optimisés pour gagner de la place sur le disque, Hokuto No Ken (de 4,2 Go à 620 Mo) et Ibara (3,66Go à 255 Mo) y sont déjà passés

je commence à mieux l'aimer cette console du mal, et sans slide card et sans user la lentille c'est encore mieux (L)

je ferais un tuto si ça peut intéresser du monde, bonjour le travail d'enquete pour trouver des procédés qui ne sont pas obsolètes ou tutos avec liens morts inside (m)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ça pourra toujours servir, même si le matériel nécessaire doit être pénible à trouver aujourd'hui, non ?

Ma PS2 va fêter ses 10 ans le mois prochain. Je touche du bois pour que sa lentille tienne encore longtemps. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

clair que j'aimerais bien trouver un HDD IDE de 200 Go, mais j'ai pas trouvé pour le moment,(j'ai qu'un 20 Go) histoire d'être pénard, là je suis obligé de tout optimiser pour essayer de faire tenir un max de mes jeux japs sur HDD :DD

n'empêche vous imaginez comment Cave ne s'est pas fait chier pour Ibara =>

à partir de mon original et en retirant du vide (fichiers dummy) il passe de 3,66Go à 255 Mo ce n'est pas un RIP vu que rien n'a été enlevé à part du vide qui sert pour la lecture par la lentille, pas de place sur le disque pour donner au jeu un bon rendu loadings de OUFS !!! j'avais complétement oublié vu que j'ai la PCB :DD
Dernière modification par PsyKoTine le 06 nov. 2012, 13:34, modifié 1 fois.
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

J'avou un tuto que se soit pour les version Pal ou jap ca serai plutot cool. Ma ps2 se fait vieille aussi et le lecteur me fait des petites frayeur à base de disque qui se lance pas à tout les coups XD
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je seconde la publication d'un tuto à jour, car même si mon vieux monolithe se porte comme un charme je ne suis pas à l'abri d'une coquille...
Répondre