Shmupper sur tablette : quel modèle choisir ?

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Salut les gens,

Depuis que j'ai vu le rendu de certains émus sur smartphone, j'ai le kiki tout dur.

En plus, le fait de pouvoir jouer avec un pad bluetooth est purement génial, et j'avais réalisé en m'essayant à la PC Engine LT que ce qui m'a finalement toujours gonflé avec les consoles portables (par exemple avec la PSP que j'utilise pour rétrogamer quand je suis loin de mes bases), c'est que les contrôles soient solidaires de l'écran.

Mais bon, un écran de smartphone c'est pas grand, et ce qui m'intéresse c'est plutôt la transportabilité que la portabilité de la chose (plus sur le lieu de we/vacances que dans les transports, genre)
Bref, l'envie d'un couple tablette + pad bluetooth s'est infiltré en moi comme le Malin dans la jouvencelle.

A priori, plutôt une 10 pouces, histoire d'avoir de la surface. Et bien sûr avec le bluetooth, histoire de jouer avec un le couple pad Snes Wii + wiimote que j'ai déjà acheté en prévision.

Venons-en aux questions :
- Quid de votre expérience des émulateurs sur tablette : quel modèle utilisez-vous ? ça rame pas, le rendu visuel est chouette, pas de lag perceptible, ça fait tourner jusqu'à la PS1 ou le CPS2 sans prob ? Ou à défaut, quel modèle me conseilleriez-vous ?
- Parmi les résos dispos sur le marché (1280 x 800, 1920 x 1200, 2560 x 1600) y en a-t-il à davantage privilégier que d'autres pour jouer sur ému ?

Merci pour vos lumières =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Tablette Android 8" pour du 4:3, un pad PS3 bluetooth et l'application non officielle pour son support.

Pas d'émulateurs sans jailbreak chez Apple. Sur Android c'est juste une case à cocher.

Y avait un émulateur totalement gratos et supportant un grand nombre de machines sur Android mais je ne me souviens plus du nom là, je rechercherais ça.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

ZKU119 a écrit :Tablette Android 8" pour du 4:3, un pad PS3 bluetooth et l'application non officielle pour son support.
C'est ce que tu utilises ?

Le pad, je l'ai déjà, c'est une Wiimote auquel je connecte le pad snes Wii pouceair

Image

Tu confirmes que le 8" est suffisant ? Ca fait effectivement 17cm de diago en 4:3

Parce que le LG G pad 8.3 me fait méchamment de l'oeil depuis ce matin, d'autant que LG rembourse 50€ sur son achat.

Niveau résolution, qu'on ait du 1280 x 600 ou 1980 x 1200 n'a pas d'importance ?

Niveau ému, je taperai chez czux de Robert Broglia, payants mais méchamment classes.
Répondre