Dossier : Shmupons sur MAME

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Image
Me languis de pouvoir tester ça, thx )--(
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Je suis joie et je suis gratitude (L) (L)
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci pour nos feignants locaux, ô diablotin de Noel! pouceair

Je vais tentez cette version de MAME, par curiosité (un MAME de plus, ça n'se refuse pas^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je n'aime pas trop jouer à l'arcade sur PC, mais je vais quand même tester ce méga pack. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Je n'avais pas eu le temps de télécharger tout ça, c'est chose faite ! Merci à toi @Nephiston ! :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Plop tout l'monde !
Il est venu le temps pour moi de changer de PC (et donc pas de PS4 pour moi cette année :mrgreen: ). Et comme j'ai lu et entendu sur les forums de shmups que maintenant des jeux comme MMP ou Mushi tournaient correctement sur MAME, j'aimerai finaliser/adapter ma config PC pour les faire tourner au mieux (/)
J'ai été faire un tour sur des forums qui traitait le sujet (MAME/CAVE/ConfigPC) et j'en ai retenu que MAME dependait du cpu et notamment de sa frequence, ça c'est OK. Par contre dans ces meme topics j'ai lu quelques debats qui n'aboutissent pas sur des conclusions, comme par exemple le MultiThread qui ne ferait pas bon menage avec MAME...etc...
Du coups tout ca reste finalement assez flou pour moi et j'aurai besoin de quelqu'un qui connait le sujet pour me conseiller. Par exemple je me demande s'il ne vaut pas mieux que je descende d'une gamme sur la carte graphique au profit d'un autre CPU ???

Pour le PC j'ai un budget de 1000 euros et je pense garder ma tour et mes disques durs de stockage. Je suis partie sur ca:
> Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
> Asus Z170-PRO GAMING
> DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16
> Corsair H75 Hydro Series
> KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
> Crucial MX300, 275 Go, SATA III
> Corsair VS650, 650W

A savoir ce WE j'ai testé MAME chez un pote qui a à peu pres la config de dessus et oui, c'etait mieux, mais pas tip top (encore quelques lags).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Euh...pour jouer à Batsugun en émulation, ça va si j'ai un vieux PC tout pourrie ???

(mais vraiment pourrave hein, genre les tours de base grand public à 300 boules acheté il y a facile 3-4 ans...avec cet empaffé de Windows 10 qui s'est installé tout seul en plus. True Story.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :Euh...pour jouer à Batsugun en émulation, ça va si j'ai un vieux PC tout pourrie ???
Même sans connaitre ta config je dirai oui.
TOMaplan a écrit :avec cet empaffé de Windows 10 qui s'est installé tout seul en plus. True Story.)
Windows 10 ne s'installe pas "tout seul", ne nie pas ta responsabilité :mrgreen:
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Euh si si, Windows 10 s'est installé "tout seul" chez plein de gens, dont je fais partie.
Au début c'était "voulez-vous passer à W10 ?"
Puis : "il faudrait planifier le passage à W10. Mais si vous voulez on verra plus tard."
Enfin : "on passe à W10 tout de suite ou à 20h ?" (Véridique !) Comprendre "non parce que c'est aujourd'hui hein, quoi que tu décides." (oo)

Après les gens de Microsoft se sont raccrochés à la branche : "Le passage à W10 est mis au même niveau que les autres mises à jour (autrement dit que des correctifs :DD ), donc si vous avez coché que vous voulez des mises à jour automatiques, c'est normal".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Les popups "voulez-vous passer à W10 ?" il a fallu que tu les valides, on a tous fait la même chose normalement.
Tiens j'ai retrouvé le type de popup qu'on a eu lors de cette campagne (Avec les 2 étapes: "reserver" puis dans un second temps les popup "installer") :
http://www.silicon.fr/windows-10-dispon ... 17697.html

ou ca,
et justement il parle de l'icone dans la barre des taches: "PREMIÈRE ERREUR : JE TENTE DE METTRE À JOUR DEPUIS LA POPUP « OBTENIR WINDOWS 10 »
Mais si ! Vous savez ? Cette notification pour vous poussez à mettre à jour vers Windows 10 qui reste en bas de l’icône. Difficile (pas impossible) à bloquer. Bon bah ok, d’accord je met à jour, laisse moi tranquille maintenant…
"
https://zwindler.fr/wordpress/2016/06/3 ... ntreprise/

Bon, bizarre...

Mais je vois quand même qu’apparemment il y a eu des des trucs un peu louche :
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... s-20160604
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'avais même suivi les tutos pour virer cette fichue fenêtre qui venait me harceler tous les jours. Au bout d'un moment on en a marre de la fermer tous les jours.
Donc je note le numéro de la mise à jour, j'explore, je désinstalle, youpi je me crois à l'abri.
Mais deux jours après : coucou la revoilà.
Je re-désinstalle, en vain car elle ressuscite à nouveau.
Puis la phase que je résume plus haut.

J'aimais mon Windows 7, je ne voulais pas quitter cet OS très stable à tous niveaux, contre un OS débarquant avec ses casseroles. Mais à la fin, je n'ai pas du tout eu le choix, contrairement au début. Et à aucun moment je n'ai cliqué sur OUI, sauf le fameux jour où il m'a bien fait comprendre que l'esquive/le report n'était désormais plus possible.

Au final je me suis très bien accoutumé à Windows 10, mais leur démarche est détestable.
Il y a une différence entre "c'est gratuit pour vous, pourquoi ne pas en profiter ?" et "c'est gratuit donc tu la fermes et tu prends".

J'aurais pu tout à fait moi aussi témoigner dans les commentaires du dernier lien que tu fournis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Voila, Shû a parfaitement décris ce qui s'est passé pour moi.

Sans vouloir nier pour autant ma responsabilité d'esclave moderne...mais c'est quand même un bon coup de pute en mode thug made in Microsoft. Quoi.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre