Dossier : Une histoire de stick [PEGI 18]

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Ca me rappel qu'il serait temps que je m'en dégote un. (o_0)
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

y a meme pas mon mien de stick dans ta liste lol
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Vany a écrit :Mais ça reste, LE meilleur stick ricain HAPP.
on est en 2011 comme dirait faraboule et les HAPP j'y touche plus depuis que je ne mets plus de pièces de 2/5/10 Francs (ceci dit sur borne Euro d'époque je dis oui) mais en stick c'est un grand non !!!
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

dites moi, je suis une brêle pour utiliser tous les outils graphiques genre photoshop etc, et je voudrais me faire un bel artwork pour mon HRAP VX SA... Seulement voila j'y connais rien. Quelqu'un est susceptible de m'aider SVP ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Je m'essaie moi-aussi à photoshop (pour les sliders ! Tuto Galuda, 1-sissy Shiki III et podcast 21, c'est moi), hé ben c'est juste infernal au début ! (go)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Idem. J'ai un pote photographe qui a tenté de m'expliquer des trucs. J'ai jamais vu un logiciel aussi peu intuitif. La moindre action est compliquée et possède un nom qui fait que t'aurais jamais trouvé tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Ba si vous avez besoin d'aide faite moi signe, je verrai ce que je peu faire, normalement pas de soucis XD
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

hum... alors j'ai reçu mon plexi... Seulement je suis pas doué et je comprends pas trop comment on le met dans le stick lol... Faut virer tous les trucs a l'intérieur du stick et les refixer par la suite ? Si c'est ça bonjour l'angoisse lol. Moi qui suis super doué de mes mains... :D Autrement j'ai su installer mes 4 beaux boutons Sanwa jaunes fluo qui décapent la rétine lol. Me suis toujours pas décidé de quel genre d'artwork je pourrais mettre sur le stick sinon... Po facile de trouver une image qui me plaise xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

PHOTOS ! (m)
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

tu veux une photo de quoi ? Des 4 pauvres boutons changés ? héhé c'est juste des boutons d'une autre couleur mais je le ferai quand même car je trouve ça classe de cette couleur... Par contre mon incompétence en photoshop me bloque pour l'artwork et le fait de devoir tout retirer pour tout remettre a l'intérieur du stick m'ennuie un peu pour installer ce foutu plexi xD Ils auraient du faire un systeme comme sur d'autres modèles avec plexi intégré... Plus simple lol

Edithe :D : http://imageshack.us/photo/my-images/685/img0318jx.jpg/
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Un Datel Arcade pro 25 euros c'est pas mal pour commencer ? Sachant qu'il risque de pas mal voyager pas envie de mettre trop cher pour le moment ca vaut le coup ???
Instagram: @nelerum
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Nelerum a écrit :Un Datel Arcade pro 25 euros c'est pas mal pour commencer ? Sachant qu'il risque de pas mal voyager pas envie de mettre trop cher pour le moment ca vaut le coup ???
Moi je dis bof bof...
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Au contraire, je dis à 25€ ça vaut le coup. le touché est pas si mal que ça (au vu des avis très c'est de la merde!!) Pour un stick d'appoint ou de voyage ça le fait, si en plus à terme tu peux le modder en sanwa, alors là, c'est banco!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Me semble que sur le Datel le diamètre des boutons n'est pas le même que du Sanwa et cie, faut bricoler un peu.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

ZKU119 a écrit :Me semble que sur le Datel le diamètre des boutons n'est pas le même que du Sanwa et cie, faut bricoler un peu.
Faut juste un petit coup de lime, c'est pas bien violent, par contre c'est soudure obligatoire et recablage si on veut modder en sanwa.
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

J'ai acheté hier un Brawlstick (en tout bien tout honneur) dans le Game de chez moi pour la modique somme de 30€.

Alors oui, il est très moche, mais alors vraiment très moche mais sinon c'est un Madcatz SE, du tout bon ou presque.

Image
En grand format, pour les gourmands :

Image
Une fois moddé Sanwa et avec un nouvel artwork il sera parfait, sauf que...
Le joy ne marche pas (switch / éléctro ?) et si je le démonte, je perds la garantie...
Et forcément, c'était le dernier dans le magasin...

*Caliméro*
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

demande leur si tu peux l'ouvrir ou alors enlève la pastille garantie délicatement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

T'a pas d'autres magasins ?

Enfin par chez nous sur Lille y'en à genre 3 séparés de 5 minutes de marche :D ( et sans compter ceux accessible en 5 min en voiture / Métro )
Avatar de l’utilisateur
Zeckfried
Baby Shmuppeur
Messages : 105
Inscription : 01 mars 2012, 22:28

Vany a écrit :J'ai acheté hier un Brawlstick (en tout bien tout honneur) dans le Game de chez moi pour la modique somme de 30€.

Alors oui, il est très moche, mais alors vraiment très moche mais sinon c'est un Madcatz SE, du tout bon ou presque.
J'ai trouvé le mien pour 15 euros dans un Micromania près de Dijon. Par contre si c'est ça la qualité SE... La carcasse je dis pas mais le joystick ?! Faut bourrer comme un porc pour les diagonales. Huit boutons et un joystick Semitsu plus tard (et un art Ibara mal collé) ça allait déjà mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

15€ ? Cool !

Ca semble assez aléatoire sur le joystick, du "pas terrible" au "très mauvais".
Le SE reste un stick arcade valable dans un premier temps puis un très bon stick après mod sanwa/seimitsu.
ImageImage
Image
Répondre