Dossier : Une histoire de stick [PEGI 18]

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Bon après réflexion, j'ai ouvert mon brawlstick.

Le guide carré était mal positionné ou mal moulé, étrange, bref j'ai instalé un seimitsu des familles.
Pour les boutons, ça peut attendre.
Pour l'artwork, ça urge !

Sinon :
" Tu as quoi dans ton sac ? "
" Mon brawlstick. Pour jouer à deux ce soir avec Antoine. "
" Ton branle stick ?! "
" Oui, il est moche avec ses catcheurs et ses boutons mais il fonctionne bien. "
" ?! "
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
sansxpit
Sous Blister
Messages : 42
Inscription : 09 nov. 2011, 22:46
Localisation : québeckistan

tu peux toujours coller un sticker carbone dessus , l'effet est pas mal :D

http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=10&t=1460
Noir est mon pays
Mes ventes (stick moddés Full Seimitsu) :

http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=10&t=1460
Loup
Sous Blister
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2012, 16:06

Moi j ai un problème : je ne cesse jamais d'astiquer mon stick . Des solutions? (--')

plus sérieusement trés sympa pouceair
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Tonton ?

Une solution ?
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Le lance pas là dessus, malheureux ! :')
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

4 jours passés sur le Brawl Stick non moddé. Résultat, les boutons sont corrects, mais alors le stick lui même est ignoble!!! Débattement bizarre, pas de bruits de micro switch ou très peu et surtout sur le mien un espèce d'angle mort qui m'empêche de faire diagonale bas + une direction après avoir tapé la direction. (ex si je veux passer de droite à diagonale bas droite, le bas ne connecte pas...)

Bref, à modder impérativement sous peine de crise de nerfs!!!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

J'avais le même pb ! Depuis, j'ai posé un seimitsu dessus et j'adore.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Vany a écrit :J'avais le même pb ! Depuis, j'ai posé un seimitsu dessus et j'adore.
Au début je commencais à flipper en redoutant que ce soit la PCB qui déconne et puis en écoutant bien les switch, bah tu t'appercois qu'en fait y'a pas de contact!! lol!!

Je pense passer un seimitsu dessus aussi, vu que c'est quasi que pour du shmup! (m)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Dans ma borne (NAC) il y a me semble-t-il des seimitsu d'origine. Or, ceux-ci, usés jusqu'à la moelle me foutent dans la merde à chaque partie. Je pensais être mauvais mais en jouant à Shibuya sur du matériel similaire (enfin je crois), j'ai réalisé pirouettes et esquives d'un autre monde.

Une fois revenu à la maison, rebelotte, les déplacements sont trop rapides, la course trop longue ce qui a chaque pression me donne donc du retard (course longue) et surtout me déplace de trop (alors là, je ne m'explique pas) et boum à chaque pattern serré, je me fais poser. Je tiens à préciser que sur ces mêmes patterns, en arcade au Japon, je sortais des trajectoires très précises.

Sur mon stick Sanwa (TE SF4), la course est déjà plus courte mais les déplacements toujours trop rapides (comprendre qu'un appui minimal dans une direction reste trop long). Celui-ci est quasi neuf.

Question : Dois-je acheter du Seimitsu neuf (si oui un LS32 de base ?) ou bien un Sanwa du coup pour recoller au feeling de dingue que j'ai eu au Japon sur a peu près toutes les bornes sur lesquelles j'ai joué?

Merci les loulous.
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Pour moi, shmups = seimitsu. Après y'en a qui ne jure que par le sanwa. Chez moi sanwa, c'est baston.
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

piotr47 a écrit :Pour moi, shmups = seimitsu. Après y'en a qui ne jure que par le sanwa. Chez moi sanwa, c'est baston.
Je revendique la même chose que toi piotr47 pouceair
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Oui c'est un fait mais est-ce que tu penses que mes sensations bizarres sont dues au jeu de mon LS32 et donc que je devrai le remplacer par le même modèle neuf ?
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

setsuan a écrit :Oui c'est un fait mais est-ce que tu penses que mes sensations bizarres sont dues au jeu de mon LS32 et donc que je devrai le remplacer par le même modèle neuf ?
BAh de toute façon, si ton stick est rincé, la question se pose même pas. pouceair

OUI, rachète toi un stick neuf!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Le seimitsu LS-32 a pourtant une course plus courte que les Sanwa si je ne dis pas de bêtise...
Il se peut aussi que des réglages "maison" des stick (au Japon) ai joué sur ton feeling in-game.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Vany a écrit :Le seimitsu LS-32 a pourtant une course plus courte que les Sanwa si je ne dis pas de bêtise...
Il se peut aussi que des réglages "maison" des stick (au Japon) ai joué sur ton feeling in-game.
Je vois mal un proprio de salle d'arcade s'amuser à modder tous les sticks qui passent sur ses machines (le coup du scotch pour rendre plus nerveux les sanwa par exemple!)...

Et puis ça se trouve sur la borne de setsuan c'est tout simplement pas un LS32 mais une imitation chinoise ou coréenne (je devais avoir du sanwa neuf sur la mienne, j'ai eu finalement une imitation chinoise de seimitsu...).
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

piotr47 a écrit :
Vany a écrit :Le seimitsu LS-32 a pourtant une course plus courte que les Sanwa si je ne dis pas de bêtise...
Il se peut aussi que des réglages "maison" des stick (au Japon) ai joué sur ton feeling in-game.
Je vois mal un proprio de salle d'arcade s'amuser à modder tous les sticks qui passent sur ses machines (le coup du scotch pour rendre plus nerveux les sanwa par exemple!)...
Oui je te l'accorde volontiers, ma remarque marchait plus si il n'avait eu ce feeling que sur une borne précise.

Pour le coup du clone Sanwa/seimitsu, ton fournisseur svp ? (--')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Twin
Sous Blister
Messages : 52
Inscription : 16 mai 2011, 22:24

Pour avoir un SFIV TE (Sanwa donc) et un custom Seimitsu à la maison (en LS32), je confirme, le Seimitsu a une course beaucoup plus courte.

(d'ailleurs je pense que je ne vais pas tarder à les vendre, vu le peu d'usage que j'en ai)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zeckfried
Baby Shmuppeur
Messages : 105
Inscription : 01 mars 2012, 22:28

Tient, j'aurai une question sur tout ce bazar Sanwa/Seimitsu. Ayant les deux, je passe indifféremment de l'un à l'autre. Malgré la différence de sensation, je m'en sors aussi bien/mal avec les deux. Mais le Sanwa me parait tout de même extrêmement souple. Bien plus que le Seimitsu mais aussi beaucoup plus que le Sanwa neuf d'un pote. J'ai pas encore trouvé le moyen de vous le faire essayer via le forum ( :DD ) mais pensez-vous que ce soit normal, que ça s'assouplit avec le temps ? Je précise qu'il a toujours été comme ça, j'ai eut neuf le TE sur lequel il est monté (m'enfin vu la tronche de la boite quand je l'ai reçu, j'ai quelques doutes...).

Moi et ma parano habituelle...

Sinon, j'ai pas été foutu de monter le Seimitsu (foutu LS32 trop gros) avec sa plaque d'origine dans un SE et j'ai du lui foutre une plaque en S. Résultat, le stick est plus haut et je me retrouve avec plus de tige...
D'ici deux jour, je vais me retrouver avec un mix Sanwa/Seimitsu, ça va pas être triste !
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Vany a écrit : Pour le coup du clone Sanwa/seimitsu, ton fournisseur svp ? (--')
C'est le vendeur de ma borne sur montpellier, un particulier, je pense qu'ils les avait acheté sur la région, y'a un revendeur "Sud automatique", je crois...
Il m'a vu venir en gros noob, m'a refilé un marquee holder pété alors que je lui avait dit que j'allais le revendre, des stick neufs rouillés au niveau du pas de vis de la boule, qui n'étaient pas des sanwa, etc... Bref un gros connard, heureusement que le paiement était prévu en 2 fois, anulation du 2ème chèque et négociations...
Zeckfried a écrit :Tient, j'aurai une question sur tout ce bazar Sanwa/Seimitsu. Ayant les deux, je passe indifféremment de l'un à l'autre. Malgré la différence de sensation, je m'en sors aussi bien/mal avec les deux. Mais le Sanwa me parait tout de même extrêmement souple. Bien plus que le Seimitsu mais aussi beaucoup plus que le Sanwa neuf d'un pote. J'ai pas encore trouvé le moyen de vous le faire essayer via le forum ( :DD ) mais pensez-vous que ce soit normal, que ça s'assouplit avec le temps ? Je précise qu'il a toujours été comme ça, j'ai eut neuf le TE sur lequel il est monté (m'enfin vu la tronche de la boite quand je l'ai reçu, j'ai quelques doutes...).

Moi et ma parano habituelle...
[/quote][/quote]
Pas de parano, c'est normal, les sticks sanwa deviennent vachement souples avec le temps. A ce niveau, je trouve que les seimitsu bougent moins, ou en tout cas, s'usent moins vite.
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
sansxpit
Sous Blister
Messages : 42
Inscription : 09 nov. 2011, 22:46
Localisation : québeckistan

juste une chose les gars (m) : seimitsu Ls56 (L) (L) est vraiment mais alors vraiment le top pour les shmups , à essayer au moins une fois dans sa vie pouceair.
Noir est mon pays
Mes ventes (stick moddés Full Seimitsu) :

http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=10&t=1460
Répondre