[DIY] Le Supergun pour Shmuper

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
goji'
Baby Shmuppeur
Messages : 184
Inscription : 14 déc. 2010, 13:17

Ça se fait automatiquement sur la tv, la géométrie se doit d'être parfaite. Si ce n'est pas le cas, c'est sur la tv qu'il faut faire les réglages, comme sur un écran arcade. Tu pourras avoir de légers décalages selon les systèmes, mais en général c'est du poil de cul de rien du tout.

Par contre, pour une sortie vga, tout (géométrie, couleur, etc...) peut se régler sur le convertisseur vidéo, en plus des réglages de la tv ou de l'écran vga.
Dernière modification par goji' le 10 juin 2011, 09:18, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

c'est automatique, après ça dépend des TV et des systèmes, avec mon MVS j'ai un petit décalage vers la gauche (rien de méchant) CPS 2 c'est nickel, PGM aussi
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Sur le supergun de Kisuke que j'avais essayé chez moi , j'avais un leger décallage aussi ( genre le score un peu mangé ) sur le CPS2 , mais le reste c'était bon. Par contre , il faut avoir des réglages sur la TV , sur la mienne par exemple j'en avais aucun.

Gnah veux supergun (L)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Catzoo a écrit :Gnah veux FAIRE supergun (L)
fixed

c'est parce que tu as regardé Game Center :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Non , Gamecenter m'a juste rappeler que les superguns tout fait format panel jap' sont inabordable ( dtf je comptais le construire en partant d'une base smallcab ) Je veux juste pouvoir jouer à Progear sans devoir retourner mon écran à chaque fois que je joue à un Shmup tate :')
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Catzoo a écrit :Je veux juste pouvoir jouer à Progear sans devoir retourner mon écran à chaque fois que je joue à un Shmup tate :')
cet homme a un Egret 2 quand même !!!

désolé mais je me devais de le souligner (/)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Prends le train un jour , depuis 5 ans qu'on dit qu'on doit se voir , et viens voir la gueule de mon bezel tu va comprendre :')
Avatar de l’utilisateur
goji'
Baby Shmuppeur
Messages : 184
Inscription : 14 déc. 2010, 13:17

Catzoo a écrit :Non , Gamecenter m'a juste rappeler que les superguns tout fait format panel jap' sont inabordable
Essaye de te fabriquer un supergun de la même forme qu'un vega jr. par exemple, avec panel 2 joueurs etc...Tu vas voir si ils sont toujours inabordables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

J'imagine que ça doit couter une certaine somme c'est clair ( c'est pour ça que je me suis pas lancé hein ) , mais ça vaut quand même pas les 500 boules, prix qu'on voit parfois ...
Avatar de l’utilisateur
goji'
Baby Shmuppeur
Messages : 184
Inscription : 14 déc. 2010, 13:17

500 ça commence à faire, genre deux fois le prix des composants + fournitures. Mais bon, faut compter la main d'oeuvre, l'assemblage et tout le bordel... Je pense que si on connaissait le prix de fabrication de certains produits et leur prix de vente, en comparant on crierait surement au scandale.

Genre les couronnes pour les dents, j'ai cru comprendre que le prix de vente était pas mal x fois supérieur au prix de fabrication.

Acheter un supergun 300€, avec panels deux joueurs et tout ce qu'il faut en composants de qualitay, qui te fait mono/stéréo,et plein d'autres choses merveilleuse, c'est le bout du monde (et pourtant c'est ce que je cherche à faire ()) . Le supergun "basique" (mono only, sortie péritel only, son que sur la péritel, boutons et joy d'occaz, que j'avais mis en annonce ici, s'est vendu à 200€ ; il m'est revenu, sans compter le temps que j'ai passé dessus et sans compter les consommables (visserie, câblage), à ce prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

En fait le seul truc qui me fait peur avec un supergun , c'est d'abîmer mes PCB par un truc que j'aurai mal fabriquer , la partie son surtout qui si mal construite peut flinguer l'ampli audio des PCB (x)
Avatar de l’utilisateur
goji'
Baby Shmuppeur
Messages : 184
Inscription : 14 déc. 2010, 13:17

Je poste ma dernière réalisation, qui montre qu'on peut partir d'un panel existant (ici un stick 2 players saturn) pour en faire un supergun. Cerise sur le gland, la fonction saturn est conservé en même temps que la fonction supergun :D.

Au programme : peinture et vernis, changement des boutons, tranformation en supergun avec les découpes, composants, et câblage qui vont bien. Un voltmètre a été également implanté afin de pouvoir suivre la tension du +5V à tout moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

(o_0)
Mais ? Mais ?
Tu es Robin ?!?
La claaaaaaaaaaaasse !

:')
pouceair
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Sexiest supergun ever (L)
Avatar de l’utilisateur
goji'
Baby Shmuppeur
Messages : 184
Inscription : 14 déc. 2010, 13:17

Héhé Hydeux, pour la petite histoire ce gun a été fait pour Batman de NeogeoFans. pour ceux qui ont envie de lire le périple entier de ce supergun for the superhero, c'est ici :

http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=42030

(prenez un peu de drogue avant, ça aide^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Korszca
Smartbomb Addict
Messages : 361
Inscription : 09 août 2011, 03:15
Localisation : Troy, NY, USA
Contact :

Excellent supergun !
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

C'est beau les supergun dans les stick saturn (L)
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Et bien c'est superbe ! Félicitations.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

cool que tu l'ais enfin terminé surtout que y'a du taff en modding...

par contre la loose totale le topic de présentation de Batou sur le forum :-(( (''')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Video Game Addict
Sous Blister
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2011, 21:14

topic de pd ca! ()

tu n'a meme pas fait un peu de pub sur le supergun que tu m'a construit goji? je trouve rien dessus

tu as peur que les gens t'en demande un, avoue!
Goji est un dieu du bricolage...euh, mais c'est tout! :D
Répondre