Bonjour, vous voulez influencer les réglages de difficulté d’un Shmup un peu différent? Jouer au jeu et gagner votre place dans les credits? Lisez la suite... :-)
C’est toujours difficile de trouver le réglage de difficulté idéale et j’apprécierai l’aide de quelques joueurs expérimentés pour finaliser les réglages de Flowing Lights.
Voici ce que je propose?
-Vous parcourez la page Steam du jeu et décidez si vous pensez que c’est un jeu pour vous (https://store.steampowered.com/app/7578 ... ng_Lights/)
-Je vous donne une clé Steam (nombre limité à donner, quelques dizaines)
-Vous jouez autant que vous le voulez, idéalement en essayant d'obtenir le meilleur Rank dans chacun des 200 tableaux
-Si vous avez atteint le bon pourcentage de succès et les bons Ranks, vous m'envoyez un e-mail contenant votre sauvegarde, votre nom/pseudo et vous serez dans les crédits du jeu!
J’espère que ce concept vous plaira, je m’inspire des campagnes de sociofinancement dans lesquelles on peut avoir son nom dans les credits, c’est expérimental :-)
Détails sur le jeu:
Le jeu est en phase beta, proche d’être finalisé et ne comporte a priori plus de bugs, est optimisé et à été développé en écoutant les joueurs. Il y a environ 5-6h de jeu pour le finir en Rank C & B, au moins 10-12h pour avoir 100% Rank A ou S.
C’est un jeu qui devient difficile tout en restant confortable et qui devrait plaire aux amateurs de Shmups, c’est pour ça que je post ici.
Pour les credits: Il faut terminer 190/200 tableaux en Rank C/B pour avoir son nom dans la liste “beta version influencer”, 190/200 Rank A (ou S) pour la liste “beta version influencer, Rank A (ou S)”.
Le jeu envoie des statistiques (anonymes, via gameanalytics.com) donc juste jouer m’aidera même si vous ne voulez pas plus vous impliquer.
Ceci est valable jusqu’au 2020-11-10 ou que toutes les clés soient données.
Si ça vous intéresse, le plus pratique est de rejoindre le serveur Discord du jeu (https://discord.gg/ukfgYHX) et me contacter (dnsdfr). Vous pouvez aussi me le faire savoir en message privé ici ou denis arobas flowinglights.com.
Et bien sur, n’hésitez pas si vous avez des questions (je réside au Québec, il est 6h plus tôt ici)
Merci!
Denis
Un Arcade Puzzle Shooter, Flowing Lights, cherche des joueur
- TOMaplan
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décidemment ça m'a l'air intéressant, ces divisions en tableau.
A voir concrètement si le Game design est amusant, je tenterai bien le truc pour voir!
Enfin quand j'aurais récupéré du débit, parce que là je ne peux même pas lire la video de présentation Steam là tout de suite...
A voir concrètement si le Game design est amusant, je tenterai bien le truc pour voir!
Enfin quand j'aurais récupéré du débit, parce que là je ne peux même pas lire la video de présentation Steam là tout de suite...
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall
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https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
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- Sous Blister
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MP contenant une clef Steam envoyé :-) Merci!
La division en tableaux est liée à l'aspect puzzle: chaque combat est ainsi très court (quelques dizaines de secondes) et peut être ré-essayé instantanément. Ca permet de focaliser son attention et mémoire sur un combat à la fois, d'optimiser une tactique différente à chaque fois. Et si on vise les Ranks A ou S, ça devient un peu comme plein de mini speedrun, comme la recherche d'un "perfect" qui est facilitée par le "die and retry" rapide.
Le jeu ne va pas "récompenser" immédiatement à chaque fois qu'il y a une explosion ou avec des tirs qui donnent un sentiment de puissance. C'est une expérience ou on va mourir plusieurs fois avant de comprendre comment fonctionne le combat et le passer (ou pour améliorer un Rank/score) et donc avoir une récompense plus importante après ces multiples cycles.
La division en tableaux est liée à l'aspect puzzle: chaque combat est ainsi très court (quelques dizaines de secondes) et peut être ré-essayé instantanément. Ca permet de focaliser son attention et mémoire sur un combat à la fois, d'optimiser une tactique différente à chaque fois. Et si on vise les Ranks A ou S, ça devient un peu comme plein de mini speedrun, comme la recherche d'un "perfect" qui est facilitée par le "die and retry" rapide.
Le jeu ne va pas "récompenser" immédiatement à chaque fois qu'il y a une explosion ou avec des tirs qui donnent un sentiment de puissance. C'est une expérience ou on va mourir plusieurs fois avant de comprendre comment fonctionne le combat et le passer (ou pour améliorer un Rank/score) et donc avoir une récompense plus importante après ces multiples cycles.
- TOMaplan
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sympa ça. Alors comme dit, je suis bloqué en débit réduit pendant quelques jours, mais dès que : je download ça et je test.
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