1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo TOMaplan pour ce décorticage en bonne et due forme. pouceair

C'est fou cette histoire d'arme 1 qui tue tout le jeu. Déjà l'arme 2 là c'est pas mal pour la protection et les ralentissements, mais cela permet de remarquer combien on est mitraillé constamment par ces fichus ennemis latéraux.
Et l'espèce de "second loop", faut être sacrément motivé vu la durée d'une partie...

J'espère qu'on peut s'attendre à ce que tu traites la suite. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci Shû, tes observations sur "mes" videos sont toujours plaisantes et motivantes!
Shû Shirakawa a écrit :J'espère qu'on peut s'attendre à ce que tu traites la suite.
C'est prévu! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy Trigger Heart Exelica !

Publicité mensongère pour la version du jeu :').
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Je n'ai "que" la version ps2 à dispo, j'ai regretté après coup de ne pas avoir acheté cette version remake xbox360 qui est clairement la plus agréable et commode à jouer.

(")


Mais excellent surprise, je vais me mater ça! pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'adore voir à quel point tu peux défoncer les bosses en leur envoyant des ennemis capturés. C'est limite indécent ; la réaction de gekko est d'ailleurs très marrante quand il voit les dégâts au début.

Trigger Heart Exelica, au début on y joue avec l'auto-roll (vous faites bien de signaler à quel point cela change la vie dans d'autres jeux comme XII Stag ou les Psyvariar), puis on a du mal à chopper le timing donc on envoie souvent les captures n'importe comment.
Du coup, on se dit que forcément ce sera mieux en manuel (et à haut niveau forcément), mais c'est méga-galère de maîtriser ce "lancer de marteau".
Ce qui fait qu'au final... on revient à l'auto-roll. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy du Mode Evolution !

Merci à Shû Shirakawa !
pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah cool. pouceair

Par contre il y a quelques problèmes de sons, surtout au début, c'est dommage. (TT)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Caladrius, alias le gachi Raidenien.
Je vais quand même regarder le 1-sissy qui me permettra de m'y mieux retrouver dans le lore dégueulasse du jeu avec les nouveaux perso et les custom weapons, evidemment, mais decidement autant Raiden V pas de souci ça reste du bon, autant celui à il me sort vraiment par les trous de nez.

Alors que dans l'absolu, il est potable.
Mais vraiment, je ne l'aime pas. Ou plutot, je lui en veux. En tout cas il m’énerve assez concretement.

:-(( :-(( :-((


(mais merci Shû et mr. Trizeal, l'intention est largement louable, elle! pouceair pouceair pouceair )
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Ah cool. pouceair

Par contre il y a quelques problèmes de sons, surtout au début, c'est dommage. (TT)
Carrément...Quant j'ai commencé le montage j'étais dégouté (la connexion s'est heureusement stabilisé ensuite). Bref la prochaine fois et je le dis pour tout les futurs sissy on enregistre plus sous skype on va passer exclusivement sous mumble pour avoir de la qualité audio !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

TOMaplan a écrit :(mais merci Shû et mr. Trizeal, l'intention est largement louable, elle! pouceair pouceair pouceair )
Avec plaisir.
Et on en parle dans le run mais ce 1-sissy complète bien celui de Trizeal.
Il avait traité l'original avec un personnage fixe, et là vous pourrez voir le mode évolution avec un personnage en mode édition. :D

Trizeal : OK faudra que j'installe ce programme pour la prochaine fois, d'autant plus que j'ai peut-être un candidat potentiel pour un prochain titre. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

Salut à tous,

J'ai constaté qu'il y a un nombre importants de 1sissy pour lesquels le lien n'est pas dispo sur le site.

Je me doute que tout ça prend pas mal de temps et je le signale juste pour info, dès fois que vous ne l'auriez pas vu.

J'ai essayé de les lister par numéro manquant (c'est plus facile que par titre) :

Done !!!!!

Voilà, en espérant que ça pourra vous être utile

A+
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Ah ouais les balises des liens vidéos sont erronées...
Merci pour ton travail de recensement je les corrigerais au fil de l'eau (vu le nombre à faire... (TT) ).
Et je me permets d’éditer ton message pour ceux faits (ca me permettra de conserver ton index sans rechercher de nouveau).
pouceair
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Enfin pu la visionner.

C'est vraiment là qu'on est content d'avoir tous les gadgets, pour découvrir tout ce que le jeu cache. Je n'ai jamais dormi sur ce Power Strike II, j'y avais juste joué le temps de le "one créditer", il y a bientôt 10 ans, et là je peux voir l'envers du décor :
- tout ce qui est lié aux "lampions"
- le super tir quand on relâche (là on voit le % de charge)
- cet espèce de rank étrange, etc.

Par contre le boss final, on sent bien que tu n'as pas eu le temps de le préparer. Au moins, la réserve de vies supplémentaires a son utilité dans le cas présent. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Surprise !

Image

La jaquette parle d'elle même ^^

On remercie plus que chaleureusement mutmut02 qui fait une entrée fracassante pour les sissy !
(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Alors là vous me faites plaisir.
J'aime tellement ce jeu malgré son manque de rythme. L'ambiance est tellement fabuleuse, le contenu en vaisseaux gigantesque, les ingrédients incontournables de la série sont tous présents... Pour moi il méritait son titre de Final, il n'y avait plus rien à ajouter après ce travail de titan.

Bravo à mutmut02 pour sa partie maîtrisée. C'est bien qu'il meure vers la fin, comme cela il montre non seulement qu'on peut repartir alors qu'on est presque à la fin, mais en plus on a un safe spot ! :DD

Comme je l'écrivais dans les commentaires sur YouTube, j'aime beaucoup cet embranchement B. La première fois qu'on y accède on se dit WTF ? Qu'est-ce qui arrive à mon vaisseau ?
Et là on comprend enfin quel est ce vaisseau étrange qu'on croise en tout début de partie. Tout prend sens.

Très bon choix que le Leo II pour les raisons expliquées par mutmut02. Les Bits sont ultra pratiques en toute circonstance.
En revanche petite précision, les tirs chargés peuvent monter jusqu'à 7 selon les modèles !

Pour les variantes du niveau 2, en fait en détruisant la partie rouge, on monte d'un cran en chaleur (on va vers le tropical puis le désertique), et en détruisant la partie bleu, on baisse d'un cran, pour aller vers le carrément gelé.
C'était très original comme principe.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

LE danmaku de la Game Boy !

Bon visionnage à tous ! (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pas mal ce manic boss rush sorti de nulle part sur GB. (o_0)

C'est vrai qu'au début on a un peu peur question variété de motifs, mais cela s'étoffe par la suite.
En tout cas belle performance de programmation.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Mais ça m'a l'air super dur dès le début (o_0)

En tout cas merci pour la découverte !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

On essaie (vaguement tout de même :') ) de coller à l'actu

Image

1-Sissy Natsuki Chronicles !

Merci évidemment à notre serial cleareur Shû Shirakawa !
(m)
Répondre