1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah cool. Tu as fait le montage super vite !

J'espère que vous apprécierez ce 1-sissy, logiquement sans le moindre bug sonore. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Inutile de présenter le titre il faut jute l'apprécier !

1-Sissy par mutmut02 !

(m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(/)
Rhaaaaa
Merci pour ce sissy là
Un monument!!!!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Que de souvenirs sur ce R-Type Delta. (L)

Énormes les safe spots que Mutmut nous montre contre ces bosses. J'aurais bien aimé les connaitre à l'époque. :DD
Personnellement, c'est la seconde moitié du stage 5, le "labyrinthe" de débris avec les tuyaux qui m'aura le plus coincé. Dès que j'ai réussi à le franchir j'ai été au bout.

En tout cas merci pour ce 1-sissy, qui rend parfaitement hommage à cet excellent épisode de la série, si ce n'est le meilleur (mon coeur balancera toujours avec le Final).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Poutain 250 sissy !!!

Un grand merci à Add !

Image

1-Sissy du bonheur !

pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Purée, cous faites plaisir avec le choix des titres de ces derniers 1-sissy!!!
(L) (L) (L)


M.E.R.C.I.
pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah content de voir le jeu complet. pouceair

Le Colonel nous avait donné l'eau à la bouche avec le caravan stage, donc c'est cool d'avoir capturé le mode arcade.

On constate encore plus que c'est du pur Toaplan, jusqu'à la résistance démesurée de certains ennemis. Franchement quand on voit au dernier stage à quel point tu les arroses et qu'ils crèvent tout juste... ben tu comprends que si le jeu ne s'adapte pas, effectivement le mode training qui force à partir à poil est peine perdue. C'est curieux comme choix, de ne proposer aucun réglage (niveau de puissance, nombre de vies, de bombes, etc.), surtout pour un jeu aussi récent. On pourra toujours dire que c'est pour s'entraîner à repartir façon check point à l'ancienne, mais tout de même.

(Et merci pour le remerciement si j'ose dire.^.^)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Nouveau sissy tout beau tout chaud !

Image

1-Sissy 251 !

pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors bon, du coup après avoir rattrapé mon retard, ce qui comme je le savais déjà valait carrément la peine (je reviens bientôt dans ces contrées participatives de l'amour Shmupant viril en proposant quelques trucs moi même voir avec d'autres membre, d'ailleurs!) :

R-type Final et R-type Delta par Mutmut, excellent 1-sissies avec les safe spots et explications qui vont bien, je regrette juste l'absence de démonstration de comment se relever d'un miss au moins sur le final qui s'y prete "plus", mais sinon j'ai trouvé vraiment super.

EDIT : après vérif. parce que ça me chagrinai, en fait tu as bien montré la remontée sur un miss lors du dernier stage de Final, avec la petite explication sur le safe spot de positionnement contrait avec armement réduit qui va bien. Au temps pour moi!

Dangan GB : une agréable surprise.

Natsuki Chronicles par notre Shû national, j'ai zieuté de loin car je me le reserve pour après ma reception de l'édition physique FPG que j'attends encore (qui devrait arriver pour Septembre, aux dernières nouvelles...?) mais je suis déjà conquis.

Crisis Wing : merci copain Add! Je l'attendais, celui là. J'observe simlement la même chose que Shû, le coup des checkpoints diminutif avec le coté rigide oldschool en face, c'est particulier. Gageons que cela permette de se mettre en condition "comme en 1992 devant sa borne d'arcade" pour les plus puristes!

Rival Megagun : je m'y attendais, je me rappel vos allusions sur un ou plusieurs podcast récents. Et je réitére ma critique sur le titre : sympatoche, surtout sur la fin; mais tellement trop limité. Surtout en terme de challenge / variété et expertise dans les pattern de tir.
Et quelle D.A. horrible, c'est vraiment dégueulasse.
Bottomline : Change Air Blade et Twinkle Star Sprites for the win!!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai pu regarder le dernier 1-sissy.
Merci pour la démonstration. Je ne suis pas spécialement attiré par ce genre de "versus" shmup, et je dois dire que tout comme le Colonel, la D.A. me laisse un peu de marbre, du moins pour les portraits ; les stages passent encore.

Par contre c'est fou de voir à quel point le premier stage est (sur cette partie disons malchanceuse) incroyablement plus disputée que le reste du jeu. :DD
C'est le problème avec ce genre de jeu à I.A. C'est limite s'il a décidé de tout esquiver tu n'y arriveras jamais.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

On perd pas le rythme !
Et la semaine prochaine on aura un sissy spécial event avant une petite pause bien mérité !

1-Sissy par Gekko avec Uberwenig aux commentaires !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellent, un 1sissy de Gekko avec Uberwing à la jactance sur un titre intriguant, je ne vais pas le rater non plus celui la!
pouceair
Trizeal a écrit : 30 juin 2021, 18:08 la semaine prochaine on aura un sissy spécial event
Ahah!
A ne pas rater, décidément.
SEA, premium shooting attitude. :cool:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo Gekko et Uber pour ce 1-sissy passionné et passionnant. pouceair

Graphiquement je le trouve assez étrange. Il y a une sorte de côté jeu micro, entre le design général, l'interface assez gros en bas. Le shop n'a pas l'air simple à gérer dans le peu qu'on voit, c'est un tout autre jeu.
Après ce que j'en retiens surtout, c'est la richesse débordante de possibilités de stages, de bosses, de parcours, de modes.

J'aime assez les quatre tirs, très distincts ; c'est bien plus subtil que juste quatre directions rectilignes. Les effets et trajectoires changent, plus les tirs chargés.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Le sissy du bonheur spécial event !

1-Sissy Neo Geo Cd par dgeg76 et le koko !

Encore une fois merci à tous pour votre enthousiasme, vos participations et votre passion pour le shmup !
C'est un honneur pour nous de vous compter parmi nous.
Bonnes vacances à tous !
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

(/)
Non merci à VOUS pour tous ce que vous faites pour aiguiller notre vie de shmupper !!!!!
En espérant que la vidéo vous plaise !!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Clair !

Merci à toute l'équipe de SEA pour leur flamme fédératrice. (m) pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit : 08 juil. 2021, 17:06 Le sissy du bonheur spécial event !

1-Sissy Neo Geo Cd par dgeg76 et le koko !
(m)

J'espère que ça vous plaira, Ironclad est vraiment un titre injustement inconnu. (L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Visionné ce matin.

J'avais bien aimé ce titre injustement méconnu à cause de son support d'origine trop confidentiel.
C'est grâce à la Wii d'un pote que j'avais pu y jouer et franchement il est pas mal.

Après à l'époque (c'était il y a plus de dix ans), j'ignorais totalement ces histoires de vies cachées à condition de buter tel boss avec telle attaque chargée.

La route la plus courte est plus difficile ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 12 juil. 2021, 17:22 Après à l'époque (c'était il y a plus de dix ans), j'ignorais totalement ces histoires de vies cachées à condition de buter tel boss avec telle attaque chargée.
Nous de même pendant l'Évent de score, en fait.
C'est Dgeg76 qui s'en est rendu compte en poussant l'entraînement pour le 1cc, qui est devenu le 1-sissy, en fait.

Et en effet, c'est un élément clef pour arriver au bout. pouceair

Shû Shirakawa a écrit : 12 juil. 2021, 17:22 La route la plus courte est plus difficile ?
Les 2 routes plus courtes (final 4c et final5c) sont plus dures sur les niveaux, et surtout leurs boss. En outre on a à priori pas autant de possibilité de récupérer du HP+ que sur la route de Dgeg, tout ça assemblé répond à ta question!

Idem pour les 2 autres routes finals "longues" (final 6a et final 6b) les stages et boss finaux sont plus ardu que sur le 6c (les boss avant le "faux tlb recurent", en fait. Celui sur la partie de Dgeg, le gros vaisseau type Titanic lance, est une blague. Les autres sur les routes alternatives, beaucoup moins!)

Voilou!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Merci à TOMaplan pour ce sissy magnifique et revigorant avec cet été pourrite...

1-Sissy Nex Machina

(m)
Répondre