1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Vraiment sympa ce 1-sissy.
J'ai toujours été un peu "méfiant" vis-à-vis de Nex Machina, parce que j'avais un peu l'image d'un jeu d'arène survolté où l'on ne sait plus où donner de la tête pour bien y jouer (comprendre survivre bien sûr, mais aussi courir après les sauvetages d'humains ; je voyais peut-être un jeu trop "scripté" à ce sujet).
Tu insistes d'ailleurs sur ce point dans ton commentaire : il faut arriver à développer une vision périphérique pour faire le tri parmi les dangers. J'aime assez le moment où les "lasers gonflés" apparaissent car on ne peut plus se permettre de "dasher" à tout va. Le cool down est sacrément moins long que dans Resogun par exemple, on a (faussement ?) l'impression que c'est rare d'être en panne de ruée.
Jeux du moment : Tales of Rebirth (PS2) / Trials of Mana (PS4)
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

merci Shû! pouceair
Shû Shirakawa a écrit : 11 août 2021, 22:38 je voyais peut-être un jeu trop "scripté" à ce sujet
pas plus que Resogun, voir même moins dans la mesure ou les phases puzzle game laissent plusieurs possibilités d'ordre pour organiser "son" tableau en perfect, en gros on peut un peu agencer l'ordre dans lequel on ramasse les humains / humains secrets.
()
Mais tu as déjà du t'en rendre compte, vu ton expérience sur Resogun justement!
:D

Du coup : fonces! Impossible qu'un joueur tel que toi passe à coté de ce joyaux intégral du STG moderne. (''') (''') (''')

Shû Shirakawa a écrit : 11 août 2021, 22:38 Le cool down est sacrément moins long que dans Resogun par exemple, on a (faussement ?) l'impression que c'est rare d'être en panne de ruée.
Pas faussement non, mais le rythme est diffèrent du déjà survolté Resogun, alors faut voir que c'est adapté au jeu en question quoi...après comme j'y ai fait allusion dans le sissy, l'abus de dash explosif au contact (triple, du coup) est recommandé dans ce mode de jeu "Expériementé", mais carrément indispensable dans les modes de jeu Veteran et supérieurs!
(m)

Mais faut pas oublier qu'à chaque miss, on perd potentiellement un upgrade du dash, justement, ce qui peut vite nous mettre en grande difficulté.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
A été remercié : 1 fois

Image

Je traite de menteur celui qui pouvait imaginer avoir un run sur ce titre :DD .

1-Sissy Pleasure Hearts

Un support remplit de pépite, l’émulateur blueMSX (bien que pas facile à configurer) permet de le decouvrir !
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Belle reprise avec un titre MSX. pouceair

Quelle violence la dernière phase... Si on n'utilise pas ton tir, c'est limite peine perdue.
Trizeal
Chef D'espadrille
A été remercié : 1 fois

Image

Face à l'actualité de rentrée un poil plus calme que d’habitude on continue les surprises :

1-Sissy Touhou Genso Rondo

(m)
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande

Définitivement pas un genre auquel j'accroche mais merci pour la découverte. pouceair

Là en plus avec l'univers Tôhô, la modélisation légère, et les fonds peu inspirés et nombreux, cela fait beaucoup de défauts je trouve.
Répondre