1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy In the Hunt !

Merci à Mutmut02 !
D'ailleurs il fait partie des derniers sissy enregistrés avant la bien belle mode du clé en main (merci encore messieurs !)
(m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Super 1-sissy sur un non moins super titre avec ce Kaitei Daisensu!!!

Décidément Mutmut fait très plaisir question R-typerie et sissy en général, expertise et talent oratoire à l'avenant, mr.Trizeal en préretraite : tout est bon dans le cochon.
pouceair pouceair pouceair
(L)
:D


Vraiment, gros tirage de chapeau au Mutmut02.
(m)





De souvenir pour en avoir eu/refourgué un petit paquet : édition Saturn qui rame A MORT (genre vraiment, déjà que la rom arcade est de base à la ramasse la c'est bien pire) et est donc à éviter, versions PSX il y a la classique et la budget, avec très peu de différence de packaging entre les deux (surtout le disque qui a un aspect totalement different si je me rapelle bien), mais je reste sur l'édition classique perso.

40euros pour une copie complète classique et la moitié pour la budget entre 2000 et 2010 sur PSX, plutot 60 sur Saturn.
Depuis ça a du décoller un peu, mais malgré la réputation sur Psx il n'est pas vraiment rare.

Un peu comme Game Tengoku Saturn non collector, en sommes. (^^)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo à Mutmut qu'on n'arrête plus.
J'avais refini la version arcade l'an dernier et c'est vrai que c'était la fête aux ralentissements comparé à la version PS.

C'est un jeu magnifique, du pur pixel art comme on n'en fait plus.
En revanche je suis d'accord avec Trizeal, il n'est pas évident du tout à "one créditer" et le sous-marin pas forcément facile à prendre en main. On sent une certaine lourdeur.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy !

Magnifique réalisation par le Koko qui fait encore une fois tout dans ce sissy !
Et ça casse la bouche à Bydo !
(m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors petites notes traditionelles en complément du Koko sur ce 1-sissy Rtype Final 2 :

-je crois bien avoir totalement oublié de préciser qu'il faut se mettre en vitesse 4 ou au moins 3, de base le réglage est vraiment ridicule de lenteur.
Aucun besoin de changer la vitesse sur cette run une fois réglé correctement, SAUF après un miss : en effet à chaque miss le jeu fait repartir votre avatar en vitesse 2 de base, et il faut donc a chaque fois se remettre sur 4.
(oo)

-pour le boss2, attention également en cas de destruction d'un seul des deux modules Bydo : celui qui restera en vie va alors prendre un GROS boost de vitesse lors de sa (ses) réapparition(s). Il faut donc essayer de repartir les dégâts comme je l'ai fait pour éviter de se retrouver dans ce cas de figure. Également, il faut bien comprendre que les déplacements des deux modules Bydo est aléatoire, il faudra s'adapter aux directions prises par les 2 modules à chaque nouvelle run/nouvel affrontement en cas de miss.
^^

-pour le boss 4 on peux aussi se figer d'un seul coté en utilisant les safe spot du-dit coté, et user de patience pour la rotation du point sensible du boss. Seulement je conseille d'apprendre à naviguer pour se faire la main sur le gameplay du jeu, et pour s'aider dans ce sens bien se rapeller qu'on peux lécher le sol et le plafond!
(;)

-mieux vaut bomber que crever, et je ne l'ai pas du tout démontré : utilisez votre dose. En mode normal on peux quasiment en utiliser une par niveau "sans réfléchir" vu comme sa ressource est abondante.
(')

-il y a une dédicace pour notre excellent @Shû Shirakawa en fin d'émission, sur la conclusion lors des crédits du jeu.
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Encore merci pour la dédicace TOMaplan. :D

Pour répondre à ta question, oui je passais par cette route en .2 parce qu'elle se maîtrise bien plus vite que les deux autres.
La route .0 est la meilleure, "scénaristiquement" parlant, mais difficile.
Je suis mort je ne sais combien de fois stupidement dans la caverne du stage 6.0, à cause des parois rotatives, ou à cause du boss qui pour Dieu sait quelle raison se montre ultra résistant (maintenant j'arrive à le leurrer et le poutrer pendant qu'il est plus ou moins bloqué vers le haut).
Le stage 7.0 est fabuleux ; ce cimetière de vaisseaux R, ce monstre visqueux (avec un vaisseau R en guise de tête) qui nous poursuit, c'est l'un des plus réussis du jeu. Il n'y a que le boss final que je n'aime pas trop.

La route .1 est assez bizarre et a surtout pour but de reproduire la route B de R-Type Final.
Le stage 6.1 est une grande descente assez simple sur le papier, mais les lasers rebondissants ont des trajectoires chelous donc c'est facile de mourir n'importe comment. Le boss, avec le Leo2 est une blague absolue (c'est contre lui que j'avais eu le trophée consistant à buter un boss en quelques secondes), mais avec d'autres vaisseaux, mieux vaut ne pas faire trainer le combat.
Le stage 7.1 est l'un de ceux que je déteste le plus, parce que comme de très nombreux joueurs j'ai été victimes de morts totalement incompréhensibles, de tirs de l'armada venant du fond de l'écran, qui parfois sont là pour la mise en scène, parfois sont réellement dangereux. J'espère vraiment qu'ils ont corrigé cela lors des différentes mises à jour, parce que c'est frustrant de se voir bousiller une partie sans raison valable.
C'est ce qui fait que c'est la route que j'évite systématiquement.

Dans les difficultés avancées, le boss du stage 6.2, qu'on peut ridiculiser comme tu le fais dans ta vidéo, est très très chaud, du coup la meilleure stratégie quand on n'est pas sûr de son coup est de jouer avec le Leo2 (eh oui, encore lui) car il est parfait pour le stage et permet un time out 100% safe face au boss.
Pour le stage 7.2, les deux endroits périlleux sont l'armada de Bydo Alpha : sans un bon armement c'est presque impossible à franchir si l'on meurt là ; et la phase où tu utilises ta dose. Quand on possède encore ses bits, on peut tenter de passer de diverses manières (les bulles peuvent quand même parfois passer, ce qui est rageant), mais le plus simple, c'est vraiment de faire comme toi, d'utiliser la bombe et de vite passer de l'autre côté. Aucun risque en utilisant cette méthode. Le boss, comme vous l'aurez compris, est hyper simple, qu'on utilise les safe spots ou non (il y a à l'intérieur du boss comme tu le précises, et tout en bas à gauche aussi, donc en ayant propulsé sa Force dedans et en tirant non stop, on le buttera tranquillement). Il est vraiment très fragile donc avec de très nombreux vaisseaux, la stratégie sera simplement de :
- charger le plus possible avant le début du combat
- envoyer la Force dès que l'orifice s'ouvre, et immédiatement lancer son tir chargé
- finir le boss au tir automatique pour que la Force mitraille à bout portant.
En général il meurt quelques secondes après la mitraille, sauf si vous jouez avec un vaisseau de base, auquel cas il faut "juste" charger un autre tir au max au lieu de compter sur la Force et le balancer dès que l'orifice s'ouvre à nouveau.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

tous vos commentaires font envie... J'espère une belle solde steam avec tous les dlc...
Dernière modification par Doggy D le 05 mai 2022, 09:45, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 24 avr. 2022, 12:19 Encore merci pour la dédicace TOMaplan. :D

Pour répondre à ta question, oui je passais par cette route en .2 parce qu'elle se maîtrise bien plus vite que les deux autres.


De rien mon très cher Shû, la dédicasse était toute naturelle!
Alors ok pour la route ".2" utilisée sur les modes R-typer1/2/3, avec le Charon comme avatar donc.
Le choix logique pour clearer au plus vite comme tu le dis, il n'y a pas de doute...à ce propos ça me titille trop : tu n'aurais pas réalisé et conservé un enregistrement de ta run en Rtyper 3, des fois, qu'on se planifie un gros sissy en duo avec mesigues???
()

(L)

:D



L'occasion faisant le(s) larron(s), ça serait rigolo!
Et ça permettrai de montrer assez fidèlement l'écart monstre de challenge entre les mode normal et max sur ce jeu.

:?: :?: :?:

:idea:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Malheureusement non je n'ai pas enregistré la moindre partie...

Pour le 6.2 j'utilise le Leo2, vraiment parfait pour le stage, mais pas pratique contre le boss, du coup je le "time out" en me mettant en haut à droite, Force vers l'arrière et tir rouge. Cela me protège parfaitement contre les feux follets. Le Charon (ou modèles précédents) sont moins pratiques sur ce stage, et pour le boss je ne sais pas si l'on peut reproduire ta technique (gros tir chargé puis le poutrer un maximum pour écourter) mais c'est compliqué de naviguer si l'affrontement dure trop en tout cas.

Comme je le disais dans les commentaires YouTube, c'est une sacrée aide que le fait de ne pas être forcé à franchir tout le jeu avec le même vaisseau.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 06 mai 2022, 08:24 Malheureusement non je n'ai pas enregistré la moindre partie...
(TT)

Si jamais tu pensais faire un route DLC dans le futur, pense-y stp!!! (L)

En même temps je dis ça je viens de pouvoir tester la route DLC Y, en promo sur le PSN encore en ce moment en passant, et je dois dire que je suis pas mal déçu.
Autant sur la route DLC X il y avait du bon, rien de vraiment excellent mais rien non plus de catastrophique, pour la route Y j'ai trouvé que seul deux stages était bons, et les reste carrément nul.
Heuresement il y a l'excellent boost du stage 2 du Rtype original en véritable dernier niveau, sans le dénaturer pour autant. Chapeau, j'ai kiffay. ENsuite, il ya (si on veut) le stage de Delta, et surtout son boss plutot bien fichu. Enfin, il y a les musiques en général. elles sont toutes excellents, pour une fois que le jeu se distingue la dessus ça fait plaisir...mais c'est gaché par des stages tout pourris.
Les 2 stage de Tactics (je suppose?) avec zero level design et un boss mur arrière tout pourri (pour les 2 en plus! Bande d'enculay de jean foutre de mes 2! :-(( ), ça m'a vraiment foutu les boules. Et le reste n'est pas jojo non plus.


Bref, stop digression.

Shû Shirakawa a écrit : 06 mai 2022, 08:24 c'est une sacrée aide que le fait de ne pas être forcé à franchir tout le jeu avec le même vaisseau.
Punaise oué, c'est vrai que j'ai du mal à l'intégrer ça, et pourtant effectivement c'est carrement une béquille de plus.
J'aurais du en parler pendant le sissy, vu comme c'est important en fait...mais bon, avec le Hadès on est bien du début à la fin en normal, aussi.

Bref, conseil à suivre de mon Shû-Shû Shirakawa préféré. pouceair pouceair pouceair

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Grosse semaine sur SEA avec le podcast spécial HFS et le 1-Sissy !

Image

Senjin Aleste !

Un grand merci à BOS et un plaisir de commenter avec lui !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit : 11 mai 2022, 18:19 Senjin Aleste !
Ca déchire.
(L)
Vous êtes des gens bons.




"De porc", bien entendu.
()
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

:DD
Les pubs pour le porc, j'ai un collègue qui me les ressort de temps en temps.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Trizeal a écrit : 11 mai 2022, 18:19 Senjin Aleste !
Comme dit sur youtube, ça a vraiment l'air d'être une pépite ce jeu...
Une version PS4 annoncée ?
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Très alléchant ce Senjin Aleste. Belle réalisation, des références partout, que ce soit dans les stages, les motifs, les principes (les "médailles" m'ont rappelé les lingots dans les ESPGaluda par exemple), que des recettes de qualitay.

Et mode casual, faut le dire vite car comme on peut le voir/entendre dans la vidéo, ce n'est pas non plus un mode facile, le jeu envoie une sacrée dose de boulettes ! Faut que j'aille voir le TLB, il doit être infernal, même dans ce mode.

Je suis assez séduit par le fait de gérer les quatre vaisseaux, de pouvoir les récupérer quand on meurt, etc. Après le type D semble top contre les bosses.

Une sortie console, perso je pense que toutes les chances sont de notre côté, car M2 est quand même un éditeur qui a multiplié les sorties sur la génération précédente. En tout cas si cela arrive, je l'achèterai. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

De l'inédit Messieurs et Mesdames !

Image

Grid Seeker !

En compagnie de Mutmut02 qui a tout fait (un grand merci à lui !)
(m) pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo Mutmut, surtout si tu t'es chargé de tout et pas "seulement" de réaliser la partie. :D

Les compilations Taito sur lesquelles on peut trouver Grid Seeker sont des mines d'or. Rien que sur celle où il y a Grid Seeker, on a Darius Gaiden, Gekirindan, Metal Black...
Je ne peux que vous encourager à vous les procurer, soit les 4 en jap, soit surtout la seconde en PAL, car la première était en 50 hz.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellent sissy de Mutmut, qui je trouve pour faire la fine bouche cherchait un peu ses mots sur les infos techniques mais au final a très bien décrit l'expérience et appuyé là ou c'était nécessaire. pouceair pouceair pouceair
La fin semble bien abrupte question vigilance tout de même "Varth-style", mais globalement le titre m'a paru plutôt accessible, et comme il est très court ça donne carrement envie de s'y essayer! (m)

Merci à vous les gens (bon), ça fait très plaisir ce genre de petite surprise de derrière les fagots!
Et comme l'a souligné plusieurs fois Mutmut, lisez l'excellent article de Lerebours sur le jeu, véritable mine d'information.

Shû Shirakawa a écrit : 05 juin 2022, 11:53 Je ne peux que vous encourager à vous les procurer, soit les 4 en jap, soit surtout la seconde en PAL, car la première était en 50 hz.
Tiens, je n'avais pas le souvenir que le Taito Legends 1 sur PS2 tournait en 50hz seulement, tu es sur de ça? :?:
En tout cas la seconde est à préférer ne serait-ce que pour les jeux, il n'y a quasiment rien à se mettre sous la dent sur la première en STG.
Par contre pour avoir eu les 4 compil Jap, et revendu une fortune le tout, je ne serais quand même pas aussi catégorique!
Déjà, elles coute une blinde, genre 100boules la compil.
Et deuxièmement, à de rare exceptions, il n'y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent question Shmup. Un peu mieux si on part sur le STG au sens large, mais en restant sur le Shoot'em up strick : Darius II, Rayforce, ça se trouve sur Saturn, et le reste est vraiment spécial - Megablast, Master Of Weapon, Tokyo, Chaka Taisen, Fighting Hawk -.

Mais pas de doute, les compils de base sont des must! pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Sous Blister
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2021, 12:21

Merci ca fait chaud au coeurs !
TOMaplan a écrit : 05 juin 2022, 20:18 Excellent sissy de Mutmut, qui je trouve pour faire la fine bouche cherchait un peu ses mots sur les infos techniques
Effectivement je suis toujours stressé par les enregistrements. Certains s'y habituent, mais pas moi à priori :)

Pour les compil Taito effectivement en version PAL la 1ere n'offre par le 60Hz. Elle oblige aussi à utiliser une Dualshock 2, va savoir pourquoi ... L'autre pépin pour toutes ces compil, c'est qu'elles sont en 480i, donc en entrelacé et c'est un peu dommage car les jeux seraient encore plus beau en progressif.

Mais ca reste des trésors pour les fans de shmups. Et puis si c'est trop cher, une carte mémoire FMCB et une clé USB, ca fait aussi le taf :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me souvenais l'avoir noté dans la rubrique 50 hz dans ma super liste de fréquences.
Merci Mutmut pour la confirmation.

Après je conseille ces compilations dans leur globalité. Rien qu'en shmup elles proposent de belles choses, mais à côté on a des légendes de l'arcade tout genres confondus, même si oui, cela reste de l'émulation basique.
Elles ne valent certainement pas les sommes réclamées aujourd'hui, reste les solutions "artisanales".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre