1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci à vous Messieurs !
Un vrai régal de run et de réalisation.

Image

1-Sissy !

(m)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Sympa le run! pouceair
Intéressant d'ailleurs de voir une run qui utilise principalement le laser vert et les missiles bleu, ça me change de mon tir orange que j'utilise tout le temps. Le safespot sur le dernier boss est nouveau pour moi, j'savais que la gauche de l'écran était plutôt safe mais pas au point d'ignorer quasiment tous les patterns :lol:

Sinon, deux précisions :
-Dans mes souvenirs, le mecha remplit la barre de tir chargé plus vite, donc ça peut être intéressant de le garder le plus longtemps possible, surtout si on joue beaucoup avec le tir chargé
-Les mines du stage 6 peuvent aussi être activées en s'en approchant. Ainsi, une strat' si on pense que notre arme fera pas l'affaire est d'aller près d'elles (mais pas trop près hein! :DD ) vers la droite de l'écran puis reculer pendant qu'elles explosent pour ensuite pouvoir se frayer un chemin
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo pour la vidéo les gars.
Je trouve le jeu vraiment beau, sans doute pas assez nerveux (dommage vu qu'il y a une certaine touche à la TechnoSoft) mais visuellement le support est au top.
Par moment on a l'impression que les musiques se rapprochent de Gate of Thunder.

Et c'est marrant que tu parles de mines, M.Knight, car je soulevais justement la question dans les commentaires YouTube.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit : 19 juin 2022, 19:30 -Dans mes souvenirs, le mecha remplit la barre de tir chargé plus vite
Bon à savoir ça. pouceair
De toute façon malgré nos explications brouillones, il faut être clair : aucun bénéfice à volontairement rester en forme chasseur, même si on considère la plus grande hitbox du robot vu sa fonction il faut essayer de rester tout le temps sous cette forme.

M.Knight a écrit : 19 juin 2022, 19:30 Les mines du stage 6 peuvent aussi être activées en s'en approchant.
Idem, très bonne observation. pouceair pouceair pouceair
Ca permet de rattraper le coup de l'arme pas adaptée sur ce passage.
Reste le coup du choix d'arme spécifique pour le dernier boss, mais sinon je te rejoins assez, avec un minimum de recul je ne trouve pas que le choix d'arme soit si restrictif que ce qu'on a évoqué pendant le sissy.



Shû Shirakawa a écrit : 23 juin 2022, 13:00 Je trouve le jeu vraiment beau, sans doute pas assez nerveux
Excellente réal, pas de doute. Par contre clairement trop mou, mais aussi trop gentillet.
La plupart des boss sont absolument ridicules, malgré les plusieurs patterns proposé (ce qui reste un plus, mais très édulcoré vu le challenge vraiment faiblard qu'ils proposent je trouve).

Il mériterai un rebooot avec un gros boost de challenge, ce titre là! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Très plaisant à regarder pouceair Bravo à l'équipe.
Certain que ce jeu, s'il était sorti sur une plateforme plus populaire que le Mega CD, aurait pu devenir un classique...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

On salue avec enthousiasme et entrain notre nouveau participant à la rubrique !
Un grand merci à Prickly Angler (et aussi à Mutmut02 !)

Gradius by Prickly Angler

Bonnes vacances à tous !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci à vous, très plaisant pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Partie intéressante à suivre pour les quelques remontées. On voit au moins quelques endroits d'où il est possible de repartir alors que oui, la plupart des joueurs ayant fini le jeu l'auront fait en une vie (ce qui rend le jeu vraiment très agressif sur la fin).
Et puis c'est sympa d'avoir choisi un "support" original plutôt qu'un portage ou la version arcade classique. pouceair
Ce temps de chauffe de l'enfer. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

C'est finit les vacances !
Alors c’est reparti pour du lourd (m) .

Image

Nouveau 1-Sissy !

Merci à Mutmut !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah cool !

Je n'ai jamais aimé le premier, mais je reste curieux de voir une belle partie sur sa suite. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Il a l'air vraiment mieux que le premier, à tout point de vue.

Par contre je n'ai pas bien compris pour les pods de protection. Lors de la partie tu les perds au bout de x impacts, mais à la fin ils semblent indestructibles.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Petite surprise pour un Dimanche !

Image

1-Sissy !

Prickly Angler permet de nous projeter dans le passé pour un classique de l'arcade !
Un grand merci à lui !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 18 sept. 2022, 21:05 Il a l'air vraiment mieux que le premier, à tout point de vue.
Oh oui, ça on peux l'affirmer sans hésiter une seconde.
Picorine Soft a su insufler une vibe très plaisante, profonde et solide au gameplay quelconque du titre d'origine, tout en gardant le chara design et l'ambiance de base en les modernisant allégrement, vraiment une reboot de talent.
Je crois que le titre en a surpris plus d'un, positivement pour une fois!
:D
(un peu comme Cotton Rock'n'roll, la meilleure surprise de cette année STG juste devant ce Andro Dunos 2 à mon avis)


Excellente idée de la proposer en 1-sissy, je vais m'en aider pour attaquer vraiment le titre dès que possible! pouceair pouceair pouceair





Pour le 1-sissy sur Scramble j'y vais de ce pas : le titre est court avec ses 5 phases différentes puis reboucle infinie et je me demande bien ce que vous allez pouvoir raconter dessus, en 5 minutes c'est plié en principe :p
:DD

En tout cas merci messieurs pour ces videos du partage Shmupant, vous gérez! (L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

TOMaplan a écrit : 25 sept. 2022, 22:34 Pour le 1-sissy sur Scramble j'y vais de ce pas : le titre est court avec ses 5 phases différentes puis reboucle infinie et je me demande bien ce que vous allez pouvoir raconter dessus, en 5 minutes c'est plié en principe :p
:DD
Tu as vu juste en quelque sorte puisque ce 1-sissy dure moins de 8 minutes. Mais c'est bien assez pour quelques anecdotes intéressantes.

Personnellement, je ne suis pas du fan de Scramble. La dernière fois que j'y ai joué c'était sur la compilation PS4 Arcade Classics Anniversary Collection et pour avoir les 100.000 pts j'en ai eu des sueurs froides, entre les collisions et la gestion du fuel (comme le dit Trizeal dans la vidéo, heureusement que ce genre de concept ne s'est pas généralisé), non c'est chaud.
Après oui, en 1-ALL c'est vite atteint.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Du poisson au menu !

Image

1-Sissy !

Et un bon cuistot aime forcement le poisson !
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Cool ! Le sissy donne envie de jouer !
Du coup, est-ce que quelqu'un a testé la version switch ? Est-ce qu'elle vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ahah!
Je l'attendais carrément celui là, j'aurais d'ailleurs cru que Prickly ou Mutmut s'en serait occupés avant l'excellent mr. Trizeal, mais pas déçu du résultat : vous avez présenté LA route sissy du G-Darius avec le père Gekko, en mode survie comme il se doit, et en détailant les petits détails qui font la différence sur la run!
pouceair pouceair pouceair


On remarquera au passage que malgré la souplesse VRAIMENT accrue dans le gameplay de cet opus en particulier, le no-miss jusqu'au dernier boss y semble plus important que dans le premier Darius que Benikaru avait proposé il y a quelques temps.
:!:


Merci les gars, vous ajoutez encore une pièce majeure du Shmup au tableau d'honneur des 1-sissy, avec la belle version toute lisée qui va bien : joie. (L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo pour ce 1-sissy qui remet un titre mythique aux goûts du jour. (L)

J'ai toujours adoré cet opus, qui reste pour moi le meilleur, avec Darius Gaiden.
La modélisation originale pourrait faire tâche pour ceux qui n'y ont pas joué à l'époque, mais ici la HD améliore les choses. Je suis d'accord avec Gekko : quand on voit l'hippocampe on voit plus de courbes, moins d'angles, signe qu'il y a eu du boulot.

Sinon j'aime bien la technique de Trizeal pour récupérer les Captains sans se fouler. C'est là qu'on se rend compte que le jeu est généreux en capture balls. On pourrait croire qu'on ne doit les réserver qu'à ces mid-bosses, alors qu'on a de la marge.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 17 oct. 2022, 21:42 j'aime bien la technique de Trizeal pour récupérer les Captains sans se fouler.
Carrement!
pouceair pouceair pouceair


Shû Shirakawa a écrit : 17 oct. 2022, 21:42 C'est là qu'on se rend compte que le jeu est généreux en capture balls. On pourrait croire qu'on ne doit les réserver qu'à ces mid-bosses, alors qu'on a de la marge.
Mieux : une capture ball mal lancée (qui ne connecte pas) sera remboursée automatiquement par le jeu.
A moins d'un rebond malheureux qui connecte sur un ennemis non voulu, ce qui peux tout de même arriver, c'est le cas ; et même en récupérant un type d'ennemis non voulu on conservera le bénéfice de la smartbomb/beam à déclencher, ce qui peux aider à vider un écran trop chargé pour se replacer correctement voir servir de mécanique de pur come-back (enfin "come-back", on reste sur du Taito velu quand même, hein, bien sur...)
Ca rejoins tout a fait la logique de souplesse des opus du renouveau sur 32bits, déjà illustrée à plusieurs égards par avant! :D


Et d'ailleurs pour y avoir rejouer un petit coup ces derniers jours, j'appuis de nouveau sur la route vraiment sissy choisie pour le 1-sissy : TOUTES les autres routes + bifurcation internes aux levels sont franchement plus difficiles, à de degré divers mais à chaque fois de façon spectaculaire comparé à la route proposée par mr.Trizeal.
N'importe quel boss affronté dans une autre case est largement plus difficile à aborder/apprendre, à l'exception de Queen Fossil peut être, et encore ça se discute vu son rang très précoce dans le jeu.

Très adaptée à la formule 1-sissy je trouve, la saga Darius avec ses embranchement qui permettent de manager la difficulté!
(sauf cet enfoiré de Darius 2 qui nous met totalement à poil au moindre miss, bordel!)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci à Mutmut !

Image

1-Sissy !

(m)
Répondre