1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo Mutmut pour cette partie frénétique.
Effectivement tu es obligé de te déplacer non-stop tellement les ennemis arrivent de partout. Ce n'est pas pour rien qu'on est doté de tirs qui partent dans toutes les directions.
Et je suis d'accord avec Trizeal concernant les décors. On ne comprend jamais trop s'ils comptent ou pas, que ce soit pour les tirs ou les déplacements. C'est perturbant quand on ne connait pas le jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Sous Blister
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2021, 12:21

Un merci à sieur Tomaplan pour sa vidéo sur R-Type III sur Snes qui m'a bien été utile cette semaine pouceair
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

On conclue en beauté la trilogie !

Image

1-Sissy !

Encore un grand merci à Mutmut02 qui a tout fait !
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Sous Blister
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2021, 12:21

Un merci à Mister T de m'avoir fait une place au chaud pour partager le bonheur de ces Capcom connus mais peu joués qui ont pourtant leur charme !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Mister T, cela lui va bien. :DD

J'ai joué à de nombreuses versions, et à chaque fois c'était la catastrophe. La version MD s'en sortait un peu, mais ce n'était toujours pas cela.
Au moins avec les compilations sorties plus tard sur des machines plus puissantes, on a pu enfin jouer tranquillou en émulation.

Le jeu est très riche, entre tout ce qui est planqué dans le décor (le shop carrément dans un mur, c'est fou), toutes les armes différentes, le coup du cancel façon beat'em all, ce que tu expliques pour plus ou moins bloquer l'option, il y a de quoi y jouer et rejouer encore. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Pulstar !!!

Voilà un bel écran que vous verrez souvent :D .

Un grand merci à Prickly Angler !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai toujours trouvé ce jeu magnifique.
Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant d'éléments aquatiques, c'est toujours un type minoritaire dans les shmup, alors que là, il y a une belle part dédiée.

Par contre le boss du stage 6, c'est plus qu'un hommage, c'est un aller simple vers le procès. :DD

Et il y avait un autre jeu, type Toaplan, où l'on avait pu voir la technique de se suicider pile lors de la destruction du boss pour gagner tous les points et retourner au dernier check-point.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oulà oui.
Rien qu'avec cette image, on sait que c'est du lourd ! (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

On peut en parler ouvertement puisque tu le dis dès l"intro, mais c'était un sacré coup de p*te ce motif final impossible à "canceler".
On passe tout le jeu tranquille (et c'est le tort de tous ceux qui n'ont fait que tester succinctement ce mode), avec une bonne partie des motifs qui passe à l'as, c'est vraiment les vacances par rapport aux White/Black Label, mais non, à la fin c'est la grosse baffe qui vous ramène sur Terre.
Clairement pas un mode pour les noobs en réalité, mais très intéressant. C'est Daiôjô avec une pointe de DaiFukkatsu.
Si on peut le retrouver dans le portage à venir, ce sera une excellente nouvelle.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

En tout cas ça donne envie d'y jouer, j'espère que le portage de M2 aura la bonne idée de l'inclure.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Pour le problème d'enregistrement de ta partie, je crois que j'avais suspecté le fait de faire "pause" pendant la partie (entre 2 stage par exemple). Tu te rappel si tu avais fait "pause" sur la run que tu n'as pas pu enregistré ?
En tout cas chapeau pour ton 1cc !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci mais c'est dans tout les cordes de pas mal de joueurs ici (dont toi ^^ ). Faut juste pouvoir y jouer (quoi on parle de 360 jtag ?!)
Bref ca ressemble plutôt à une désynchro du replay, j'avais déjà eu ce problème sur le ketsuipachi. Et pour le coup sur que j'ai pas fait pause mais heureusement sur ps4 les replay sont bien plus fiables.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Dac pouceair
Sinon oui Jtag, mais perso je ne pense pas que ça vienne de la. En Jtag ça doit être exactement pareil que de l'installer en demat' je pense.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Sous Blister
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2021, 12:21

Effectivement Ibachi semble vraiment tendu. Bravo et merci pouceair
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Un 1-Sissy de toute Beautay !!!

Image

Gun Frontier

Bravo à Mumut02 !

Et en complement n'hesitez à relire l'immense dossier de Lerebours sur le site Darius Cosmology !
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Oooh magnifique !
Je me souviens y avoir un peu joué sur arcade (en émulateur évidemment), le jeu est pas évident du tout dès le stage 2. Ah ça me donne envie de le créditer !
Bien joué en tout cas, superbe vidéo pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

"À cause" de vous j'ai racheté le jeu sur PS4. :')

Je l'avais déjà sur PS2, mais j'avais totalement zappé qu'il était dispo en Arcade Archives, donc j'ai craqué.
Par contre le jeu est vite violent quand on ne contrôle pas un minimum le rank. Rien que les ennemis bleus (ceux qui vous traquent) arrivent en quantité démentielle et vous font la peau vite fait ! (go)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Sous Blister
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2021, 12:21

Add a écrit : 22 janv. 2023, 15:18 Oooh magnifique !
Je me souviens y avoir un peu joué sur arcade (en émulateur évidemment), le jeu est pas évident du tout dès le stage 2. Ah ça me donne envie de le créditer !
Bien joué en tout cas, superbe vidéo pouceair
Faut foncer, avec ton niveau c'est totalement gérable. Bonne chance !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Sophstar

Merci à tout les deux !
Bon visionnage pouceair
Répondre