1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Il a pris un méchant coup de vieux celui-là quand même. C'est presque un brouillon pour Same!Same!Same!.

Mais comme vous insistez bien sur le côté étonnamment "souple" de ce Toaplan (clair que ce n'est pas courant de pouvoir autant improviser), au moins cela donne envie d'essayer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai pas mal de 1Sissy à rattraper, mais bien sympa le Sky Shark pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Z-Warp

Pardon pour le retard de diffusion (on l'avait enregistré il y a un bail (--') )
Merci à Shû Shirakawa !
pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah cool.

J'espère que cela vous plaira. C'est à mon avis un bon complément du Dans le viseur que TOMaplan avant tourné. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Taito's rules !

Et hop là on envoie du lourd (m) !
Forcement ici pour l’objectivité faudra repasser plus tard :') .
Un grand merci à Prickly Angler !
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Oh superbe !
Merci à vous deux
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Très belle partie, bien planifiée au niveau des ressources.

Je suis assez d'accord pour dire que le jeu vire au "kitch" par moments de par ses effets spéciaux, mais quand on a grandi avec cela ne pose aucun problème. Genre les effets à la OutRun, c'était de la 3D trafiquée, on le savait tous mais on adorait le rendu quand même.
Ce sont surtout les espèces d'éclairs qui ont mal vieilli je trouve.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

1cc très sympa, merci.
je connaissais évidemment de nom mais finalement pas beaucoup plus. j'aime bien ses effets bizarres qui posent une ambiance pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image
Un peu d'humour qui fait du caca bien :DD .
Bonnes vacances à tous !

Miam miam !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tiens j'aurais cru que le titre avait déjà été traité il y a longtemps, par Hydeux ou Yace.

Ce qui est dommage avec Toilet Kids, c'est effectivement qu'à cause de son thème, il traine une mauvaise réputation amplifiée par des gens qui n'y ont jamais joué.
Après oui bien sûr que dans l'absolu, il est à la traine par rapport aux merveilles que l'on trouve sur PC Engine.
Au moins il est court. Et, oui oui c'est un jeu officiel ! De toute manière à cette date (1992), je pense que la scène indépendante n'existait pas encore sur cette machine.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Pour patienter pendant l’été on sort un gros morceau !

Image

Gradius IV !

Merci à Mutmut02 et profiter bien du soleil !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Un épisode au moins aussi infect que le III. J'avais fini les deux mais je ne saurais dire lequel m'a fait le plus souffrir.

Mais c'est vrai que sa réalisation est bancale, à cause de cette 3D lissée mal maitrisée. Après j'aimais quand même les différents effets de distorsion qu'on pouvait voir sur les bosses ou les décors.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bravo MutMut, une fois n'et pas coutume sacrée perf, et les strats/explications à l'avenant. (m)

Et il y en a besoin, sur ce Gradius IV, visiblement.
Purée, c'est limite un sissy "cas d'école", entres les classiques mais parfois surprenants safe-spots, les routes de power up/armement et choix stratégique de type d'avatar, et l'improbable recours au suicide sur la fin (qui n'engage certes que Mutmut, mais s'il l'applique c'est qu'il y a de bonne raisons), c'était épique je trouve.

(L) (L) (L)

Bon par contre il a l'air potentiellement vraiment rageant, le titre. Plus qu'un Gradius standard, j'entends.
J'irai voir le coup de loop sup. avec un rank qui s'emballe totalement, ça doit être assez dingue, en effet. (go)


J'ai aussi rattrapé mon retard sur les sissy d'avant l'été, et ça m'a fait très plaisir de visionner celui de notre bon Shû Shirakawa sur Z-Warp.
Le titre le méritait amplement, et j'ai vraiment apprécié. D'ailleurs faudra ouvrir un topic de score dessus!
Pareil avec le fantasmagorique Metal Black, notre Prickly Angler nous a régalé!
Après Souky, encore un shoot à l'ambiance de folie, avec les bonnes explications sur les différentes possibilités entre beam et smart en sus, impec!
Décidemment chez Taito "en général", l'autofire est vraiment à considérer vu comme ça peux changer la donne.
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Du lourd !
Retour d'un Gros Sissy qui envoie du sacré paté (m)
Merci pour les explications et la performance ouf de Prickly Angler

Gros Sissy !!!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit : 02 nov. 2023, 16:06 Merci pour les explications et la performance ouf de Prickly Angle
+10 pouceair pouceair pouceair
Magnifique gros sissy sur ce titre qui est tout de même digne de sa réputation de difficulté écrasante, surtout en veryhard comme tu l'expose durant le run.
Avec cette approche "low profile" pour assurer le run avec ces items de recover, dont j'ignorai comme sans doute beaucoup jusqu'à l'existence, cela m'a fait changé pour de bon de façon de voir le titre! (fallait y aller pour comprendre les conditions à l'époque sur borne quand même, je suis en train de me dire en écrivant ces quelques ligne...un trope de la saga, à prendre tel quel, point, ça me va au final)
(o_0)
(L) (L) (L)
Merci Prickly!


A ce propos, tant qu'à causer Darius II, vu que tu es tout de même bien documenté et aiguisé sur la saga en général : que penses tu de Super Darius II sur PCE CD? :?:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

On continue a envoyé du Gros Sissy qui tabasse !
Le BOS est dans la place !

Nitro Ball
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Jamais joué à ce titre donc merci pour la découverte.
En regardant ta partie j'ai eu l'impression que le masque de collision est très petit. À plus d'une reprise tu frôles les balles, c'est étonnant pour un jeu arcade aussi ancien !

Dieu merci il n'y a qu'une phase de leeching pour arriver au counter stop (très tôt dans le jeu du coup) mais j'encourage les spectateurs à quand même écouter les commentaires durant ce passage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Valnus au combat !

La malédiction avec Add se poursuit (pour le montage (TT))
Une des pistes sonores a crashé donc je suis au fond de ma cave :DD .
Pas grave la partie est parfaite pour un sissy et on entend parfaitement Add !
Un grand merci à lui !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Avec ou sans problème de son, je veux aller voir cette partie ! (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Belle démonstration d'Add sur le titre.
J'apprécie spécialement les quelques techniques de corps-à-corps sur certains bosses qui permettent (avec le bon timing) de les expédier, ou de lever la menace. pouceair

J'avais "one crédité" le premier Gunbird, sur PS2 au moins (sur PS peut-être aussi) et oui il est quand même accessible. Contrairement à sa suite qui est magnifique mais tellement violente. (go)
Quand on voit ceux qui vont au bout ET qui réalisent les chaînes de pièces c'est juste fou.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre