[Test Decouverte] Dans le viseur : Le topic pour participer !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1662
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Le Koko se fait du mal...

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3698
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

"Se faire du mal" oui je pense que c'est une bonne description.
Comme je l'écrivais sur YouTube, personnellement je ne peux plus jouer à ces jeux conçus pour qu'on enchaîne les morts toutes les dix secondes. Je ne trouve aucun intérêt ludique là-dedans tellement c'est déséquilibré et moteur de frustration.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 307
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ca a vraiment pas l'air folichon, le Colonel est limite plutôt gentil avec le jeu :lol:
Rien qu'au screenshake Vlambeeresque à chaque enemi tué tu sais à quoi t'as affaire
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1662
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci mon Koko pour cette vidéo plus instructive sur ce proto !



pouceair
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 307
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Toujours sympa de voir du Chimera Beast! Ouais d'accord avec le côté assez brouillon et bordélique, mais au final l'idée de manger les ennemis et absorber leur ADN est sympa et y a p'tit truc qui donne envie de s'y intéresser un peu plus je trouve.

De ce que j'ai cru comprendre, y a moyen de counterstop sans trop de soucis lors d'un clear, ce qui est dommage...mais bon clairement j'en suis pour l'instant à des années lumières de toute façon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3698
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

J'avoue que cela ne m'a pas trop donné envie de l'essayer. C'est brouillon, avec des couleurs criardes... et je trouve qu'il y a bien mieux parmi les shmup où l'on peut absorber les compétences ennemies, à commencer par le magnifique Gaiares cité par le Colonel.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1662
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Du Jaleco de nouveau !

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3698
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

C'est un jeu qui partait bien : design bio-mécanique, l'idée du corps pour remplacer subtilement un module frontal à la R-Type (au moins on s'éloigne du plagiat), etc. mais tout cela tombe bien vite à plat.
Heureusement que, comme tous les possesseurs de micro-ordinateurs de l'époque, j'ai pu avoir une version artisanale (aaah les cours d'école, c'était magique pour échanger des jeux) parce que sinon j'aurais été dégouté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3128
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 6 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : 26 juil. 2024, 09:46 mais tout cela tombe bien vite à plat.
Je ne te le fais pas dire!
Effectivement, déjà que la version Arcade ne m'inspire pas, j'imagine le résultat en conversion (amateure, qui plus est) micro d'époque. (,)

M.Knight a écrit : 27 juin 2024, 21:10 Toujours sympa de voir du Chimera Beast! Ouais d'accord avec le côté assez brouillon et bordélique, mais au final l'idée de manger les ennemis et absorber leur ADN est sympa et y a p'tit truc qui donne envie de s'y intéresser un peu plus je trouve.

De ce que j'ai cru comprendre, y a moyen de counterstop sans trop de soucis lors d'un clear, ce qui est dommage...
Toujours sympa de te voir de passage par ici, mon bon M.Knight!
Je prends note pour le coup du counterstop sur Chimera Beast, j'irai mater ça à l'occasion : merci pour l'info! pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1662
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Reprise des diffusions (et il arrive du lourd !)



Merci au Koko !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3698
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Je ne connaissais pas du tout ce titre.
Ils ont l'air d'avoir bien bossé sur cette ressortie, vu tous les ajouts. Le concept d'exploration est intéressant, par contre certaines salles ont l'air bien violentes !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1662
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

La grande époque des belles jaquettes !



Le Koko toujours à fond !
pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3128
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 6 fois
Contact :

Faudra qu'on mette à jour la liste des émissions, épinglée sur le fofo, un de ces 4. Pareil pour les Caravan Stage d'ailleurs!
:idea:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3698
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Xexex a été une déception pour moi aussi.
J'ai un ami qui avait la PCB et qui m'en vantait les mérites, mais au final bof. Trop d'incohérences entre les stages, qui en plus rivalisent de mauvais goût.
Oui on s'éloignait grandement des Gradius avec le module tentaculaire, oui on sentait qu'ils voulaient un peu pousser la technique avec des effets 3D, mais le résultat n'est pas démentiel.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre