Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Oué, ça arrive dans quelques secondes (minutes) !!!
:')
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Hydeux a écrit :Y avait pas un truc ce soir ?
Impatient va :') .

Touhou 12 : Undefined Fantastic Object

Un grand merci à Baboulinet pour son encodage et à Tonton of course pour le slider pouceair .
Et soyez pas timide proposez nous vos runs pour faire vivre cette rubrique (m) !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pouceair pouceair

GG ! L'ai toujours trouvé super dur celui-là... La faute au système : je cherche toujours à en tirer le maximum de vies supplémentaires, résultat trop de prise de risque et je perds... (même problème dans le 14 d'ailleurs...) C'est toi qui a raison, dans le commentaire, pas grave de laisser échapper un quart de vie par-ci par-là !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je me fais avoir pareil (enfin ça et mon niveau de lutin alcoolique sans pouce opposable :') ), de façon générale dans les touhoute la série Touhou, en fait.
L'abondance d'items tentants combinée à un climat relativement safe au début de la plupart des eps de la série et hop, je me prends pour un as de la gachette boulimique et finit par réaliser que de as à ass, il n'y a qu'un pas allègrement franchi^^.

Mais pour le 12eme, en plus, visuellement, c'est le chaos, même quand c'est pas l'abondance de bullets. Les patterns semblent un peu moins régis par les motifs géométriques qu'à l'accoutumée, non ?

Excellent one sissy en tout cas pour un jeu plutôt balèze! La liste des jeux torchés par Trizeal commence à devenir longue comme le bras!


Et est-ce que quelqu'un sait ce qui régit l'apparition de bonus (coeurs, étoiles) dans le 14 de chez Touhou ?
Je ne trouve pas vraiment d'infos sur les mécaniques spécifiques à cet opus sur le net.
Un conseil au niveau du choix des persos ? Le chaperon rouge avec son gros plumeau tournoyant, non ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je me le garde pour plus tard (ajouté aux favoris).
Je vais bientôt me mettre au sixième épisode. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

uberwenig a écrit : Et est-ce que quelqu'un sait ce qui régit l'apparition de bonus (coeurs, étoiles) dans le 14 de chez Touhou ?
Je ne trouve pas vraiment d'infos sur les mécaniques spécifiques à cet opus sur le net.
Un conseil au niveau du choix des persos ? Le chaperon rouge avec son gros plumeau tournoyant, non ?
Pour les bonus, il faut détruire plein d'ennemis ce qui fera apparaître plein d'items à l’écran, puis il faut monter assez haut dans l'écran pour tout attirer à soi. En fonction du nombre d'items collectés, un coefficient apparait, il me semble que pour obtenir un cœur (3 cœurs = un extend) il faut que ce coef soit égal à 2, le maximum, s'il est inférieur à deux, ce sera une étoile (8 étoiles = une bombe). Mais en écrivant ça je me dis/souviens qu'il doit y avoir un truc en plus, je me referai une partie pour voir ça !

Je conseille Sakuya A : en laser elle lance des poignards qui font du gros dégât, sa bombe fait le ménage une seconde puis entoure le perso d'un halo lumineux qui la protège, si elle se fait toucher alors que le halo est là elle ne meurt pas, si elle ne se fait pas toucher et que le halo a le temps de disparaitre, vous récupérez 3 étoiles.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci Hydeux pouceair ! Ca clarifie carrément les choses!

Et ça me rassure, je croyais qu'il y avait une histoire de détruire les ennemis dans un certain ordre avec un tir spécifique ou autres trucs un peu chiants à mettre en oeuvre!

Et bon, j'abandonne le plumeau et j'attaque les couteaux, sur tes conseils avisés ;-)!

EDIT : Argh!! Elle bouge vite, la bougresse!!
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

One sissy 120 : Battle Mania 2 (L)
Merci au BOS !
Et admirez la vanne sur la bannière de Tonton ! (pas contre faut dégainer rapidement pour avoir le temps de la lire :') )
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et reflexe de Pavlov : je vois un one sissy, et hop, j'ai le kiki tout dur, je cours le télécharger, je me fais humilier par le jeu, puis je retourne mater le one sissy pour le terminer par procuration (TT) ...

C'est ce qu'on appelle la louze, koa!

Carrément bien foutu, ce shmup!! Et pas mal barré!

J'ai bien ri en matant le one sissy, notamment en imaginant le jeu à deux joueurs et 4 persos à l'écran :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Voilà ton problème justement tu regardes trop de one sissy donc tu n'as pas le temps de te concentrer sur un shoot en particulier :') .
Merci bien en tout cas uberwening d’être aussi fidèle à cette rubrique (K) .
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

JUSQU'A LA MORT, TRIZEAL,JUSQU'A LA MORT (m) !

(mais terminer des jeux, j'aimerais bien aussi, en même temps :D )

EDIT : ça y est, dans Touhou 14je me suis fait à la vitesse de la lanceuse de couteaux, et appris à la dure la leçon "la gourmandise dans un Touhou est un vilain défaut".

Qui sait, peut-être (enfin) un one sissy à proposer à terme (bon, je doute sérieusement, cela dit, parce que déjà le 4eme stage me fait des misères, donc on va y aller calmos :D )
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Le BOS présente un excellent freeware :
Demolition Gunner in Seeek and Destroy

Bon appétit (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Comme d'habitude, je commence le one sissy, je me dis "l'a l'air cool ce jeu!", je met le one sissy en pause, je le télécharge, je le lance...

Et là, le scénario varie : je finis le jeu en une fois, en mode normal, dès la première partie!!!!! (pour de vrai, je vous assure!)

Donc, j'en arrive à la seule conclusion rationnelle : Bos et moi on a le même niveau. Si si, je vois que ça. :')

Je vous écoute plus de toutes façons, ce sera ma version des faits, point barre^^.

Plus sérieusement, merci pour ce cool One Sissy, et encore une découverte bien jouissive!
Call me Golden Pigeon (m)
BOS
Sous Blister
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2012, 16:58
A été remercié : 1 fois

Salut !

merci tout le monde, très content que les jeux proposé vous plaise et j'espère que cela motivera d'autres joueurs pour faire des 1-sissy pouceair
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Non mais BOS il a que 15 messages sur le forum. C'est un gros n00b en fait.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Trizeal a écrit :Le BOS présente un excellent freeware :
Demolition Gunner in Seeek and Destroy

Bon appétit (m)
Je viens de le visionner. Visuel très simpliste mais j'ai toujours aimé les écrans chargés de boulettes lentes.
Je vais essayer de le trouver pour plus tard. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1656
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Guwange est dans la place (L) .
One sissy 122
Merci à baboulinet pour l'encodage et sa spécial intro qui déchire !
Et bisous à Tonton pour la bannière .

Bon visionnage à tous (m)
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

J'ai délibérément mis le son de l'intro plus fort pour que tous vos sens soient en éveilles pour apprécier ce 1 sissy () :D
Image
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2282
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Trizeal a écrit :Guwange est dans la place (L) .)
J'ai failli attendre :mrgreen:
Nan mais plus sérieusement, il y a à peu prés 2 ou 3 semaines t'etais dans ta phase découverte du jeu.
En 2 semaines le jeu est, 1cc, produit (commenté, encodé, banniere, etc..), et posté... Et en plus de ça, on a droit à un nouveau concours aujourd'hui...
Bah beau taf les gars pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Hellblade / Paper Mario La Porte Millénaire
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Magnifique One-Sissy!

Je suis un fan notoire des one sissy (au cas où l'avalanche de liens dans ma chronique prêterait à confusion ^^) en général, mais celui-ci fait partie du haut du panier : contenu massif, jeu excellent, dosage idéal entre conseils de survie et révélations de secrets pas forcément connus, bref, j'ai pris mon pied, quoi!

Et Guwange a une place particulière à mes yeux, en fait.
Quand j'ai découvert MAME il y a une quinzaine d'années (mon premier PC, origine de ma haine des vendeurs de PC, qui ont vu en moi le pigeon noob que j'étais et ont exploité le truc en me vendant un truc tout moisi), après ma crise de nostalgie et redécouverte des titres de ma jeunesse (Ghosts'n Goblins, Rastan, Wonderboy in Monsterland, Psycho Soldier, Shinobi, 1943, Commando... *orgasme silencieux* (/) ), je suis tombé par hasard sur DoDonPachi, direct, une claque sans précédent (premier stage, gros tir, musique ultra entrainante...etc).
Coup de foudre direct, je suis vite allé chercher les autres titres de Cave sur MAME, et bon, je n'ai trouvé que ESP RaDe (en tant que fan d'Akira depuis le collège, autant dire que ça a collé tout de suite entre lui et moi ^^) et donc Guwange.
N'ayant pas intégré les codes du shmup à cette époque, le genre n'ayant eu que peu de succès dans les cafés d'Ars sur Moselle, je n'avais pas été pris à rebrousse poil par le maniement bizarre du jeu, au contraire. Et je n'avais encore jamais vu d'intro aussi fluide, un univers aussi riche (amoureux d'univers fantastico épouvante, présentement, moi^^), et un jeu aussi spectaculairement beau!

Bref, tout ça pour dire que ça me fait überplaisir de recroiser sa route, et que comme d'hab, je vais tenter le coup, crever au 3eme stage en pleurant, et remater le one sissy en soupirant de bonheur!

Donc, en gros, j'aurais pu simplement dire "merci"...
Call me Golden Pigeon (m)
Verrouillé