Shmup'Em-All sur Twitch : La Grande Résurrection

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Répondre

Etes-vous intéressés par des emissions live qui causent arcade sur Twitch ?

Oui
10
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

En échangent avec Catzou à la suite du Podcast 85, on s'est rendu compte que cela serait très sympa de parler un peu plus de l'arcade sur Shmup'Em-All, mais que les podcasts audio montrent leur limite quand on veut être le plus exhaustive et didactique sur le sujet.

C'est à ce moment là, que je me suis souvenu que nous avons un chaîne Twitch Shmup'Em-All qui prends la poussière depuis des lustres.

Ainsi on se tâte à faire des streams l'on présente un jeu ou un système d'arcade, avec une caméra où l'on montrerai la PCB en vraie tout en ayant une interaction avec le chat Twitch en répondant aux questions, etc.

Par exemple on pourrait parler du système PGM (le système connu pour Demon Front et DDP2), qu'est-ce que c'était l'arcade chez SNK avant la NEO-GEO ou même du système ZN.

Mais avant de se lancer, vu que cela va nous demander pas mal de préparation, on aimerait savoir si vous êtes intéressé par ce genre de contenu ?

Merci de nous donner votre avis ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(L) (L) (L)

Cette idée mirifique, chapeau les mecs si vous partez la dessus ça risque d'être passionnant.
Et un sacré plus pour SEA! pouceair
Une idée de la page horaire prévue? J'pense pas être le client-cible pour du live, clairement pas, aussi prévoyez vous de reproduire les live après coup sur la chaine youtube?
Ca péterai sa mère.
(/)



En tout cas de tout coeur avec vous! (m)

p.s. : question technique qui me saute à l'esprit, on pourra imaginer vous demander en live de faire telle ou telle action ingame, concernant le jeu présenté lui même quoi? Dans le sens découverte des limites du gamepay / gamedesign, au cas ou vous seriez passé à coté dans la prez, genre, vos voyez l'idée? :?:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Merci pour les encouragements :')
TOMaplan a écrit :Une idée de la page horaire prévue?
Pas encore, mais on imagine ça plutôt genre vendredi soir 21h ?
TOMaplan a écrit :aussi prévoyez vous de reproduire les live après coup sur la chaine youtube?
Oui, de toute façon les VOD restent visible sur Twitch
TOMaplan a écrit :on pourra imaginer vous demander en live de faire telle ou telle action ingame [...] au cas ou vous seriez passé à coté dans la prez
C'est la principale raison du live par rapport à un enregistrement, c'est moins "descendant", donc oui on peut envisager des choses "sur demande" et oui, on espère bien pouvoir tirer du chat des choses pour compléter ce qui est dit, c'est tout le principe de l'échange !

(bon, en gardant à l'esprit que le but c'est de présenter de l'arcade, donc pas de save states, faudra pas demander d'aller montrer le milk du boss d'un stage 5 par ex, surtout si c'est moi qui joue (go))
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Super idée (même si j'aurai du mal à suivre en direct, le mode différé m'intéresse aussi pouceair )
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Catzoo a écrit :Oui, de toute façon les VOD restent visible sur Twitch
Et il y a de très forte chances que les VOD finissent par la suite sur la chaîne Youtube Shmup'Em-All.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Super initiative !
Super interessant j'ai hate ! :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

merci pour es réponses, et bon ben..y a pus qu'à, j'espère que ça va bien démarrer sans 800 pb techniques, tout ça.
J'fais confiance au Gekko et toi même : à la votre.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Un oui prudent.
Je connais absolument rien en hardware arcade et ça ne m'intéresse pas plus que ça, donc je serai pas le public pour l'aspect technique. A voir en fonction du contenu, donc.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Je valide également le concept et je serai du différé aussi (L)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Oui, mais à condition que vous m'envoyez la PCB après le live Twitch...

(On peux toujours essayer hein ^^)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Mega chaud et partant pour donner un coup de main si il faut (m)
Avatar de l’utilisateur
rndRei
Sous Blister
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2018, 04:57

C’est une très bonne idée ! Je ne sais presque rien sur ce sujet, mais je suis assez curieux à ce sujet.

Je n’ai pas un compte Twitch donc ne sera pas en mesure de participer, mais je peux toujours simplement le regarder et en discuter sur le forum ou ailleurs éventuellement.
Répondre