Les 1-sissy, pour nous les gnomes !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Coven
Soupe au lait en second

700 vues c'est quand même pas mal. c'est motivant je trouve !
Hydeux
Illustre ancien

Sephyross
Bouffeur de crédits

Hydeux a écrit :La sortie du jeu en PAL a relancé le 1-sissy de DDP DFK 1.5, on est à plus de 700 vues, et presque 200 pour la version anglaise.
Et les "add-on" à ces 1-sissy marchent pas mal non plus.
Ça va.
:')
Oui en effet, c'est un bel encouragement, félicitations à 1-sissy ! ^^
max.faraday
Illustre ancien

Hydeux a écrit :Et paf !
oui merci à moi sans qui rien ne serait possible =(^^)=
Image
Hydeux
Illustre ancien

Oh putain c'est vrai : un big merci à Faraday, c'était son jeu !!!
(je rajouterai sur la viodéo via Youtube ! Sorry ma poule !)
Coven
Soupe au lait en second

C'te repartition des rôles : Faraday achète les jeux et Hydeux les finit.
Deadeye
Master of Shmuppet

il a l'air sympa le jeu :) Malheureusement je n'ai ni wii, ni 360 jap ou us lol ! Du coup je me demandais si le 2 était dans la même veine sur dreamcast ?
Image
Hydeux
Illustre ancien

coven81 a écrit :C'te repartition des rôles : Faraday achète les jeux et Hydeux les finit.
En fait j'ai déjà le jeu mais sur Wii, donc pour une meilleure qualité d'image, j'ai demandé la version 360 de Faraday.

@Deadeye, oui le 2 est excellent lui-aussi.
max.faraday
Illustre ancien

non mais tu m'a remercié dans le vidéo au début déjà, spoursa que j'ai dit ça ^^
Image
Deadeye
Master of Shmuppet

Merci Hydeux, je viens de tester et ouais c'est franchement pas mal du tout, même si je galère à jouer avec le pad de la dreamcast :D Je comprends pas tout aussi car beaucoup de menus sont en japonais... Enfin je me suis bien amusé quand même sur cet épisode 2 :D Par contre le niveau 3 pfiou il est chaud (TT)
Image
Hydeux
Illustre ancien

max.faraday a écrit :non mais tu m'a remercié dans le vidéo au début déjà, spoursa que j'ai dit ça ^^
oups : j'ai tellement l'habitude de t'oublier...
Hydeux
Illustre ancien

L'internaute MichaelKnightSH a laissé ce commentaire sur la page du 1-sissy de Shiki III :
Joli 1-sissy sur un jeu injustement boudé!

Il y a quelques erreurs néanmoins : Munchaunsen est disponible sur PC, il est juste caché 'en dessous' de Fumiko comme l'était Chibi Fumiko dans Shiki' 2. De plus, tu joues en Director's Mode, et non en Arcade Mode. Parmi les différences, une est assez cruciale : Tsukiko et ses différentes parties donnnent beaucoup de points et de pièces et plusieurs extends tombent donc durant le stage 5-2, ce qui ne se produit pas en Arcade, rendant le 1CC plus dur ;)
Moi je dis merci bien ! Et j'ai répondu :
Le commentaire de la classe !
Merci pour ces précisions, c'est dingue : je n'avais jamais vu les différences entre Arcade et Director !
Hydeux
Illustre ancien

Nouveau 1-sissy, pour l'instant visible seulement sur la page d'accueil du site : http://shmupemall.com/ en attendant sa page dédiée.
Il s'agit de Daioh Gale, jeu inclus dans la cartouche SFC de Dezaemon. Le run est fait par Trizealbis, et commenté par moi-même.
Bobusan
Bouffeur de crédits

Well done. un 1cc avec 0 complexes, tant au niveau du run qu'au niveau des commentaires. :D

C'est quoi ce end credit où les noms des graphistes et musiciens n'apparaissent pas ?! Dommage, ça aurait été une piste pour déterminer si, effectivement, Warashi comptait des anciens de chez Athena dans ses rangs...
Hydeux
Illustre ancien

Ouais, bug d'affichage manifestement. Faudra que j'essaie sur u autre émulateur.
Mortipoil
Master of Shmuppet

EspGaluda 2, le seul shmup qu'il ne faut pas pratiquer pour performer correctement.
Je me refais une petite session hier, première partie j'arrive au stage 4 sans perdre de vie, content.
Toutes les parties suivantes étaient catastrophique, parfois même impossible de passer le stage 1 en conservant toutes mes vies!

Et quand je regarde le 1sissy avec un finish du stage 1 à 25 millions, score qualifié de "minable" je crois par Hydeux, alors que moi au meilleur de ma forme essayant de scorer avec le kakusei je culmine à 6 millions après le 1er boss... (TT)

Et puis quand j'arrive à choper le 1er extend dans le stage 3 alors que le n°1 du classement chope les 2 extends dans le stage 1 et finir avec un score final plus de 10X supérieur, on se sent vraiment tout petit...
Coven
Soupe au lait en second

Non mais vraiment sans forcer avec le Zeshikai tu choppes le 1er extend. La différence de scoring entre kakusei et Zeshikai est énorme.
Mortipoil
Master of Shmuppet

Mais le zeshi je n'en ai pas encore saisi toutes les subtilités.
Quand je l'utilise je ne vois rien de probant.

Le scoring du jeu est quand même complexe!
Back
Smartbomb Addict

Mortipoil a écrit :EspGaluda 2, le seul shmup qu'il ne faut pas pratiquer
Fixed. :D
Laucops
Casual Trentenaire

J'ai suivi ce conseil à la lettre: le mien dort toujours sous son blister, non pas par ffseb syndrome mais bien comme conséquence du précepte (con): achète du Cave en day-one, après c'est trop cher et puis tu finiras p'têt par aimer

Alors que Galuda II, c'est un concentré de ce que je déteste: un shield et un scoring imbitable, demandant un apprentissage digne d'un candidat à l'ENA (oo)
Verrouillé