1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Faut pas me dire ça, y'a un paquet de sissy Touhou que j'irais bien dépoussiérer un grand coup :') (et je suis toujours partant)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour Alice, qui a un tir très évasé, pendant les phases de bosses où on ne va rien détruire, cela peut être rentable d'utiliser le tir cumulé : en maintenant les deux boutons de tirs (tir standard et power shot), cela fait une sorte de colonne de tir principal avec de temps en temps des power shots qui partent.
Je ne savais pas que cela existait avant de faire les missions du mode Irori no Heya. :D

Sinon bravo Trizeal, surtout pour ta gestion des objets (faire tomber des E au bon moment, genre au stage 5 quand tu passes la barre des 500 c'est l'orgie pour remonter la jauge de barrière). pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Je ne savais pas que cela existait avant de faire les missions du mode Irori no Heya. :D
Ah oki ben tu me l'apprends merci mais trop tard pour ce coup là :DD .
@Lyv Dépoussiérons alors :') .
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

En ces temps incertain, ne pas oublier de profiter de la vie !

Image

1-Sissy Mode Arcade

(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Visionné.
On sent vraiment toute ton expérience sur MAME parce que le jeu ne te surprend à aucun moment. pouceair

J'aime bien Yûsuke également parce que c'est du Type-A, bien frontal donc qui nécessite de vite se placer face aux gros ennemis mais tellement efficace. Je n'étais pas trop fan de ce genre de tirs avant mais cela m'a bien aidé dans quelques jeux (DaiFukkatsu Black Label, GigaWing 2, etc.).

Et comme tu as évoqué l'astuce du code pour choisir sa route, j'ajoute celle qui affiche le multiplicateur au coin de l'écran : il suffit de maintenir l'un des boutons (A, B ou C) tout en pressant start à l'écran-titre. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trizeal en mode Arrache Clou :D !

Run ultra péchu (m) ! Et c'est clair qu'on sent les heures de vol dans les doigts, entre la maîtrise de la hitbox (qui est quand même vachement piégeuse sur ESP Ra.De.) et les réflexes en acier au niveau des bombes!
C'est (entre autres :') ) là dessus que je me fais avoir la plupart du temps, hésitation pour garder les bombes pour plus tard, alors que c'est bien connu : mieux vaut bomber plutôt que...

Merci pour cette petite gâterie en période de confinement (TT) !
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Et voici pour cette semaine !

Image

1-Sissy Sisters Royale !

(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Il a quand même l'air très sympa ce mélange entre Shikigami no Shiro et Mamoru-Kun.
Je le prendrai certainement en démat' plus tard. :D

Ah et au fait, le bonus de temps est traditionnel. Plus on tue vite le boss, plus on a de points.
Ce n'est pas inversé comme dans Border Down.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

En fait je ne sais pas si le fait d’être proche des ennemis provoque réellement quelque chose (?), mais pour le multiplicateur et le "tir rouge" c'est en grindant les boulettes qu'on les obtient.
En tout cas bravo d’être arrivé au Boss final en Hard en une seule partie, je galère bien plus que ça pour ma part (même avec Sonay).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Cela vaudrait le coup de regarder sur la console d'un joueur, parce que selon PSNProfiles (qui ne recense pas tous les joueurs de la planète), personne n'aurait réussi le 1cc en hard.
C'est quoi le taux total mondial ? C'est vraiment 0% ?

C'est possible, hein. C'est resté très longtemps comme cela sur Fast Striker par exemple (mode Omake entre autre).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Alors pas c'est un peu chiant parceque le leaderboard online n'affiche pas pas la progression du joueur sur l'affichage globale. Il faut rentrer dans la partie de chaque jouer pour verifier..
Du coup j'ai seulement été voir pour les 10 meilleurs scores avec Sonay et j'ai vu 7 All en Hard sur Switch (le leaderboard n'est pas cross plateforme).

Apres, comme le dit Trizeal, c'est pas si chaud que ca de le All en hard. Mais perso ca fait un an que je Shmup plus comme avant et j'ai un peu perdu la main :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Pas encore eu l'occasion de vraiment le mater, j'ai un accès internet à débit réduit en ce moment.
(TT)


Mais ça a pas l'air dégueu, effectivement. Je n'avais pas super apprécié Mamoru Kun, mais gageons que celui ci me bottera plus!


chepaki a écrit :Mais perso ca fait un an que je Shmup plus comme avant et j'ai un peu perdu la main :p
Image

L'occasion de participer au prochain Event SEA, pour se refaire la main...?
()



:D :D :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Les gars un grand merci pour les derniers 1-Sissy !

PS : Je suis enfin installé dans mon nouvel appart, connexion internet toussa toussa donc bel et bien de retour sur SEA ... (L)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J-B5th a écrit :Les gars un grand merci pour les derniers 1-Sissy !

PS : Je suis enfin installé dans mon nouvel appart, connexion internet toussa toussa donc bel et bien de retour sur SEA ... (L)

ahah!

Alors pas d'excuse, le prochain Event on te compte comme guest-star!
Fais gaffe, parce que je sens qu'on va taguer l'Event dans ce sens pour être sur que tu te sente concerné... :DD

Content que tu sois en mesure de revenir par ici un peu, à bientot J-B5th!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci mon Colonel, au rapport ! ^^)

Je vais guetter le topic de l'event.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

On est chaud sur SEA !

Image

1-Sissy Rolling Gunner Over Power

Merci à chepaki pour son encodage aux petits oignons !

Uberwenig devient-il malgré lui un stakhanoviste du one cc ? :') .

(m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

un 1-sissy sur un jeu de l'actualité, et joué par Gruberwenig de la 1CCière?!
Mais, mais, mais...j'ai toujours un débit limité, moi, pour l'instant! (TT) (TT) (TT)


Bon, j'vais essayer de charger à l'ancienne en mettant la réso au mini, comme en 2010. J'vais pas rater ça, quand même...
Vous le sentez, le retour de la civilisation du réel ou notre fin à tous? Niark!


Ultra GG d'avance au père Wenig, je reviendrait pas ici en toucher un mot, croyez moi bien.
(^)

:D





(L) (m) (L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Merci pour ce 1sissy, ça donne encore plus envie de jouer à ce mode! En espérant qu’il arrive sur switch ce dlc.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Pas pu TOUT regarder vu mon débit réduit, mais j'ai maté la première moitié "comme j'ai pu", et bah il a décidemment l'air bien cool, ce Running Gunner DLC.
Bon, j'avoue, au tout début j'ai halluciné en mode "mais il est ou, le challenge, alors?" à cause du bouclier là, mais comme sieur Uberwing le rapelle de suite : ça permet de se focaliser sur le scoring, au coeur du jeu.

Et sinon il a l'air sympa tout court, même si la moitié du temps j'avais de la bouillie de pixel devant les yeux en 144p...
(")

Bien joué en tout cas, c'était pas genre...ton premier sissy, Uber?
Ca se fête, ça! Allez, je veux voir du score sur le topic de score qui va bien, et j'espère bien que cela donnera envie à certains de te rejoindre (j'ai PAS accès à Steam en ces temps de confinement. Sinon je serai déjà là!)
(m)


En tout cas bon commentaire, j'ai noté cependant qu'on entendais parfois pas la voix de mr. Trizeal quand visiblement vous échangez - seulement parfois, hein! - c'est un peu dommage, mais au final on suit quand même.
GG les gens, fallais en parler de ce titre là! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo uber. pouceair

J'aime bien ce titre pour tout ce qu'il mélange : du ThunderForce, du Progear, du Crimzon Clover...
Mais c'est vrai que l'original est tristement connu pour être limite injouable, même en "easy".

Donc là c'est le mode de la vengeance, avec des cancels de partout ! (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre