1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai pu le regarder. Toujours aussi bon ce titre.
C'est clair qu'il ne paye pas de mine question réalisation, mais on en a réellement pour son argent.
Moi qui ne suis pas caravan j'ai aimé la nervosité qu'il emprunte à ce genre.

Je n'utilisais pas le bouclier de manière aussi offensive que Benikaru, cela fait plaisir à voir. Par exemple pour les ennemis qui se disposent en colonne, c'est pas mal de les enfoncer façon bélier comme il le fait.

Et sympa le petit comparatif final. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Moi qui ne suis pas caravan j'ai aimé la nervosité qu'il emprunte à ce genre.
Bien content de l'entendre. :D

Je suis totalement amoureux de ce jeu là, surement le meilleur Shmup original de son époque.
Shû Shirakawa a écrit : Je n'utilisais pas le bouclier de manière aussi offensive que Benikaru, cela fait plaisir à voir. Par exemple pour les ennemis qui se disposent en colonne, c'est pas mal de les enfoncer façon bélier comme il le fait.
Tout à fait. C'est d'ailleurs ce pourquoi j'avais insisté auprès de Ben pour utiliser sa run pourtant le cul entre deux chaise en terme de survie (je n'ai appuyé dessus pour éviter d'embrouiller tout le monde, mais par moment c'était vraiemnt serré niveau survie par recherche de grattage de score, jep ense à un moment wonderwitch salvateur inextremis entre autres...) mais globalement, la démo est franchement efficace surtout sur cet élement que tu a relevé, Shû!

Shû Shirakawa a écrit : Et sympa le petit comparatif final. pouceair
pouceair


J'espère que Benikaru passera par ici pour nous toucher deux mots sur ce sissy! (il l'avait bien entendu validé, mais ca serait interessant d'avoir son retour "public", je pense.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy Zenodyne R

Merci à Nephiston !
(m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Joli one sissy pour ce qui reste, a posteriori, peut-être le meilleur jeu de la team Grybanzer Fox, je trouve (ambiance, musiques, réalisation, gameplay...etc)

Beaucoup de puterie très Toaplanienne, mais grâce à ce one sissy, ça m'a presque redonné espoir, peut-être pas d'aller jusqu'au bout, mais peut-être de passer un stage ou deux de plus.

Petit add : les bonus (power up et bomb) arrêtent les tirs, et dans les moments très velus et généreux dans ce domaine, on peut les utiliser en tant que bouclier momentané. Ca peut sauver les miches sur les derniers stages^^!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

(L)

Excellent, je vais me mater ça de suite vu que j'ai un p'tit moment de calme en ce dimanche grisailleux.
Excellente surprise, et merci bien Phiston 1er!!!
(m)
uberwenig a écrit : Beaucoup de puterie très Toaplanienne
Pas vraiment, même si je ne suis pas aveugle et sourd et constate come vous tous que le setting dans son entièreté abonde dans ce sens.
Les titres Grybanzer Fox ne sont pas "très" Toaplanien, c'est que les OST et chara-design sont totalement Truxtonien, et que gameplay-wise on a UNE caractéristique Truxtonienne / Toaplanienne qui est absolument majeure : le bullet hearding court/rapide permanent. Et je souligne bien permanent.
Tout le challenge est là ou tout comme, en dehors des quelques passages à décors létaux et de la façon d'appréhender les ennemis plus résistant.
C'est encore plus aisément visible sur le mode de difficulté supérieur.
uberwenig a écrit : Petit add : les bonus (power up et bomb) arrêtent les tirs, et dans les moments très velus et généreux dans ce domaine, on peut les utiliser en tant que bouclier momentané. Ca peut sauver les miches sur les derniers stages^^!
Exacta, c'est on ne peux plus vital de le comprendre. Un peu comme dans un compile de dernière génération, mais au lieu d'invincibilité on a du clear screen. pouceair
Très bien vu.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo Nephiston. pouceair
Le vaisseau que tu emploies est clairement ultra puissant, heureusement qu'à la fin de votre vidéo on a un aperçu du jeu avec les autres vaisseaux pour voir davantage de motifs parce que tu les expédies à une vitesse. :DD

Après je constate comme vous que graphiquement le jeu n'est pas alléchant. Heureusement qu'il compense par un certain fun.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy Fast Striker PS4

Merci à Shû Shirakawa !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Mode Arrange Xbox 360

Un jeu de toute beauté !
(m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Alors ça !
Pile poil quand je me décide à rallumer ma 360 pour y jouer !
Quel heureux hasard :)

Je m’en vais matter ça de suite
Merci la team !!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Merci pour ce 1-sissy, vous donnez envie de le relancer. J'avais beaucoup aimé cet arrange, car je n'ai jamais été fan du maniement du shikigami en arcade. Là en double stick c'est impeccable, on le (dé)place où on le souhaite instinctivement.

Et bien sûr, je rêve aussi d'une ressortie. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Chouette épisode ; je ne connaissais pas ce mode, merci messieurs !

Par contre je suis surpris par ce qui a été dit sur Guwange Blue Label. Il me semblait qu'il était légèrement plus facile (à scorer et à survivre) que la version arcade originale, vu que les boulettes sur lesquelles passe le shikigami restent ralenties même quand il s'éloigne.
Aurais-je tout confusé ?
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Cool, je me le materai dès que possible celui là (toujours pas maté celui sur Fast Striker, mais le jeu ne m'attire pas du tout aussi ça joue...), je l'avais bien apprécié sur XBLA. Ca doit d'ailleurs être mon tout premier 1CC d'un Cave, si je ne m’emmêle pas les jambons.
pouceair
Shû Shirakawa a écrit :J'avais beaucoup aimé cet arrange, car je n'ai jamais été fan du maniement du shikigami en arcade. Là en double stick c'est impeccable, on le (dé)place où on le souhaite instinctivement.
Tout à fait d'accord avec ce bon Shû. Autant l'arrange fait plaisir niveau prise en main, le transformant en pur Shmup console, autant l'original est âpre. Et acre.

(--')

:D


Merci la team, keep up the good work! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Merci messieurs !
Lyv a écrit : Par contre je suis surpris par ce qui a été dit sur Guwange Blue Label. Il me semblait qu'il était légèrement plus facile (à scorer et à survivre) que la version arcade originale, vu que les boulettes sur lesquelles passe le shikigami restent ralenties même quand il s'éloigne.
Oui et non. Alors il est plus facile à scorer certes mais les patterns des boss sont beaucoup plus touffus et le dernier pattern du last boss (les boules jaunes) sont en blue multipliés par deux ce qui laisse pas vraiment de place. Le syndrome Esprade en fait ^^
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bien sympa ce Sissy en 1life, en plus il est sur ma todolist ce mode arrange pour son gameplay twin stick.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci beaucoup pour ce 1-sissy et globalement pour l'intégralité du travail réalisé, je signe mon retour sur le forum et je dois bien avouer que je suis content de constater que la rubrique Sissy est toujours d'actualité ^^

Étant au Japon désormais je vais surement me reprendre une 360, par contre pas sûr que le Guwange par exemple soit encore dispo mais on verra bien.

PS: je n'arrive pas à répondre sur le topic Galuda, message d'erreur SQL...
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Je pense que tu vas pouvoir installer Guwange car il apparaît en retro compatible sur One donc logiquement il est encore dispo.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Je lancerai ce mode Arrange une fois que je récupérerai une 360 :D Merci pour ce 1 sissy
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy Uchuu Keibitai SDF (Famicom)

Merci à Add pour cette superbe partie sur ce support toujours surprenant !
Notez pour la forme que nous sommes en avance ^^.
(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah oui c'est plus tôt que d'habitude.

Merci pour ce titre plutôt méconnu. Certains décors sont magnifiques ! Il y a quelques pièges très fourbes, notamment l'ennemi qui apparait en bas de l'écran juste avant l'entrée d'un couloir (à 28"50), sans parler des containers d'options qui arrivent du fond et qui... sont mortels. :-((

Par contre c'est dommage il y a des morceaux de phrases d'Add qui sautent de temps en temps.

Et à la fin vous soulevez la question de modes de difficultés supplémentaires. Vous avez regardé dans le menu caché (maintenir A et B, et appuyer sur select). Je l'aurais bien fait moi-même sur ma PSP, mais je viens de me rendre compte à quel point les sites d'émulation se vident de leurs roms...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je viens de le regarder, c'est vrai que ma voix fait des bruits bizarres et se coupe par moment. J'espère que c'est pas trop gênant et qu'on comprend ce que je raconte.

Comme je ne savais absolument pas qu'un menu caché existait, j'ai testé ta manip shû, et du coup, on peut modifier le rank en hard (à base il est en normal), sinon on peut le mettre en easy. Mais j'ai pas fait de partie pour analyser le changement. Merci pour l'info en tout cas.
Répondre