1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Pinaise oué, le montage son parfois tendancieux sur les sissy est ici...un véritable carnage.
(TT)

Dommage, c'est sur. Mais ça ne m’empêchera pas de suivre un p'tit sissy du copain Add, certainement pas!
(à l'arrache sur mon swag phone à l'écran à moitié brisé, mais n’empêche :p)
pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy Ketsui Mode Deathtiny !

Encore une fois merci à Shû Shirakawa !
(m)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Au top, merci à vous deux (à vous trois avec Baboulinet) pour cette découverte, n'ayant pas le jeu mais amateur de Ketsui c'est avec plaisir que j'ai visionné ce 1-sissy pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Content que cela t'ait plu.

J'avais hésité à en refaire une partie plus propre, avec les bonnes musiques, mais celle-ci reste sympa vu que c'est encore en phase découverte du mode, et qu'il y a quelques "esquives mystiques". =(^^)=
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Elle est top cette partie car pure découverte, ce qui colle parfaitement avec le concept 1-sissy "c'est faisable". Et effectivement je partage l'avis concernant les musiques, plutôt décevante, mais quand on connaît la qualité initiale de l'OST et de ses variantes difficile de faire mieux. Tout ça me donne envie de relancer la galette 360 :DD

Et des "esquives mystiques" de la muerte dans ce 1-sissy, je confirme (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bien sympa ce 1Sissy pouceair . En plus t'as l'air de savoir quoi faire contre Doom, et ça c'est bon !
Dites moi, que ce soit Battle Garegga ou Ketsui je n'arrive pas à mettre le jeu en plein écran (aussi bien en TATE qu'en YOKO).. J'ai été voir les menus en Anglais sur le site de M2STG mais ça ne m'a pas aidé plus que ça.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

C'est sûr ça donne envie... Mais bon j'ai pas de ps4, alors :')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Petit complément d'enquête sur le mode Deathtiny, car autant le run de Shu met parfaitement en avant les techniques de survie (le pied de pouvoir affronter et vaincre Doom-Sama alors que normalement, pour moi, c'est même pas en rêve/cauchemar :') , One-Sissy oblique, le scoring n'est que peu abordé.

Tout d'abord, une petite correction : pour atteindre le mode DeathDie (le nom le plus mesuré de l'histoire du shmup), il y a quelques conditions, en fait, car j'ai eu beau laisser le bouton appuyé très fort, ça ne marchait pas (TT) (en même temps, les conditions, ça va, elles sont plus claires et plus accessibles que dans les autres M2). Il faut :
- claquer un hyper de niveau 2 (ou 3) avant le premier midboss
- ...et c'est tout. Une fois cette condition réalisée, il suffit, comme l'a dit Shu, de laisser le bouton d'hyper appuyé et hop, les patterns du Ura loop, les multiplicateurs de fotz, la folie des caisses...etc!

Voici un récap des conditions générales de scoring et de gameplay sur shmups.com :
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=63694
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah merci pour la précision uber quand à cette petite condition. C'est bien cela reste minime et vite plié, comme dans Dangun Feveron. Si on se foire, on peut vite repartir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Dans Dangun Feveron, c'est quand même un poil plus chaud à claquer :D (oui, je fais partie des Elus qui loupent leur coup 4 fois sur 5 :') ).

Par contre, sur Deathtiny, on peut vraiment rentrer les conditions "par erreur" tant elles sont peu contraignantes.

Je vais le relancer pas plus tard que tout de suite, histoire de me faire violenter par le mode DeathDie (purée, comment peut-on choisir un nom aussi con ailleurs que dans un groupe de Metal :') )

Mais il va vraiment falloir que je me fasse un coin JV avec un écran à la bonne inclination, parce qu'autant mon setting est parfait pour les jeux 3D, autant dès qu'on est dans du retrogaming et assimilé, et plus précisément dans du shmup, ça coince, j'arrive pas à trouver la bonne position par rapport à mon écran. (--')
Call me Golden Pigeon (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Avec un peu de retard, j'ai regardé l'épisode sur Ketsui Deathtiny.
C'est curieux, tout le jeu est similaire au premier loop du mode arcade, mais le boss 5 a ses patterns doublés et plus rapides. Il me semble que c'est ceux du second loop, en fait. Doom a l'air identique à la version arcade ; j'ai eu l'impression que le dernier pattern durait moins longtemps, mais c'est sans doute parce qu'il n'est pas invulnérable pendant les bombes (et qu'on dé-lock pas).

J'ai été surpris par ton style de jeu, Shû. Tu restes beaucoup en bas de l'écran et tu le joues purement à l'esquive (très impressionnant, d'ailleurs). C'est parce que tu avais oublié le jeu depuis le temps et que c'était juste la deuxième partie en mode découverte, ou bien tu joues à peu près pareil dans les autres modes ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je ne joue jamais assez haut pour Ketsui dans l'absolu.

Après là oui j'étais encore en phase de découverte, donc je restais un peu en retrait des fois que les motifs soient plus touffus qu'à l'accoutumée.

Sinon j'ai regardé le dernier 1-sissy de Yace. Marrant j'avais l'impression qu'on l'avait déjà traité dans la rubrique, mais non. J'aime bien ce genre d'ambiance à la Cyber Core. Dommage qu'on n'ait plus du tout de titre dans cette veine.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah le forum est enfin revenu. (m)

Content que tu aies traité ce Shikhondo. Rien que pour que les gens puissent voir les bosses, qui comme tu le dis si bien représentent le gros intérêt du titre.
Les stages sont palpitants seulement quand on essaie de boucler le mode coopération (jouer à deux en local) tout seul, car puisque les ennemis sont deux fois plus résistants dans ce mode (pour en quelque sorte contrer le fait que deux personnages sont en train d'arroser), on a beaucoup plus le temps de les voir s'installer, et leurs motifs durer.

Et ce fichu ultime pattern du boss final... C'est à vivre. Ces flammes qui parfois font de beaux angles droits (et là on peut voir un semblant de "couloir" pour "contourner") et qui parfois vous traquent et se décalent à mort (et là ciao). (go)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

idem, maté le sissy de mr. Trizeal (très bien MEME niveau mix sonore ce coup-ci, cest à souligner!) et j'ai apprécié le visionnage...mais je le trouve toujours aussi naze, ce Shikhondo.
(et super fan que le forum est été rebooté, ouééééé!!!!)
Un sous-Touho qui ne compense que grâce à son setting et aux quelques délires artsy glauque : il y a bien mieux sur Steam, dans le même genre.
Déjà que les boss sont limites le seul intérêt, comme le souligne notre bon Shû, mais en plus de ça le challenge en normal - version Steam, mais j'nai pas l'impression que ce soit beaucoup ré-équilibré sur PS4 - est quasi-inexistant. Reste l'option du mode dual, toujours dixit Shu, qui serait effectivement potentiellement intéressant.


N'empeche, pour donner envie de tenter le coup ouu juste pour les curieux, ce sissy était franchement cool. Indépendamment de mon désamour pour le titre attaqué :p

pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Matté également le 1-sissy, merci encore pour le travail au passage. Tin j'accroche pas ... Je n'ai pas ma PS4 avec moi donc je ne l'ai pas testé, c'est donc un à priori pur jus, je me le prendrai quand même, laisser sa chance au produit comme dirait l'autre :D
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Nephiston sur Bike Banditz !

Merci à Nephiston !
pouceair
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Hello les amis!

Je me suis bouffé les deux derniers one sissy en date, et gros plaisir!

Déjà, Shikondo, malgré les crachats du Kolonel, reste agréable, avec une belle DA et des boss intéressants, en plus d'avoir un système plutôt pas mal, je trouve.
Il pèche surtout en terme de rythme par moment, et du coup loupe le coche, mais de peu.
J'avais été plus dur avec le jeu à son achat, déçu, mais son esthétique toute en estampe et en Yokai m'a poussé à remettre une pièce dans la machine, et ma foi, il est meilleur que dans mon souvenir, plus plaisant et plus intéressant.
Il a un pti coté shikigami version estampe, bref, cool de réhabiliter ce jeu qui s'est pris cher un peu injustement AMHA :D


Et rereredécouverte de l'excellent Bike Banditz!
Je suis allé refaire deux parties avant de me faire spoiler la fin par le run PAFAITEMENT DIDACTIQUE ;-) de l'ami Nephiston, et j'ai été à nouveau happé par le rythme jouissif du jeu, sa réalisation vraiment solide, ses références assumées et revendiquées (Parodariuspachi^^).
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un peu joué à Rolling Gunner et aux AstroPort ces temps-ci (dont on sent la trace, dans un sens ou dans l'autre (je ne connais pas la chronologie opaque des doujins^^) ) mais alors que je peinais à atteindre le 4eme stage à l'époque, là, hop, j'ai effleuré le last boss (avec le mode autobomb, j'avoue, une bonne option pour un run peinard de gros faible^^), et je suis mort sur le nounours, comme un trou du cul.

Mais bref, ce jeu c'est du bonheur, du vrai!

Merci mon Nephiston, de me l'avoir fait découvrir à la base, et de m'avoir donné l'envie de remettre le couvert ;-)!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bien sympa ce Bike Banditz.
Vous auriez un lien pour le chopper ? J'ai bien envie de l'installer, celui-là.

J'adore le gros vaisseau cachalot du stage 3. Pour moi c'est clairement un Great Thing issu de Darius.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre