1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Perso j'aime bien le Leo, le "vilain petit canard" de la série comme vous dites.

Je suis assez d'accord avec la théorie selon laquelle à la base ce n'était pas du tout un R-Type et qu'à la dernière seconde hop on bricole un sprite de R-9 et l'illusion sera parfaite.

Mais il est vraiment agréable à jouer, surtout en version américaine, plus pour l'absence de checkpoints que pour cette histoire de boutons. Cela diminue tellement la nécessité de par coeur.

De toute façon le pire en la matière pour moi, si on parle de répartition de boutons, c'est Mars Matrix : les trois actions possibles sur un seul bouton, mais quel intérêt ? C'est aussi pour cela qu'y jouer sur Dreamcast est infiniment mieux, puisque tous les tirs sont sur des touches différentes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy Astebreed

Merci à tous et attention aux rayons de soleil :') .
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah cool. Tu m'en avais parlé en off pendant un enregistrement, du coup j'ai hâte de voir ce que cela donne. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai pu le regarder. Le gameplay a l'air sympa mais ç'a l'air tellement bordélique à l'écran qu'on se demande si on doit chercher une quelconque lisibilité ou foncer dans le tas avec l'épée comme tu le fais vu que cela efface la majorité des tirs.

Cela m'a rappelé quand je jouais à Radirgy Noa et que j'enchaînais les boucliers sans réfléchir. Bon cela ne suffit pas à aller au bout mais il y avait tellement de séquences où il ne fallait pas chercher à comprendre où sont les tirs, les bonus, mais tailler tous les sens...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Lyv sur un Strikers 1945 ? Même pas peur (^) .

2 ALL bien sur !

Un grand merci à lui et quel performance !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

C'est si impressionnant...
Le jeu a l'air facile avec Lyv alors qu'il l'inonde de projectiles en pleine face à 300 km/h :DD
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Cet homme est inarrêtable. (o_0)

Je regarde ce gros sissy dès que possible.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Félicitations Lyv
Encore un 2 all !!!!
Si psikyo renaît un jour faudra qu il pense à monter le niveau histoire
que tu nous épates encore ;)
Dernière modification par dgeg76 le 30 août 2019, 13:00, modifié 1 fois.
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Toujours aussi court mais violent...

J'adore le second loop, parce que tu nous fais de magnifiques slaloms entre les avions pour éviter de les détruire (sinon les boulettes suicides inonderaient).

Belle exposition de tes stratégies, surtout avec ton tir chargé.
Après j'en ai déjà fait l'expérience (sur Fast Striker surtout), quand le jeu est aussi court, c'est frustrant parce qu'on n'a pas le temps de tout exposer. On voudrait donner des placements ou des recommandations, mais le jeu file trop vite.

En tout cas, félicitations !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Merci les gars !

Oui, le second loop m'a obligé à bricoler des stratégies un peu tordues.
Shû Shirakawa a écrit :Après j'en ai déjà fait l'expérience (sur Fast Striker surtout), quand le jeu est aussi court, c'est frustrant parce qu'on n'a pas le temps de tout exposer. On voudrait donner des placements ou des recommandations, mais le jeu file trop vite.
Clair que sur un jeu rapide, c'est sans doute impossible d'expliquer toutes les routes à moins de passer la vidéo en mode diapos...
Il y a énormément de petits détails qu'on ne saisit pas quand on regarde un replay un minimum abouti, qu'on ne comprend qu'après avoir essayé soi-même et s'être fait casser les dents quelques dizaines de fois :')
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

1-Sissy Gundemoniums

Merci Benikaru ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Merci pour ce 1-sissy qui va enfin m'enlever de la tête que Gundemoniums est un jeu avec des Gundam (déformation cérébrale). :DD

Toujours perturbant d'avoir un sprite aussi énorme à l'écran, même si on se focalise vite sur la hitbox centrale.
Marrant de voir à quel point le jeu cherche l'enfermement : toutes ces phases avec des tirs qui dessinent carrément des murs, là on peut vraiment parler de couloirs.

Par contre c'est un sacré coup de traître cette histoire de bombe qui rend de la vie au boss façon ESPGaluda. Cela incite forcément à plus se tourner vers les bombes à cancel, non ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Oui on peut notamment en la couplant avec une attaque secondaire de bourrin genre un bon vieux laser^^.
Ce qui m'avais permis de clear le titre à l'arrache mais sans trop forcer avec un type de config offensif et bombe à cancel.
Vraiment une bonne surprise pour moi ce titre mis dans la ps4 grâce à Benikaru ! (sans quoi il serait toujours en train de prendre la poussiere) pouceair .
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ravi d'avoir pu apporter ma petite contribution pour le site et de faire découvrir ce jeu fort sympathique. J'encourage quiconque essayer ce titre, ce n'est pas un grand shmup qui bouleversera votre vie de joueur mais il est fun et accessible (et de plus on peut trouver la version steam pour peanuts lors des soldes).
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@benikaru : alors jouissif, oui, accessible, euh, ça dépend de ton niveau, quand même :') !
Je l'ai relancé (putain que c'est beau, en fait!) et j'en chie un peu ma race, du coup, je vais étudier ton one sissy dans le détail, histoire de ne pas subir la traditionnelle "tiens, j'en ai marre de mourir au troisième stage"^^.

Par contre, j'ai pas compris : c'est quoi, la différence entre Gundemonium Recollection et GundemoniumS ?

Ca vaut le coup de claquer un rein pour choper le S si on a déjà le recollection sur PC ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Selon la page de Strictly Limited Games il y a des petits changements : nouveau persos, nouveaux ennemis, nouveaux systèmes de jeux.
Mais franchement je ne saurais pas dire la différence. Je n'ai fait qu’effleurer ce titre et je n'ai plus du tout en tête la version PC.
De plus, comme ce n'est pas un run à scoring je n'utilise pas à fond les systèmes du jeu (le fameux "Demonic Shift"), par conséquent là aussi je ne peux dire si il y a de gros changments par rapport à la première version.
Après, quant à savoir si il faut repasser à la caisse ça dépend de toi et de l'affection que tu as pour le jeu. Si c'est uniquement pour clearer le titre en difficulté normal c'est plutôt bof quoi. Mais si tu as l'envie et le courage de creuser le titre franchement pourquoi pas, c'est un titre qui mérite d'être dosé.
Si tu veux absolument une version boite il est vrai que la version de Strictly Limited Games est maintenant hors de prix, mais j'ai vu sur ebay des versions boite jap pour environ 30€. Pour un shmup solide et bien foutu je pense que ça les vaut.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah yes, en voilà un titre qui me botte, en grand fan de Psyvariar que je suis.
Titre qui soit dit en passant, est toujours absent du store européen... (")
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Belle partie Trizeal, très propre.

J'ai hâte de voir la suite concernant le Revision, bien plus riche grâce aux niveaux X.

Par contre je ne sais plus si tu as mentionné qu'on pouvait utiliser la bombe de deux manières différentes (une grosse explosion pour nettoyer ou en retenue juste pour aider à gagner de l'expérience).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Par contre je ne sais plus si tu as mentionné qu'on pouvait utiliser la bombe de deux manières différentes (une grosse explosion pour nettoyer ou en retenue juste pour aider à gagner de l'expérience).
Nope j'ai oublié (et même dans mon commentaire sur ma partie en Revision je crois...).
Merci pour la précision Shû pouceair !
Et en anticipant on n'entendra pas bien sur, la musique de Gluon pour le Sissy de l'autre mode de jeu .
Sans quoi vous ne le verrez jamais :DD .
Répondre