1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est étrange ce parti pris des bosses qui vous collent.

Moi j'ai toujours voulu un Chô Aniki (on le prononce "tchô" d'ailleurs ;)) avec Hard Gay en perso caché.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Joli le 1-sissy !
Je ne connaissais que l'épisode playstation, merci pour la découverte.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Gros Sissy by Lyv !

Joyeux réveillon de Noël à tous !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo à Lyv pour cette nouvelle grosse performance.

C'est un sacré boulot de planification parmi ce déluge de balles éclairs : quand utiliser l'attaque chargée, quand retarder des destructions pour éviter du popcorn dangereux, etc.

Je suis quand même content de voir que tu n'épargnes pas tant d'ennemis que cela au second loop. Je trouve toujours dommage, et c'est là la faute des développeurs, de voir qu'il devient trop dangereux à cause des boulettes suicide de ne plus tuer le moindre ennemi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Merci Shû.
Oui c'était un choix ; je voulais faire un score correct et détruire un maximum d'ennemis (y'a que au 2-5 que je fais une entorse), mais c'est clair que ça veut dire que le jeu est encore plus vénère avec tous les machins qui te fonçent dessus chargés de boulettes suicide. Je suis d'accord que c'est un peu abusé de punir aussi méchamment le simple fait de vouloir tirer sur ce qui arrive à l'écran, mais d'un autre côté ça permet de régler soi-même la balance risque/récompense.

Pour ceux qui ont des insomnies sévères, j'avais compilé mes routes sur le second loop dans un pdf : http://www.mediafire.com/file/29ozmr79r ... n.pdf/file

(c'est en anglais par contre...)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Notre 1-Sissy nemesis est enfin dispo !

Image

Aero Fighters premier du nom !

Merci à Add pour sa persévérance et son calme (on pourrait faire un sketch tellement celui là fut terrible à enregistrer :D ).
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pour les bonus qu'on récupère dans le décor, en fait il s'agit de la monnaie propre au pays du pilote. ;)

Là pour le Suédois, c'est la couronne suédoise, ou krona ; d'où le "Kr" dans le jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Eh ben, enfin le sissy du premier opus, il était temps!
:DD


Allez, je me mate ça ce week end.
J'ai toujours mon opus PS2 sous blisters, d'ailleurs.
Autant continuer à y jouer sur MAME...allez, je reviens par ici pour réagir dès que!
pouceair pouceair pouceair


EDIT :

purée j'ai raté le gros sissy de Lyv, moi. Bon bah je m'y colle aussi ce WE, du coup!
Mais GG d'avance, mon bon monsieur...2ALL "de batard", pour sur.
:eek:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Encore un très bon 1-sissy, merci à vous :D

Et j'en profite pour vous souhaitez une très belle année 2021 les amis !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Très bon 1-sissy de ce cher sieur ADD en effet, il est vrai que ce premier opus semble bien accessible. Déjà que les 2 autres ne sont pas non plus insurmontables, surtout comparé au moindre titre Psikyo, ça me pousserait presque à lancer MAME pour un petit 1CC des familles, vite fait bien plié!
(m)
Mais j'ai plein de "nouveautés" PS4, alors ça attendra. :DD




E pour le gros sissy de l'ami LYV, C.H.A.P.E.A.U.
Ca c'est de la maîtrise assurée de bout en bout, très spectaculaire. Il a vraiment l'air trs très méchant, ce second loop de l'enfer aléatoire modle horizontal.

Encore une fois: bravo.
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Après une bien belle pause Caravan on repart sur 1-Sissy !

Image

Task Force Kampas par Shû Shirakawa

Un grand merci à Shû !

PS : Il suffit d’écouter le début pour se rendre compte du décalage entre la date d'enregistrement du sissy et sa diffusion :DD .
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon bin je m’aperçois que je l'avais laissé tombé au boss final :p En même temps j'ai du y jouer que 3 ou 4 parties à celui la, j'avais pas trop accroché et j'avais donné mon avis sur le topic Liste des Shmups sur SWITCH en Mai dernier.
chepaki a écrit :De mon coté je me suis pris Task Force Kampas mais la maniabilité s’avère moyennasse avec un peu d'inputlag et une hitbox un poil trop grosse. Puis cette écran qui bouge à chaque fois qu'on touche un ennemi c'est vraiment une mauvaise idée pour la lisibilité.
Pour ceux qui veulent quand même tenter le coup il coûte 2,40 euros en ce moment sur Switch.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah cool. Je commençais à me demander si tu n'avais pas perdu l'enregistrement. :DD

2,4 € vous pouvez vous laisser tenter. Pour moi son plus grand défaut, c'est cette vibration d'écran.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Alors attention DISCLAIMER : j'ai apprécié le sissy de l'ami Shû / Trizeal, et tout ce qui va suivre ne concerne que le jeu et uniquement le jeu!
(K)
Shû Shirakawa a écrit : Pour moi son plus grand défaut, c'est cette vibration d'écran.

Pour moi son plus grand défaut c'est le contenu. Une heure, et on a TOUT plié ce qu'il y avait à voir, trophée 100% compris. Garanti.
J'ai vraiment pas trouvé que les 2 pauvres euros étaient justifiés, perso, vu la paresse intégrale des pattern design, si on peux appeler ça comme ça.

Par contre le sissy était cool, et faut avouer que le dernier pattern du last boss est joli, quoique encore plus scandaleux dans l'absolu que le reste du pattern design du jeu.
Cet équilibrage de (très) mauvais Euroshmup qui rends le premier boss plus tendu que tout le reste, c'est vraiment de la merde.
:twisted:


Désolé si je suis vindicatif envers le jeu qui reste sympathique pour la découverte en totale dilettante, mais il m'a vraiment laissé un gout amer celui là. Autant sur Steam j'ai 30 jeux pourris dans ma library, autant sur PS4 c'est le seul titre que je regrette d'avoir installé, avec Sine Mora.
:-(( :-(( :-((


Trizeal a écrit : C'est cadeau !

:D

pouceair pouceair pouceair
Super sissy pil poil dans l'actualité, merci! (les gadgets M2 ça déchire pour jouer, mais aussi pour faire des sissy, d'ailleurs! M2 qui t'aide au montage, ce sont vraiment des bons samaritains de l'ideal Shmupique)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le jeu est en effet mal équilibré.
La plupart des novices se dont vraiment cassé les dents sur le premier boss, ce qui est toujours dommage.
Comme dit dans le 1-sissy en analysant on (de par son expérience) arrive à voir les couloirs, mais dans l'absolu il sonne comme une douche froide.

Perso celui que je regrette le plus d'avoir acheté dans ce genre indies, c'est FullBlast. C'est long, mal réalisé et soporifique. Tellement que cela ne valait même pas la peine d'en tourner un 1-sissy.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai pu visionner le 1-sissy sur GG Aleste 3 et vous m'avez grandement rassuré sur le visuel.
Je craignais vraiment de voir un jeu Game Gear sur grand écran mais ce n'est pas mal du tout, la magie opère bien sur l'amoureux de la Master System que je suis. (L)

J'espère qu'il finira par sortir partout dans le monde.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

J'ai du retard, je visionne tout ça :-((
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Image

Un pan de l'histoire du shmup nous contemple !

Aleste premier du nom

Merci à notre Kolonel pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit : Un pan de l'histoire du shmup nous contemple !
Je ne te le fais pas dire! pouceair pouceair pouceair

Dédicasse à mon Benikaru, que j'ai pas mal cité pendant le 1-sissy. (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre