1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo Mutmut et Trizeal pour ce Section Z bien rétro.
Ce qui surprend, c'est le manque de résistance des bosses. Pour le reste, c'est du tank sniper partout !
La séquence en flipper est très originale.

Tu comptes faire les deux autres opus de la trilogie ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Sous Blister
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2021, 12:21

Shû Shirakawa a écrit : 29 oct. 2022, 21:32 Tu comptes faire les deux autres opus de la trilogie ?
Je sais pas si j'ai le droit de le dire, mais oui c'est bien prévu :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah cool. :D

Hâte de voir Forgotten Worlds surtout, car il m'a laissé de sacrés souvenirs de difficulté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Sous Blister
Messages : 11
Inscription : 05 déc. 2021, 12:21

Avec un routing des armes à acheter il n'est pas si dur. Mais le dernier boss est pénible car très aléatoire. Ya clairement 2 méthodes différentes pour le descendre.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Excellent choix de 1-sissy pour Mutmut02, clairement un classique qui manquait à notre liste. pouceair pouceair pouceair
Je ne savais même pas qu'il y avait un passage "billard" dedans, il a vraiment des idées cet antique machin.


Comme Shû, bien curieux de voir les suites et surtout le dernier, j'étais sur la même idée d'un titre vachement dur voir injuste.
(go)
Tant mieux si c'est pas ou peu le cas! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Passage "flipper" tu voulais dire, non ? (avec du multiball :DD )
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Mode bague pourri, vraiment : pouët-pouët ! (aucune inspiration sorry comme le jeu d'ailleurs...)

Image

Miss Kobayashi's Dragonmaid Burst Forth!! Choro gon☆Breath
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je viens de le visionner.
Je me demande si ce n'est pas le jeu le plus décevant (pour les commentateurs) depuis le lancement de la rubrique 1-sissy.
Il n'y a pas grand chose à sauver visiblement, que ce soit question gameplay ou replay value (les morceaux de puzzle me rappellent ce qu'on trouvait dans Otomedius...).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Ouais j'étais totalement dépité, en plus on l'avait enregistré assez rapidement après ma partie donc la déception était encore bien présente (,) .
D'ailleurs désormais je mets à jour ma PS4 (pas le choix pour jouer à certains AAA qui ne se lance même pas sinon....) et mis à jour le jeu pour la MAJ Director’Cut du coup.
Et bien on passe de médiocre à moyennasse avec un reéquilibrage de la difficulté (enfin one cc à la 1er partie aussi :DD ). Pour du MOSS pourée quand tu penses à tout ce qu'il ont apporté à notre genre (TT) .
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit : 08 nov. 2022, 19:19 Miss Kobayashi's Dragonmaid Burst Forth!! Choro gon☆Breath
Vu.
Et comme vous évidemment, je le trouve peu engageant et globalement sans intérêt! (sans parler de la D.A à license, qui en plus de ne pas me parler me rebuterai plutot) (,)
Je suis d'ailleurs justement sur un titre vaguement dans l'esprit de celui ci et de Sister Royale, titre que je vous proposerai sur un épisode de "Dans le viseur" sous peu.

()
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

On passe sans regret à un 1-Sissy d'un tout autre calibre !

Image

Ikaruga !!!

Ce Add quel artiste !
(m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah oui là on passe de la classe éco à la classe affaire. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Félicitations les gars.
C'est clair que c'est largement dans tes cordes Trizeal, tu as torché bien plus difficile, même si oui à partir du stage 4 (la centrifugeuse de la mort) on peut rapidement perdre toutes ses vies... Mais on sent qu'il y a une longue histoire entre ce jeu et toi. Trop de noeuds au cerveau à force de changer de polarité au bon moment je suppose.^_^

D'ailleurs ils ont traduit comment les polarités dans cette version Steam (ou les autres supports récents) ?
Quand le jeu est sorti au Japon sur Dreamcast, c'était blanc et noir, mais quand il a été localisé c'était devenu bleu et rouge, parce que sinon c'est raciste vous comprenez... (")
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit : 20 nov. 2022, 17:38 Quand le jeu est sorti au Japon sur Dreamcast, c'était blanc et noir, mais quand il a été localisé c'était devenu bleu et rouge, parce que sinon c'est raciste vous comprenez... (")
Non !???
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Shû Shirakawa a écrit : 20 nov. 2022, 17:38 D'ailleurs ils ont traduit comment les polarités dans cette version Steam (ou les autres supports récents) ?
Quand le jeu est sorti au Japon sur Dreamcast, c'était blanc et noir, mais quand il a été localisé c'était devenu bleu et rouge, parce que sinon c'est raciste vous comprenez... (")
Je viens de regarder sur steam c'est bien black and white.

Sinon je me suis aperçu que je ne parlais pas du bouton pour changer de polarité :')
Je crois que je suis parti du principe que tout le monde connaissait le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Doggy D : si si. On avait déjà des paranos à l'époque, des gens qui voient des néo-nazis et des membres du KKK partout.
On n'a jamais pu le vérifier, mais il y avait carrément des déformations du type : "on tire en blanc sur des noirs, et vice versa, donc ce jeu appelle à la haine raciale". Des raisonnements hallucinants...
Alors que c'est juste l'esthétique monochrome du jeu qui est conçue ainsi, pour bien trancher avec l'univers coloré de Radiant Silvergun. Faut vraiment voir le mal partout...

Donc forcément quand j'ai vu que c'était devenu bleu et rouge chez nous, je me suis dit que ces gens avaient gagné quelque part. Même si oui, les tirs sont cerclés de bleu et de rouge.

Add : ah merci de ta réponse. Donc ils ont bien rétabli par la suite. Tant mieux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bravo à l'ami Add, une fois n'est pas coutume t'as déchiré un titre franchement pas évident. :cool:
Surtout sur la toute fin, pour ce que j'en ai vu/compris : ce dernier boss qui rigole pas, sacré gestion de ressource "à la Psikyo" en vue!

Bref, un excellent sissy avec les commentaires à l'avenant, très bien joué messieurs! pouceair pouceair pouceair





Par contre...
Doggy D a écrit : 21 nov. 2022, 09:18
Shû Shirakawa a écrit : 20 nov. 2022, 17:38 Quand le jeu est sorti au Japon sur Dreamcast, c'était blanc et noir, mais quand il a été localisé c'était devenu bleu et rouge, parce que sinon c'est raciste vous comprenez... (")
Non !???
(o_0)

Shû Shirakawa a écrit : On n'a jamais pu le vérifier, mais il y avait carrément des déformations du type : "on tire en blanc sur des noirs, et vice versa, donc ce jeu appelle à la haine raciale". Des raisonnements hallucinants...
Ah oué quand même. Décidemment des problèmes de gens qui n'ont pas de problèmes, j'me dis.
(go)
Shû Shirakawa a écrit : On avait déjà des paranos à l'époque, des gens qui voient des néo-nazis et des membres du KKK partout.
Tu fais bien de dire "déjà", parce que c'est loin de s'être arrangé, cte histoire. (")
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit : 30 nov. 2022, 00:56 Tu fais bien de dire "déjà", parce que c'est loin de s'être arrangé, cte histoire. (")
D'ailleurs, je suis toujours outré d'une part, par le "Puissance 4" qui stigmatise les communautés asiatiques et apaches et d'autre part, le jeu de dames qui manque totalement de diversité ethnique.
(TT)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Doggy D a écrit : 30 nov. 2022, 15:35 D'ailleurs, je suis toujours outré d'une part, par le "Puissance 4" qui stigmatise les communautés asiatiques et apaches et d'autre part, le jeu de dames qui manque totalement de diversité ethnique.
(TT)
:DD
Bien vu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

La suite de la trilogie par Mutmut02 !

Image

Side Arms

Bon visionnage à tous !
Répondre