1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Déjà que dans Goldorak (v.f. donc) ils occultent pratiquement tous les événements précédents concernant Alcor, alors pensez-vous une autre série.
C'est vrai que je m'étais toujours demandé qu'est-ce qu'il foutait là, Alcor.
Genre on dirai un voisin ultraforceur qui veut suivre Actarus partout, qui a un nom de l'espace comme Actarus mais qui a pas de robot géant pour se battre contre le Grand Stratéguerre (meilleur nom de méchant EVER, au fait) et ses golgots.


D'ailleurs "golgot", pareil, jamais compris d'ou ça venait. Surement un truc de Japonais completement baisé et déformé. Héhé.
:DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Alcor/Kôji est l'un des chouchous de Gô Nagai, il voulait le caser pour créer une sorte de continuité, mais c'est raté, et c'est notamment à cause de ce rôle aux limites du faire-valoir que les Japonais n'ont pas aimé Grendizer. Voir l'un de leurs héros favoris à bord d'une navette moisie pendant qu'un autre a le beau rôle et un robot plus classe et plus puissant que tout ce qu'on avait pu voir dans la "Mazinger Sphere"... la pilule est moyennement passée. Il n'a d'ailleurs jamais cessé de revisiter l'univers de Mazinger Z (Mazinger Zero, Mazinkaiser, Shin Mazinger...) il ne s'en lasse pas.

Sinon oui les Golgoth, c'est totalement inventé. Leur appellation originale est enbanjû, littéralement "bête à forme de soucoupe volante".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

AH! merci pour ces infos Japonaises, encore une fois, mr.Shû!
J'ai cru comprendre que Goldorak était par contre OVER populaire au moyen orient. Genre c'est THE anime des 80's (chez "eux", du coup), quoi.


Et donc...quid de mes deux expression favorite de la série FR, à savoir : "TRANSFERT!....tululu!(si si, ça fait ce bruit la)....AUTOLARGUE!"
et
"FULGURO-POING DANS TA GUEULEEEE" (oué je l'ai pimpée un peu.)

:?:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

De rien. :)

Oui au Moyen-Orient, il a marqué, et ils avaient conservé le nom original. Ce qui avait fait rire Jean-Pierre Foucault quand il avait reçu je ne sais plus qui (un émir ou un truc du genre) : "Ho ho, Grendizer. Quel nom bizarre." (")
Les Italiens aussi en sont fous. Question fan fiction ce sont eux les plus prolifiques.

Sinon :
Transfert -> Chute in
Autolargue -> Dizer Go
Fulguro poing -> Screw Crusher Punch

(Merci Super Robot Taisen pour m'avoir fait découvrir tout cela en 1996, bien avant d'avoir pu visionner la série en v.o.

Mais on devrait peut-être cesser ce hors-sujet. Vivement le prochain 1-sissy pour recentrer le débat.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : Mais on devrait peut-être cesser ce hors-sujet. Vivement le prochain 1-sissy pour recentrer le débat.)
Une parole qui ne pouvait pas mieux tomber !

Image

1-Sissy par Shû !

Merci à toi !
(m)
Et bonne decouverte à tous !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah super. :D

En plus bravo pour le montage parce que j'ai vu qu'à la fin tu as inclus des images de l'autre titre qu'on mentionne. Très bonne idée ! pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

il est inattendu, ce Shmup là. autant que le 1-sissy du coup!
:D


Sympa l'esthétique, mais effectivement il y a des couilles, notamment cet équilibrage chelou - me viens à l'esprit le passage ou Shû nous dit que s'il meurt là, le reset power-up aura probablement raison de sa run - mais sinon plutot bonne surprise.

Pour un indé qu'on attendait pas, that's it.
Merci les gens, sympa la découverte 1-sissyfiante! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

franchement belle découverte. merci
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Surprise !!!

Image

1-Sissy Rolling Gunner Over Power Mode Expert

Merci à uberwenig le grand !
(m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mais qui est ce sémillant jeune homme aux explications limpides et au skill hors du commun ? :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bien joué uber. pouceair
C'est indéniablement une autre paire de manches dans ce mode, malgré le bouclier, malgré le gros tir qui efface, tu te fais tellement arroser de tous les côtés qu'on ne peut que savourer la vidéo.

J'avais une question : peut-être est-ce dû à l'encodage YouTube, mais j'ai remarqué que lorsque tu détruits un midboss, il y a une sorte de gros flash, alors qu'il y a des tonnes de tirs déjà présents à l'écran. Si c'est ainsi dans le jeu, c'est plutôt vache car cela masque les positions pendant un bref temps certes, mais tout de même.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci, camarade Shu!

Concernant ledit flash, tu pourrais m'indiquer un timecode, que je vérifie ?

Parce que le jeu reste exemplaire de lisibilité à tous moments (j'ai refait quelques parties pour essayer de le finir en expert sans le twin-stick, à l'ancienne, et étrangement, c'est une autre paire de manches (même pas une paire, d'ailleurs^^) (oui, humour du matin=moyen moins :') ) ).

Ca peut vraiment être un problème lié à Youtube du coup.
Parce qu'en plus d'être peu performant pour tout ce qui est effet de transparence et autres, on est tombé, avec Chepaki, dans la pire période possible.
C'était à peu près au milieu de la période de confinement, pile quand YT, devant l'affluence massive des demandes, a décidé de hiérarchiser : les gros youtuber passaient en premier et pouvaient encoder en überHD, et les petits se retrouvaient à brouter les restes de bande passante et de place disponible.
Du coup, non seulement c'est le genre d'images à mettre l'encodeur YT à genoux (là où l'encodage de Chepaki était exemplaire), mais en plus, il y a des segments que l'encodeur YT a tout bonnement laissé en résolution moyenne/basse.
On a fait plusieurs essais, avec des résultats analogues (encore mille merci à mon Chepaki pour sa patience exemplaire! (K) ). Et c'est pile au moment où l'on entendait chouiner certains youtubers à ce sujet.

BREF, tout ça pour dire : je peux vérifier, si tu veux ;-)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tu peux en voir deux d'affilée vers 7"36. Le premier reste "normal", mais le second qui intervient environ 2s plus tard est plus fort.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

il était bien ce sissy, et comme Shû ça m'a fait rigoler de te voir paniquer sur la fin, avec le "multi-tasking, c'est pas mon fort"!!!
:DD :DD :DD


Il a l'air vachement bien, ce jeu là en tout cas.
Faudra que je m'y intéresse, mais comme tu le dis : vivement que ça sorte sur Switch / PS4, quand même!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@shu : j'ai refait une partie pour vérifier, et en fait le flash est effectivement in-game, mais accompagné immanquablement d'un ralentissement (voire d'un freeze pendant le flash) qui permet de ne pas se perdre dans l'écran ou de se faire toucher pendant que tu clignes des yeux :D .

@Kolonel : ce jeu, c'est une pure gâterie. (et tu as vu la haute qualité didactique de ce run ? J'arrive presque à supporter mes explications et mes hésitations pour le coup^^)
Et c'est vrai qu'il reste facile à finir, en mode twin stick. Par contre, quand tu le joues version classique, sans le 2eme stick, il y a du challenge, parce que toutes les techniques de Lâche (assumées, toutes^^) comme la technique de la Gomme (bouger ton option très vite pour gommer les patterns devant toi), bah tu peux plus!
Du coup, navigation pointue, anticipation solide et lecture sérieuse de l'action nécessaire pour survivre.
Je l'avais fini au clavier une première fois en normal, là j'essaie en Expert, et j'aimerais bien débloquer le TLB (en twin stick ou pas) dans le mode Expert, quand même, avant de le laisser se reposer...

Pour la sortie de ce mode sur console, c'est pas pour tout de suite, ils annoncent printemps 2021 sur Switch!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

OK c'est toujours bon d'avoir l'avis du joueur. Parce que là en simple spectateur, je me suis posé la question tant cela semblait "dangereux" comme phase.
Au moins c'est rassurant. :D

Par contre même constat (enfin non, plus grave ici) que lors de ta première vidéo, imaginer tout ce foutoir dans les conditions du jeu normal (hors-DLC quoi), ils ont vraiment craqué, les développeurs.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@shu: d'instinct, quand les joueurs se sont fait rouler dessus par le mode de difficulté Original de la version classique, ils ont décrété tacitement que le mode Casual était la difficulté normale (et même là, y a moyen d'en chier pour le finir!) :D

Du coup, le DLC me fait beaucoup penser à certains modes Arrange de Cave qui proposaient des alternative au scoring (voire des gameplay drastiquement différents) et qui offraient sur un plateau la possibilité de clearer le jeu (je pense surtout au Arrange de Mushi Futari, qui m'avait permis à l'époque de débloquer le TLB, mode Maniac :') )

Donc en gros, le mode Casual de la version normale est plus difficile en survie pure que le mode expert du DLC, ou à peu près équivalent si tu joues le mode expert "à l'ancienne", sans twin stick.

Mais quand tu fais la moyenne des deux versions du jeu, tu as une difficulté équilibrée =(^^)=
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

J'ai bien aimé ces deux vidéos sur Rolling Gunner. Je trouve que le sieur uber s'en sort très bien aux commentaires, c'est complet, plein de passion et d'enthousiasme, et saupoudré de bons conseils pour appréhender le machin ; du vrai 1-sissy de qualité à mon humble avis !
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci pour ce 1-sissy les gars, toujours un bonheur de vous entendre et d'en apprendre plus sur certains shmup que nous avons pas tous l’occasion de tester.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Pour ceux qui ne passent pas sur le site (dommage...) :

Image

Ultime 1-Sissy de Yace (TT)
Répondre