Excellent sissy, avec le choix du boucher : le robot russe Valnus qui défonse les boss au contact. (quoique Marion reste aussi très jouable sur ce premier opus, comme tu l'a souligné d'emblée.)
Très belle démonstration sissyesque avec gestion des ressources qui va bien : j'aime!
GG, ADD!
1-Sissy : Le topic pour les gouverner tous !
- TOMaplan
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Merci :)
Oui c'est clairement faisable celui-là, en plus j'ai claqué deux bombes au stage 3, et le boss final a été très mal géré, ce qui prouve la faisabilité du credit clear.
Je parle beaucoup de timing, il y a aussi et surtout le positionnement qui entre en jeu, d'où l'intérêt de bien regarder où se situer par rapport aux ennemis.
Oui c'est clairement faisable celui-là, en plus j'ai claqué deux bombes au stage 3, et le boss final a été très mal géré, ce qui prouve la faisabilité du credit clear.
Je parle beaucoup de timing, il y a aussi et surtout le positionnement qui entre en jeu, d'où l'intérêt de bien regarder où se situer par rapport aux ennemis.
- Shû Shirakawa
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Bravo pour la vidéo. Franchement de base elle donne envie de se laisser tenter, et comme le jeu est actuellement en méga-soldes (-90% soit 0,49 €), c'est le moment de "craquer".
Par contre j'ai l'impression que certes le laser est ultra puissant, mais le spread rebondissant n'a pas l'air mal pour certains endroits avec du décor, non ?
Le vulcain est incontestablement moisi.
Et merci pour les dédicaces, je pense que tous les membres apprécieront.
Par contre j'ai l'impression que certes le laser est ultra puissant, mais le spread rebondissant n'a pas l'air mal pour certains endroits avec du décor, non ?
Le vulcain est incontestablement moisi.
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Effectivement, dédicace altruiste et judicieuse sur les 1CC "made in SEA", c'est ça qu'on aimeShû Shirakawa a écrit : ↑10 févr. 2024, 19:04Et merci pour les dédicaces, je pense que tous les membres apprécieront.
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Sacré gâchis que ce Shinorubi.
C'est dommage parce que la réalisation est sympa, il y a un petit côté SaiDaiôjô dans les couleurs par exemple.
Le coup des esquives de pâtés de maisons ne me gêne pas même si oui c'est frustrant de jouer à un danmaku, avec un masque de collision réduit (malgré un sprite plus ou moins gros, ce qui rejoint un point soulevé par le Colonel dans l'une de ses dernières vidéos) qui devrait nous encourager à passer au travers.
En revanche ce qui est indéfendable, c'est le coup de l'hyper automatique donc inexploitable pour "scorer", et le TLB imbuvable contre lequel on ne peut que tenter de passer au hasard, impossible d'utiliser la bombe pour équilibrer le "combat". Au moins dans Ikaruga c'était épique, et il y avait une bonne raison à cela (on chargeait toute l'énergie pour une ultime salve). Là on doit survivre, point barre, aucune mise en scène, c'est juste pour saborder la partie du joueur à la dernière seconde.
C'est dommage parce que la réalisation est sympa, il y a un petit côté SaiDaiôjô dans les couleurs par exemple.
Le coup des esquives de pâtés de maisons ne me gêne pas même si oui c'est frustrant de jouer à un danmaku, avec un masque de collision réduit (malgré un sprite plus ou moins gros, ce qui rejoint un point soulevé par le Colonel dans l'une de ses dernières vidéos) qui devrait nous encourager à passer au travers.
En revanche ce qui est indéfendable, c'est le coup de l'hyper automatique donc inexploitable pour "scorer", et le TLB imbuvable contre lequel on ne peut que tenter de passer au hasard, impossible d'utiliser la bombe pour équilibrer le "combat". Au moins dans Ikaruga c'était épique, et il y avait une bonne raison à cela (on chargeait toute l'énergie pour une ultime salve). Là on doit survivre, point barre, aucune mise en scène, c'est juste pour saborder la partie du joueur à la dernière seconde.
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Ils avaient quand même craqué pour le coup du 1 life pour débloquer le vrai boss final.
Heureusement qu'il y a ce bug pour récompenser derrière.
Heureusement qu'il y a ce bug pour récompenser derrière.
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Quelle performance, chapeau poutain.
Avec BOS on est habitué, mais là pardon, c'était extrêmement bien joué, excellement expliqué ET totalement ma came car comme vous l'avez souligné, c'est un titre qu'on pourrait presque (presque, hein, pas taper svp) résumer comme ceci : TOAplan x Caravan Stage x Disco. (j'aurais bien ajouté x Bullet-Hearding-permanent, mais c'est déjà suffisamment induit par le x TOAplan, m'est avis :p)
La formule idéale pour mézigue si on plante le truc de cette façon, mais bon si je n'en parle jamais c'est qu'il y a une bonne raison : il est bien trop velu pour moi, ce titre là.
Et dans l'absolu, si on se rapelle que c'est un Cave, bah je lui préfère Ketsui "tout bien pesé".
Mais n'empêche, quel titre, et quel bon Gros Sissy des familles, ça m'a ravi et même mis la banane jusqu'aux oreilles. Et carrement donné envie de m'y re essayer, au moins juste pour le fun.
J'insiste quand même car c'était notable, même si c'est un peu la patte de l'intéressé en général : superbe explications de BOS, tu nous as régalé.
Merci BOS, merci mister T!
J'avoue. Quoique apparement, seulement sur la rev. Japonaise : curieux de voir comment il se passe en rev. ricaine, ce TLB qui rigole autant que le reste du titre (c'est à dire pas du tout, pour ceux qu'on pas suivi)Shû Shirakawa a écrit : ↑24 mars 2024, 11:25 Heureusement qu'il y a ce bug pour récompenser derrière.
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Content que le forum soit réparé.
Merci Doggy D. J'espère que la vidéo t'aura plu à défaut du jeu.
Merci Doggy D. J'espère que la vidéo t'aura plu à défaut du jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ah tiens j'avais zappé que ce jeu était sorti. J'me souviens que le dev l'avait présenté sur le forum shmup en plus
Dommage effectivement que les vaisseaux manquent d'animation, j'avais remonté ce problème exact dès les premières vidéos de dev. Sinon qu'il soit sur PS5 ou pas ne devrait pas changer l'appréciation (ou non) de la direction artistique. S'il faut que tous les jeux poussent les "graphismes" de leur console au max, on se retrouve qu'avec des Cygni/RTF2 moches et sans âme, non merci.
Dommage effectivement que les vaisseaux manquent d'animation, j'avais remonté ce problème exact dès les premières vidéos de dev. Sinon qu'il soit sur PS5 ou pas ne devrait pas changer l'appréciation (ou non) de la direction artistique. S'il faut que tous les jeux poussent les "graphismes" de leur console au max, on se retrouve qu'avec des Cygni/RTF2 moches et sans âme, non merci.
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Je suis d'accord, c'est le gameplay qui doit primer sur l'aspect technique.
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Effectivement il y a des emprunt tout azimut dans ce Laserpitium, notamment du Hellfire avec le passage des statues qui passe de bas en haut et inversement comme tu l'explique dans la video : ok tier pour les références pas trop mal vues, qui dénote d'une bonne connaissance du médium.
Sinon, ça reste du euroshmup qui n'arrive visiblement pas à se dépêtrer de sa lourde filiation. Je n'arrive d'ailleurs pas à penser à plus de 2 euroshmups qui s'en sortent sur cette question : Jamestown et Pawarumi. (Surtout Pawarumi, Jamestown étant franchement oubliable globalement. Et si on veut, les euroshmup qui puisent tout ce qu'ils font chez les Jap, comme Star Hunter DX.)
Et aussi : pouah, que c'est moche et sans vie. Je passe mon tour et ressors Star Force!
Sinon, ça reste du euroshmup qui n'arrive visiblement pas à se dépêtrer de sa lourde filiation. Je n'arrive d'ailleurs pas à penser à plus de 2 euroshmups qui s'en sortent sur cette question : Jamestown et Pawarumi. (Surtout Pawarumi, Jamestown étant franchement oubliable globalement. Et si on veut, les euroshmup qui puisent tout ce qu'ils font chez les Jap, comme Star Hunter DX.)
Et aussi : pouah, que c'est moche et sans vie. Je passe mon tour et ressors Star Force!
Pinaise oui, sur le moment j'ai cru que c'était la registration pour le nom de domaine forum qui avait sautée, mais en fait non : tant mieux et merci pour les réparation à l'état major!
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