Encore merci pour la dédicace TOMaplan.
Pour répondre à ta question, oui je passais par cette route en .2 parce qu'elle se maîtrise bien plus vite que les deux autres.
La route .0 est la meilleure, "scénaristiquement" parlant, mais difficile.
Je suis mort je ne sais combien de fois stupidement dans la caverne du stage 6.0, à cause des parois rotatives, ou à cause du boss qui pour Dieu sait quelle raison se montre ultra résistant (maintenant j'arrive à le leurrer et le poutrer pendant qu'il est plus ou moins bloqué vers le haut).
Le stage 7.0 est fabuleux ; ce cimetière de vaisseaux R, ce monstre visqueux (avec un vaisseau R en guise de tête) qui nous poursuit, c'est l'un des plus réussis du jeu. Il n'y a que le boss final que je n'aime pas trop.
La route .1 est assez bizarre et a surtout pour but de reproduire la route B de
R-Type Final.
Le stage 6.1 est une grande descente assez simple sur le papier, mais les lasers rebondissants ont des trajectoires chelous donc c'est facile de mourir n'importe comment. Le boss, avec le Leo2 est une blague absolue (c'est contre lui que j'avais eu le trophée consistant à buter un boss en quelques secondes), mais avec d'autres vaisseaux, mieux vaut ne pas faire trainer le combat.
Le stage 7.1 est l'un de ceux que je déteste le plus, parce que comme de très nombreux joueurs j'ai été victimes de morts totalement incompréhensibles, de tirs de l'armada venant du fond de l'écran, qui parfois sont là pour la mise en scène, parfois sont réellement dangereux. J'espère vraiment qu'ils ont corrigé cela lors des différentes mises à jour, parce que c'est frustrant de se voir bousiller une partie sans raison valable.
C'est ce qui fait que c'est la route que j'évite systématiquement.
Dans les difficultés avancées, le boss du stage 6.2, qu'on peut ridiculiser comme tu le fais dans ta vidéo, est très très chaud, du coup la meilleure stratégie quand on n'est pas sûr de son coup est de jouer avec le Leo2 (eh oui, encore lui) car il est parfait pour le stage et permet un
time out 100%
safe face au boss.
Pour le stage 7.2, les deux endroits périlleux sont l'armada de Bydo Alpha : sans un bon armement c'est presque impossible à franchir si l'on meurt là ; et la phase où tu utilises ta dose. Quand on possède encore ses bits, on peut tenter de passer de diverses manières (les bulles peuvent quand même parfois passer, ce qui est rageant), mais le plus simple, c'est vraiment de faire comme toi, d'utiliser la bombe et de vite passer de l'autre côté. Aucun risque en utilisant cette méthode. Le boss, comme vous l'aurez compris, est hyper simple, qu'on utilise les
safe spots ou non (il y a à l'intérieur du boss comme tu le précises, et tout en bas à gauche aussi, donc en ayant propulsé sa Force dedans et en tirant non stop, on le buttera tranquillement). Il est vraiment très fragile donc avec de très nombreux vaisseaux, la stratégie sera simplement de :
- charger le plus possible avant le début du combat
- envoyer la Force dès que l'orifice s'ouvre, et immédiatement lancer son tir chargé
- finir le boss au tir automatique pour que la Force mitraille à bout portant.
En général il meurt quelques secondes après la mitraille, sauf si vous jouez avec un vaisseau de base, auquel cas il faut "juste" charger un autre tir au max au lieu de compter sur la Force et le balancer dès que l'orifice s'ouvre à nouveau.