Le choix du Kolonel : Video TUTO sur des STG variés

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

comme le titre l'indique, je vais utiliser ce topic ci pour poster des petites video TUTO ou de présentation générale sur des titres typés STG mais trop éloignés du pur Shoot'em Up pour pouvoir le raccorder à la chaine Youtube de la Team Shmup'em All.






En fait je me suis retrouvé à penser enregistrer certains de mes essais pour plier la route Experte du jeu, soit battre tous les boss du jeu dans le mode de difficulté correspondant : autant en faire profiter ceux qui pourraient en avoir l'utilité, tout en promouvant un peu plus le titre par chez nous par la même occasion!



Premier opus sur CUPHEAD pour un des boss à affronter en mode Shoot'em up, justement, j'espère que ça titillera votre curiosité si vous ne vous étiez pas encore penché sur ce fantastique titre Arcade.
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Bonne idée, je vais regarder ça avec attention.
Le titre entier doit-il être orienté STG où pourrait-il s'agir de phases STG dans un jeu qui ne l'est pas par nature (exemple : phases STG de Wonder Boy III - Monster Lair) ?

édit : j avais mal compris le terme "typé STG" (TT)

Donc belles expériences en perspective : Wonder Boy III - Monster Lair, Gunstar Heroes, Furi, Nier Automata... :D
Dernière modification par Doggy D le 08 mars 2021, 18:41, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Trés bien ca mon Kolonel pouceair .
Tu vas avoir de quoi faire vu le nombres de titres avec des phases de shump !
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Effectivement y'a du taff :DD

Je suppose que tu as déjà une bonne liste en tête mon Kolo ?
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Merci pour vos retours! pouceair pouceair pouceair

J-B5th a écrit : Je suppose que tu as déjà une bonne liste en tête mon Kolo ?
Ah eh bien non, justement. Pas du tout
J'ai enregistré "au pif" une session de jeu sur Cuphead parce que je venais d'enregistrer un 1-sissy via la fonction enregistrement PS4 pour la première fois, et j'ai monté à l'arrache le tout pour en faire un petit tuto maison vite fait bien fait en voyant que le stage Shmup Robot était très cool à montrer, en pensant que plus tard d'autres titres allaient m'interpeller.

D'ailleurs si vous avez des suggestions, je prends, et ça sera dans tous les cas l'occasion d'échanger de bons tuyaux sur des titres qu'on aborde beaucoup moins souvent par ici, et pour cause.
Le but avoué sera de prsésenter tout en proposant un petit décorticage d'une phase précise ou d'un stage précis des titres typés STG qui me plaisent.
(j'ai bien un ou deux titres Steam qui me viennent en tête, mais je ne m'en rapelle même pas le nom, c'est dire si je fais ça en dilettante!)
:cool:
Doggy D a écrit :j avais mal compris le terme "typé STG" (TT)

Toutafé!

Quoique perso, je considère Wonder Boy III - Monster Lair comme un Shmup. Globalement, c'en est un.
Et Nier Automata, je pensais (et crois toujours, d'ailleurs) que c'était un Zelda Like avec des poupé robotiques Niponne, alors vous avez peu de chance que MOI j'en parle... :DD
Par contre vous allez bouffer du lightgun, du run'n'gun, du Cabal like, STG 3D et autres Twin Sticks! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre