Page 1 sur 1

Les soirées presque IRL : Natsuki Chronicles (15 Avril)

Publié : 30 mars 2021, 20:16
par Lyv
Salut à tous,

Je me permets de relayer ça ici ; merci de déplacer si ce n'est pas la bonne section.

Depuis quelques mois et faute de pouvoir se retrouver en vrai, on essaie d'organiser (à peu près) régulièrement des "soirées shmup presque IRL". En gros, on se retrouve sur Discord pour parler d'un jeu, plusieurs personnes se ridiculisentjouent en direct live, et on a des spécialistes du titre pour prêcher la bonne parole.
La formule n'est pas vraiment fixe ; on a aussi fait des soirées "vrac" où chacun fait un crédit sur ce qu'il veut pendant qu'on cause des shmups en général. L'objectif c'est de remplacer du mieux qu'on peut l'ambiance d'une IRL, que la distance et les circonstances nous empêchent d'avoir.

Ca se passe sur twitch ici : http://www.twitch.tv/shmuppointcom et c'est transféré sur youtube (ici : https://www.youtube.com/c/shmup/videos) un peu après. On essaie d'avoir un rythme mensuel (en général on vise le jeudi soir) même si on a un peu glandé récemment.

On essaie de faire ça vraiment ouvert, et tout le monde est le bienvenu, pour venir parler d'un jeu en particulier ou juste venir causer. On a une base pour gérer la technique (contre vents et marées :') ) et un peu l'animation, mais la porte est toujours ouverte. Le seul prérequis est de pouvoir nous rejoindre sur Discord.

A bientôt !

Re: Les soirées presque IRL : Natsuki Chronicles (15 Avril)

Publié : 30 mars 2021, 20:16
par Lyv
Image

(m)

Re: Les soirées presque IRL : Natsuki Chronicles (15 Avril)

Publié : 31 mars 2021, 17:48
par Shû Shirakawa
Cela tombe bien vu que je dors sur le jeu en ce moment, enfin principalement sur le mode histoire.

L'arcade, qui est une excellente idée dans l'absolu car trop de titres de ce genre (à niveaux strictement séparés) oublient d'en proposer, a du mal à me convaincre pour l'instant, à cause du système d'armement. C'est compliqué de jouer sans ses armes préférées en fait, et quand on n'a pas du tout ce qu'on veut c'est très/trop problématique. Lors de ma dernière partie, plutôt bonne puisque mort au boss du stage 7, j'avais l'un des pires tirs arrière possibles et c'était vraiment handicapant.

Du coup là je suis surtout sur le mode histoire. J'ai torché les stages en normal, et quelques-uns en difficile.