Vidéo de Lord Paddle : "Scorpius" (X68000)

La maison des 1-Sissy et Gros Sissy... Mais pas que !
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2019, 10:35
Localisation : France
A remercié : 1 fois
Contact :

Salut à tous sur Shmup'Em All !

Je vous présente aujourd'hui notre dernière grosse vidéo de notre émission Paddle Academy dédiée à la découverte des jeux retro obscurs ou méconnus. Aujourd'hui c'est du lourd avec "Scorpius", un shoot'em up exceptionnel exclusif au Sharp X68000 sorti en 1991 sur ce fameux micro ordinateur japonais de qualité arcade, trop méconnu dans nos contrées. Du fun, des anecdotes, des infos sympas et plein de surprises au programme ! Bon visionnage ! ;)

https://youtu.be/BXIlRqVGPzM
"les shmups, c'est mon dada !"
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Nice !
Et les boites des jeux du X68000 pètent la classe même pour les trucs wargame bien obscur.
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2019, 10:35
Localisation : France
A remercié : 1 fois
Contact :

Trizeal a écrit : 03 oct. 2021, 18:13 Nice !
Et les boites des jeux du X68000 pètent la classe même pour les trucs wargame bien obscur.
Merci ! En effet, les boîtes défoncent grave sur X68000 (je pense que mon prochain achat, ça sera GENOCIDE qui est pas trop cher...), d'ailleurs j'ai la chance d'avoir le jeu complet en superbe état (mon cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans, un sacré cadeau vu le prix du jeu complet...), j'ai également NAIOUS et A-JAX sur X68000 ! Deux autres trésors, NAIOUS étant mon deuxième shoot préféré du X68K après SCORPIUS ! :D
"les shmups, c'est mon dada !"
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

effectivement, Scorpius à l'air d'être vraiment sympa.
Je suis revenu du mythe des 1000 doujins STG goldés sur la plateforme (je l'ai inventé, c'est juste pour imager, hein), par la force des choses, mais faut avouer que de réelles pépites shooteuses y habitent quand même, au final.
()

Excellente video, et VRAIMENT la classe de pouvoir présenter ça sur le vrai matos! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
lordpaddle
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 13 mai 2019, 10:35
Localisation : France
A remercié : 1 fois
Contact :

Merci beaucoup Tom, ça fait plaisir, c'est encore une vidéo sur laquelle on s'est énormément investi (j'ai du me taper 2 heures de route pour aller filmer le X68000 chez l'un de nos confrères de Silicium !).

Je cherche d'ailleurs quelqu'un qui connaîtrait bien le shoot D-RETURN (1989) sur X68000. Je suis bloqué au niveau final (le 8ème) ! A la fin, on doit poursuit le vaisseau ennemi qui s'enfuit de la base, mais à chaque fois, la porte se referme et je m'écrase automatiquement dessus (pas moyen de contrôler, c'est une cinématique). Il doit y avoir un truc à faire pour que la porte soit ouverte, peut être tirer sur quelque chose durant le niveau ? Je ne sais pas...j'ai fouillé sur le net, y a un mec sur une vidéo youtube du jeu qui mentionne quelque chose du genre qu'il faut couper le courant au début, mais je ne sais pas de quoi il parle, je n'ai rien trouvé d'autre, j'ai tenté en mode de difficulté "panic" (avant dernier mode avant "hard"), ça ne change rien, la porte est toujours fermée à la fin, un vrai mystère...
"les shmups, c'est mon dada !"
Répondre