Juin 2021 -Un shmup pour nous gouverner tous = NOSTRADAMUS

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Premiers essais qui donnent :

Add - Joueur 1 - stage 3 - 758000

Soit j'ai raté un truc, soit il n'y a pas de bombes.

Sinon je pensais que pour gagner des points il fallait charger l'arme pour faire une sorte de chaîne, mais apparemment non. Il faut tirer normalement et choper des caisses cachées, et aussi récupérer les "B" qui popent un peu tout le temps pour avoir un bonus en fin de stage.
Un truc sympa, quand un prend une gemme rose on est invincible, idem une fois qu'on ait rechargé et lancé l'arme secondaire. Pour les derniers niveaux j'imagine qu'il va falloir l'utiliser parfaitement.

Enfin je crois, j'ai fait que 5 parties :)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Premier essai aussi
Player 1
Stage 2
242300

Non il n’y a pas de bombe
Tout se fait avec un seul bouton maintenu pour la super charge
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Image

dgeg76 - Joueur 2 - stage 2 - Boss - 404100 pts

premiers parties !

Plutôt sympas ce jeu (m)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko - Joueur 1 - stage 2 - Boss - 277900

Et je rejoins les retours, très sympa comme jeu. Ça, ça messieurs c'est d'la vraie petite gemme pas connue qui vaut son pesant de cacahouète. pouceair
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Doggy D - Joanna - Stage 3 - 486.600

Oui pour info : Dalas (player 1) ou Joanna (player 2) 
J ai enfin passé ce Boss 2 :)

C est vrai qu il a beaucoup de charme ce jeu... La nostalgie d une belle époque.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Prickly Angler
Sous Blister
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2021, 13:11

Tout à fait, ce Nostradamus est un bon petit jeu méconnu. Je vous conseille de tester l'arme bleue qui peut faire des ravages, le boss 2 n'a pas le temps de faire grand chose si on prévoit bien ses attaques chargées (alors que ce boss peut poser des soucis si on le laisse faire).

Je ne me souviens plus des différences entre le gars et la fille, je prenais la fille perso mais je ne sais pas si il y avait une raison spécifique.
Dernière modification par Prickly Angler le 17 juin 2021, 15:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Image

dgeg76 - Joanna - stage 2 -boss - 498.400 pts


On peut se fair le full équipement sur le boss 1
Juste besoin de le temporiser

Ça permet de commencer le stage 2 au max et du coup bonus avec les options supp !

Autre truc bien pour le scoring, les cases (?) se cumule avec augmentation de leur valeur et mourir ou en louper ne les fait pas redescendre en point !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ça fait plaisir de vous voir motivés ici! pouceair pouceair pouceair
Notament, le Gekkolosaure qui post un score sans disclaimer, c'est plaisant et motivant.

J'essaye d'installer le jeu ce week-end pour au moins tester un peu ce titre qui m'est inconnu, mais comme dit je ne participerai pas à cet event par manque drastique de temps pour moi.


Mon "champion officiel" est Dgeg76, solidarité du Sud oblige, et il est bien parti pour vous bousculer plus d'une fois vu comme c'est parti, croyez moi bien!
(''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Je découvre le jeu. C'est sympa, mais parfois pas très lisible je trouve.

ArkaonGP - Dallas - Stage 2 Boss - 521.100

Image
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Doggy D - Joanna - Stage 3 - 684.600

Après plusieurs crises de nerfs pour maximiser le 1er boss (merci dgeg76 !) et ne pas perdre de vie jusqu au 2 ème Boss.

Ce dernier arrive quasiment à chaque fois à me détruire avec son hélice lorsqu elle va en sens inverse... Ou alors je rate un safe spot...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Prickly Angler
Sous Blister
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2021, 13:11

Ce dernier arrive quasiment à chaque fois à me détruire avec son hélice lorsqu elle va en sens inverse... Ou alors je rate un safe spot...
Si tu charges bien tes attaques bleues en étant au centre il me semble (de mémoire) que tu ne vois aucun des patterns du boss, ou alors vraiment rien du tout. Tout est question de timing et de positionnement. (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Prickly Angler a écrit : 17 juin 2021, 20:05
Ce dernier arrive quasiment à chaque fois à me détruire avec son hélice lorsqu elle va en sens inverse... Ou alors je rate un safe spot...
Si tu charges bien tes attaques bleues en étant au centre il me semble (de mémoire) que tu ne vois aucun des patterns du boss, ou alors vraiment rien du tout. Tout est question de timing et de positionnement. (m)
Effectivement, merci pouceair

Sur le boss 2, on peut se placer au dessus du boss (petite île centrale) et spammer l'attaque bleue concentrée. De cette manière, il est détruit beaucoup plus vite sans pouvoir multiplier les transformations.

Et donc, up du score dès le premier essai avec cette technique :

Doggy D - Joanna - Stage 3 - Boss - 792.400

Je vais donc profiter de cette très rare, et courte, 1ère place au classement de l'Event avant que les habituels "Shmup'em All Masters" ne se remuent :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

En lisant vos post je vois qu'on peut choisir le perso.. j'ai eu l'impression qu'on pouvait pas choisir (aussi bien sur la version Japonaise que Coreene), ca commence bien :')
J'ai quand même terminé 2 parties mais j'étais resté la version Coréenne. De plus j'ai activé un autofire, je post quand même mon score mais je pense que c'est pas legit du coup, non ? quid de l'autofire, vous jouez tous sans ?
Sinon petite dernière question, le jeu se joue bien qu'à un seul bouton, c'est bien ca, j'ai rien loupé ?
chepaki - Dalas - 409 000 - Boss 2
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

chepaki a écrit : 18 juin 2021, 17:13 En lisant vos post je vois qu'on peut choisir le perso.. j'ai eu l'impression qu'on pouvait pas choisir (aussi bien sur la version Japonaise que Coreene), ca commence bien :')
J'ai quand même terminé 2 parties mais j'étais resté la version Coréenne. De plus j'ai activé un autofire, je post quand même mon score mais je pense que c'est pas legit du coup, non ? quid de l'autofire, vous jouez tous sans ?
Sinon petite dernière question, le jeu se joue bien qu'à un seul bouton, c'est bien ca, j'ai rien loupé ?
chepaki - Dalas - 409 000 - Boss 2
En fait tu peux choisir le garçon ou la fille en appuyant sur le start respectif du player 1 ou du 2. Ce n est effectivement pas très pratique.

Moi je joue sans autofire sur ma borne d émulation. Je propose qu'on fasse tous de même (sauf si en fait j étais le seul à le faire depuis le début (--') )

Effectivement, un seul bouton.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit : 18 juin 2021, 17:13quid de l'autofire, vous jouez tous sans ?
J'ai fait mes premières partie sans, mais je comptais me configurer un autofire sous MAME. Mais je laisse maître @Doggy D trancher sur la question !! =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ok Thx pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

gekko a écrit : 18 juin 2021, 18:41
chepaki a écrit : 18 juin 2021, 17:13quid de l'autofire, vous jouez tous sans ?
J'ai fait mes premières partie sans, mais je comptais me configurer un autofire sous MAME. Mais je laisse maître @Doggy D trancher sur la question !! =(^^)=
Je propose sans autofire pour l'Event.
Ensuite on ouvrira le futur topic "leaderboard" en mentionnant les deux possibilités (avec et sans autofire).

Ça vous convient?
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Prickly Angler
Sous Blister
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2021, 13:11

De toutes façons c'est un jeu qui se joue essentiellement à l'attaque chargée, je ne pense pas que l'autofire casse autant le jeu que dans un Darius ou un Metal Black.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Prickly Angler a écrit : 19 juin 2021, 02:04 De toutes façons c'est un jeu qui se joue essentiellement à l'attaque chargée, je ne pense pas que l'autofire casse autant le jeu que dans un Darius ou un Metal Black.
indeed. OK pour l'autofire alors. Je ne voudrais pas que ça soit dissuasif pour certains alors que l'idée est de faire participer tout le monde. Et si ça ne "casse" pas le jeu...

Simplement en faire mention lorsqu'on poste nos scores.
Merci pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Enfin trouvé un petit quart d'heure pour jouer :')

Image

dgeg76 - Joanna - Stage 3 boss -949.900 pts - Autofire OFF

Première fois que je vois le stage 3, pas encore repérer l'emplacement des caisses cachées :D
En tout cas le boss 3 il balance pas mal, beaucoup plus agressif le bougre (x)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Répondre