Juin 2021 -Un shmup pour nous gouverner tous = NOSTRADAMUS

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

je trouve cet EVENT tellement cool

ce serait génial de le rendre pérenne... un jeu tous les mois, 15 jours pour choisir le jeu, 15 jours pour faire un score...
j'ai déjà ma petite liste de shmup possiblement sympas à tester

on est un bonne douzaine à faire cet event... ce serait bien de garder cette dynamique. faire un événement récurent tous les mois
on pourrait aussi faire un truc cool, c'est donner des points sur 30 aux joueurs.... le premier 30 points, second 29 pts... etc... il y aura comme ça des points pour tout le monde et on pourrait avoir un classement annuel...

moi je suis partant pour faire tous les mois ma petite partie d'un shmup choisi par la communauté... ce serait un événement sympathique, convivial, et motivant pour partager cette passion du shmup...

pleaaaaaaaase (L)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Ha ben ça !!!!! (L)
Je sais pas pour toi Doggy D mais ça me réchauffe mon p’tit cœur les réactions positivé sur cet évent !!!!!

C est ça l’émulation positive dont on parlait depuis plusieurs mois concernant l intérêt des évents !!!!!!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Jolie progression.

Benikaru - Dalas - Stage 5 Boss - 1.792.200 - Autofire off

Beaucoup trop d'erreurs, j'arrive au boss 5 avec une puissance de feu amoindrie et du coup c'est le game over. (TT)

Image
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

dgeg76 a écrit : 26 juin 2021, 18:36 Ha ben ça !!!!! (L)
Je sais pas pour toi Doggy D mais ça me réchauffe mon p’tit cœur les réactions positivé sur cet évent !!!!!

C est ça l’émulation positive dont on parlait depuis plusieurs mois concernant l intérêt des évents !!!!!!!!
Je n aurais pas dit mieux, c est exactement mon sentiment, ça fait trop plaisir (L)

On va essayer d être plus régulier (sans promettre un Event mensuel, mais je n ai pas le monopole, on peut alterner l organisation, je pensais par exemple tenter un jour un Event "Gaiden" sur un autre style de jeux genre run & gun mais à voir si ça peut plaire).

En tout cas merci Ibarakuro pour toute cette positivité shmupesque pouceair pouceair pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ça fait bien plaisir, cet enthousiasme ambiant, et particulièrement Ibarakuro qui trépigne à juste titre!
pouceair


Bien joué Benikaru, en passant, je vois que tu t'es pris au jeu : faites moi un beau spectacle pour la ligne d'arrivée, entre les têtes de peloton et les sprinters possibles de dernière minute, j'ai envie de voir du beau jeu!!! (et le foot, je m'en foot, moi, alors compensez siouplé messieurs :p)
(''') (''') (''')
Dernière modification par TOMaplan le 27 juin 2021, 20:03, modifié 2 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Il y a que @TOMaplan pour totalement péter le nouveau système de mention sur le forum. :DD ... (TT)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit : 27 juin 2021, 20:02 Il y a que @TOMaplan pour totalement péter le nouveau system de mention sur le forum. :DD ... (TT)
j'allais le dire. C'est autant une usine à gaz que sur l'ancien fofo, ce système de mention, là.
M'enfin disons que ça viens surement pas mal de moi, aussi.

Par contre tant qu'à y être : on n'a plus la possibilité de retour vers le site une fois sur le forum, c'est assez gênant.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Avant il y avait rien pour prévenir un membre qu'on l'avait mentionné, donc bon, c'est pas tout à fait comparable. ^^

Totalement d'accord pour le deuxième soulevé, c'est sur la to-do list en priorité. Mais bref, fin du HS. Désolé. :')
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Légère amélioration. J'ai changé de perso et c'est vrai que c'est un poil plus simple.

Benikaru - Joanna - Stage 5 Boss - 1.831.800 - Rapidfire off

Image
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Benikaru a écrit : 28 juin 2021, 17:08 Légère amélioration. J'ai changé de perso et c'est vrai que c'est un poil plus simple.

Benikaru - Joanna - Stage 5 Boss - 1.831.800 - Rapidfire off

Image
gg
c est vrai que je n ai pas vraiment à l esprit de gros passages où le shot arrière est vital ou préconisé... mais peut être qu à haut niveau il est utile pour squatter le haut de l écran (je ne suis pas assez bon pour ça...)

EDIT: je n arrive plus à rien... J essaie d optimiser le score et fais tout foirer sur des erreurs de débutant... Je ne pense pas pouvoir améliorer mon score d ici la fin... :(
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

FIN DE L'EVENT

Tableau FINAL des scores
Pseudo - Vaisseau - Stage - Score - Autofire off/on

1. Benikaru - Joanna - Stage 5 Boss - 1.831.800 - Autofire off
2. M.Knight - Joanna - Stage 5 Boss - 1.772.900 - Rapidfire on
3. dgeg76 - Joanna - Stage 4 Boss - 1.354.400 - Autofire off
4. Add - Joanna - Stage 4 - 1.188.100 - Autofire off
5. Doggy D - Joanna - Stage 4 Boss - 1.116.400 - Autofire off
6. Prickly Angler - Joanna - Stage 4 - 996 300 - Autofire off
7. TOMaplan - Joanna - Stage 3 Boss - 802.100 - Autofire off
8. Ibarakuro - Dalas - Stage 3 - 533.200
9. ArkaonGP - Dalas - Stage 2 Boss - 521.100
10. chepaki - Dalas - Stage 3 - 477.300 - Autofire off
11. Trizeal - Dalas - Stage 2 - Boss - 386.100 - Autofire off
12. gekko - Dalas - Stage 2 Boss - 277.900

Benikaru remporte le titre de "Shmup'EmAll'MASTER", bravo à lui ! Une fois n'est pas coutume, le duo Prickly Angler et IBARAKURO , remporte le titre de "Meilleurs Potos", l'un pour ses bons conseils et l'autre pour son élan de positivité communicative, ça fait du bien pouceair .

Benikaru remporte donc, comme promis = HellSinker (Steam) gracieusement offert par la team Shmup'em All pouceair ;
Prickly Angler et IBARAKURO remportent chacun la désormais habituelle voix comptant triple pour le vote du jeu du prochain Event (leur vote triple ne pourra toutefois pas porter sur le même jeu pour ne pas trop dénaturer le vote) :D


Merci aux participants et bonnes vacances à tous ! :lol:
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

bravo au champion… une victoire bien méritée sur un jeu pas évident du tout… (^^)
merci pour la mention poto… ça fait tres tres plaisir (L)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Bravo au vainqueur Benikaru !
Encore une fois un régal à suivre pour vos échanges et l'enthousiasme de tous.
Si on m'avait dit que Nostradamus aurait un concours dédié jamais je l'aurais cru :').
Un grand merci à toi pour l'orga Doggy D (m)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Félicitations au gagnant !
Super Event , bravo à tous et aussi à l’organisateur !!!!
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Oh! Diantre! J'ai gagné! Je pensais pas que mon score allait tenir.
Bravo aux meilleurs potos et une fois de plus les félicitations sont de rigueurs pour ce cher Doggy D! Un magnifique event sur un jeu obscur et vraiment fun. pouceair
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci à tous pouceair

C'est vrai que ce Nostradamus, d'apparence ultra classique et générique était une belle surprise, plaisante et attachante.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Bravo Benikaru! pouceair Et amuse toi bien avec Hellsinker, c'est un shoot très sympa une fois qu'on le creuse un peu

C'était très chouette de voir tout le monde s'amuser sur ce jeu qui gagnerait à être un peu plus connu!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J'espérais un dernier sursaut pour un bouquet final collégial, mais la percée de Ben aura en fait été cruciale et finale!
Bravo au vainqueur et aux meilleurs poto (z'avez interet a avoir bon goûts les gens!) désolé d'avoir été indisponible ce coup ci, ça donnait pas mal envie.
Mention spéciale pour le lot qui a effectivement l'air bien cool, ce qui devient une constante appréciable de SEA qu'il faut signaler et apprécier!!!
pouceair pouceair pouceair


RDV pour le prochain Event SEA, du coup, j'compte sur vous!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Félicitation Benikaru !! Et encore une fois un gros gg à @Doggy D pour un event mené d'une main de maître ! (m)
Prickly Angler
Sous Blister
Messages : 30
Inscription : 06 avr. 2021, 13:11

Félicitations à Benikaru et à tous les participants !

Franchement mes conseils ne méritaient pas une telle reconnaissance :'). Je n'ai dit que des choses élémentaires mais tant mieux si ça a pu vous aider :D.
Répondre