Merci, c'est bien conforme en tout cas à l'idée de départ

Désolé de devoir me citer, l'objectif premier est de créer des "Events participatifs, synonymes de bonne humeur, saine émulation, partage et découverte"...
Il est vrai que les premiers Events, à cet égard, se sont portés peut-être davantage sur le côté "émulation" (l'idée de surpassement), à travers de gros shoot arcade, verticaux, pour la plupart d'entre nous impossibles à 1CC en 15 jours, et avec systèmes de scoring aboutis. Et je me suis éclaté dessus, ça n'a pas été un problème.
Mais je ne suis franchement pas contre l'idée que la communauté apporte un peu de sang neuf axé davantage sur la découverte et le changement d'optique

Donc oui, pourquoi pas une démo dans le style caravan, pourquoi pas un shoot horizontal, davantage typé console, avec système de scoring moins dense... ? si ça agrée le plus grand nombre pour ... la plus grande participation possible j'en serai le plus heureux des shmupeurs.
rem @dgeg76 : une liste de jeux potentiels est impossible vu les milliers de jeux accessibles via Mame. Par contre s'inspirer des jeux déjà listés lors des autres Events est possible, comme se référer au lien du Kolonnel viewtopic.php?f=5&t=2365
rem @Kibo : Aka To Blue ne cadre pas vraiment avec l'exigence d'accessibilité des Events (il est payant et impose un support spécifique et costaud que tous ne possèdent pas), même s'il est par ailleurs excellent (je l'ai sur android).
rem @Uberwenig+TOMaplan : Je ne m'imaginais pas que l'idée de "précieux" allait être interprétée dans le sens "petit doudou préféré de mon enfance" :) En fait, le terme "précieux" n'avait simplement comme vocation que d'accentuer l'idée de choisir (et faire découvrir) un jeu qui deviendrait l'obsession de TOUS, l'espace de 2 semaines.
rem @TOMaplan : bonnes idées les twin stick shooters ou Cabal-like, je suis preneur si la communauté approuve le principe. Sinon pourquoi pas le proposer pour un Event "Gaiden" intermédiaire ?
Conclusion : J'initie des Events mais rappelez-vous que c'est vous (nous) qui les faites (faisons) vivre