Décembre 2019 - Un shmup pour nous gouverner tous = V-V

Tournois, concours et bien d'autres !
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Comme vous le savez, la honte est une émotion qui m'est étrangère, en ce qui concerne les scores :') !

C'est donc avec une absence de fierté non dissimulée mais bon, sans honte non plus que je viens poster mon score minable pour venir tenir chaud au désormais avant dernier, grâce à mon acte de bonté^^!

überwing - Area 22% (stage 2-boss) - 212.780

Voilà, un score de merde pour marquer mon retour sur le fofo, c'est raccord (m) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Lyv - Area 122% (boss 2-2) - 3,779,980

Image

Raah, mais j'étais à 10 secondes du no-miss et des big puntos :-((
'foiré de boss final et ses boules random supersoniques...

Mais bon, on va pas pleurer, c'est un 1cc, j'ai encore un peu de temps pour peaufiner.
Content de voir du monde participer en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Lyv a écrit :Lyv - Area 122% (boss 2-2) - 3,779,980
Félicitations, c'est vachement impressionnant ! Notre 1er 1CC de l'Event !! Sonnez trompettes !! pouceair pouceair pouceair

Lyv a écrit :Content de voir du monde participer en tout cas !
Idem :D Mais on attend les scores de Kibo, Gekko, J-b5th (ayant participé au début de l'event)... Voire Robomatix et l'ami Trizeal :D :D Allez allez allez, il reste du temps avant la fin de l'Event

uberwenig a écrit : Voilà, un score de merde pour marquer mon retour sur le fofo, c'est raccord (m) !
Bienvenue, ça fait plaisir de voir un score de plus, et pas de honte à avoir puisque le boss 2 est le premier palier sur lequel tout le monde trébuche. Tu trouveras très vite sa faille sur les pages précédentes du post (cf : module "search")
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Comme vous le savez, la honte est une émotion qui m'est étrangère, en ce qui concerne les scores :') !

C'est donc avec une absence de fierté non dissimulée mais bon, sans honte non plus que je viens poster mon score minable pour venir tenir chaud au désormais avant dernier, grâce à mon acte de bonté^^!

überwing - Area 22% (stage 2-boss) - 212.780

Voilà, un score de merde pour marquer mon retour sur le fofo, c'est raccord (m) !


Juberwenig, le retour du fils de la vengeance poutain!!!
Image
Fan-attitude du Koko, le retour du burvomatik rechauffe son coeur : il pensait le compagnon perdu dans le maquis avec les vilains.
Re-bienvenue, mon con! :grin:


Doggy D a écrit :
Lyv a écrit : Lyv - Area 122% (boss 2-2) - 3,779,980
Félicitations, c'est vachement impressionnant ! Notre 1er 1CC de l'Event !! Sonnez trompettes !!
J'te le fait pas dire bordel, c'est le gros GG pour Lyv, alors on les sort, les trumpets!!! Et le cognac aussi, tiens!




Enjoy!!!


Perso je bloque sur la fin du stage 4 maintenant, j'ai perdu le fluide pour le moment. Mais j'ai repéré un trucs pas si evident que ça, et qui pourrait aider les autres participants :
les ennemis clefs, surtout les massifs, ont 2 à 3 fois moins de PdV si on les cueille DES LEUR APPARITION, soit dès qu'on en voit un bout sortir du haut de l'écran.

Utile sur les fin de stage 3 et 4 voir 5 et 6 aussi.


Et je recompile ici toutes mes mini-video Tuto sur le jeu, manière de :

Tuto #1 : comment démarrer dans le jeu (passer les stage 1, boss 1, stage 2 et boss 2)
https://www.youtube.com/watch?v=p2n4gzF9xCQ

Tuto #2 : comment passer le stage 3 avec option missiles
https://www.youtube.com/watch?v=Y9OkmDRcSK8

Tuto #3 : comment passer le boss 3 avec option missiles + techniques de survie sur stage 4
https://www.youtube.com/watch?v=6OXMu35CeaY

Tuto #4 : repérage scoring sur stage 4 (boules de métal)
https://www.youtube.com/watch?v=0fUsYXXBTio

Tuto #5 : comment passer le stage 5 avec option missiles
https://www.youtube.com/watch?v=vFKtzq7Ij7g

Tuto # 6 : démo de freestyle sur stage 6
https://www.youtube.com/watch?v=3sKk_MgFwDk




Remaniement du récapitulatif maison "pro-tips" sur le jeu :
-conseil n°1 : un seul speed-up pour permettre de naviguer dans les motifs, ou deux à la rigueur. Au deela : savonnette!

-rank control possible (?) en attendant avant de maxer sa puissance de feu - il faudrait attendre jusqu'au stage 5 pour ceci, à confirmer par l’expérience! -.

-la technique du "rassemblement missile" montré pour faire du point dans le stage 3 est TRÈS utile contre le boss et ennemis clef. Le point à maîtriser pour faire ce jeu, AMHA.

-gros dé-rank temporaire quand vous prenez un miss, utilisez ce phénomène à bon escient! En gros, les ennemis attendent un peu avant de tirer, et ne balancent pas tous leurs motifs de tirs pendants 20s à 40s après votre miss.

-Parfois, checkpoint qui avancent, même si on a pas détruit l'ennemis clef de la zone, c'est selon!

-dès que ça se charge en popcorn c'est l’inondation de boulette, bien plus rapidement que dans n'importe quel (vrai) manic, du coup faut connaitre ses placement (ce que je fait très mal dans le stage 3 deuxième partie, mais en même temps ça fait office de "1/2 sissy" parce que je mets assez bien en lumière sans faire vraiment exprès - j'suis juste débordé parce que je connais encore mal les placements et je prends du retard/quite du regard mon avatar/doit improviser par endroit, sur la vidéo - la souplesse du gameplay comparé à Grindstormer : on a un bouclier rechargeable qui permet de bien gérer les pics de difficultés "à l'arraché".)

-connaitre ses ennemis clef. Quand ça se charge vraiment, faut arriver à reconnaître "à la boulette" de quel ennemis ça provient, ou il est placé à peu près. Manière de pouvoir cibler tout en gardant l’œil sur son avatar pour l'esquive.

-quand on est à poil, après un miss, on joue agressif pour se fabriquer un chemin safe en ignorant une grosse partie de l'écran (et souvent en montant, donc) : garder le shot en laser ou chopper le search semble le plus sur pour arriver à remonter la pente. Et on peux, la preuve dans ma video (j'ai failli buter le boss 3, vraiment, ma connerie finale mis à part c'était bon. Et la début du stage 4 est tranquille pour se planquer et reconstruire son attirail)
Après sur certains checkpoint ça passe difficilement, faut avouer. Mais il faut alors profiter du dérank bien marqué pour passer au travers!

-ne laissez jamais d'ennemis popcorn dans les coins d'écran, ils sont souvent en mode tank sniper qui tirent jusqu'à avoir disparu tout en bas de l'écran, vous tirant dans le dos si nécessaire.

-bien se focaliser sur son avatar pour les phases d'esquives, qui se font inévitablement de plus en plus présente quand on avance dans le jeu. Ce qui implique de connaitre les placement des ennemis clef pour se positionner en conséquence.

TIPS SCORING :

-bonus de point pour chaque stage en "perfect" gemmes (ramasser TOUTES les gemmes du niveau sans prrendre de miss, ce qui remettrai le compteur de gemme à zero)

-énorme bonus de 5M de pts pour un perfect gemmes sur le 1CC, 10M de pts pour la même chose sur le 2ALL.

-pensez bien à détruire toutes les sous-parties des 2 tanks BOSS1, il y en a 5 pour chaque (dont celui à l'arrière plus piègeux) + milk missiles

-tous les ennemis clefs qui balancent des missiles sont milkable, mais il faut généralement attendre un peu avant de les détruire pour ceci. Risque supplémentaire pour des cacahouette, mais l'option existe!

-les médailles à chopper à foison sur les ennemis tourelles du stage 3, à maxer en mode missile concentré

-ennemis "pourvoyeurs de boules de métal" du stage 4 rapportent énormément de points, ne pas les rater.

-médailles à valeur changeant à maxer


Voila pour aujourd'hui.

(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Petit up de l'Emotion :

überwing - area 31% (stage 3) - 260.060

J'ai perdu une vie au boss 2, et j'ai failli ragequit, mais j'avais trouvé le pas de danse qu'il fallait avec le Search. Mais pas sûr de pouvoir le faire avec l'arme revenue à zéro.

Et au final, bah si, en fait (m) !

Il est vraiment intimidant, ce boss, mais le search maxé permet vraiment de se concentrer sur l'esquive et la purge des popcorns avant qu'ils ne tirent, du coup ça devient vachement plus respirable!

Et bon, j'arrive au stage 3, le jeu, généreux, t'offre une phase où tu peux charger ton arme ou ton bouclier, je meurs pendant cette phase où il n'y a littéralement RIEN de dangereux... et je repope juste après, à poil (TT)

MAIS, il n'y a pas de petite victoire! Stage 2, je t'ai bifflé (m) !

EDIT : je viens de lire ton message, mon Koko! Merci pour ce message de bienrevenue ^^ !

Pour le boss 1, le Search est bien pratique pour casser toutes les parties de chaque tank, notamment les petites saletés piégeuses de l'arrière train^^! Si tu accompagnes le mouvement du tank en lockant tes deux options sur ledit arrière-train, tu détruits quasiment immédiatement les deux parties arrières du premier tank.
Et ensuite, ce sont tes options qui font le taf, elles dansent juste comme il faut, à condition qu'avec le tir principal du frappe sur les parties latérales des tanks en priorité. Normalement, les 5 parties de chaque tank, avec cette arme, c'est du pti lait.

Après, je sais qu'elle n'est pas très prisée, notamment pour sa faible puissance, mais elle est parfaitement adaptée pour les 2 premiers stages, boss compris (tout particulièrement le boss 2^^). Après, je pense qu'au stage 3, elle doit commencer à montrer vraiment ses limites, les ennemis même popcorn nécessitant plusieurs coups dans la cafetière.

D'ailleurs, petite question scoring : pour les gros ennemis du stage 1, privilégier le tir concentré ou le tir évaser à bout portant ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :pour venir tenir chaud au désormais avant dernier, grâce à mon acte de bonté^^!
J'savais que je pouvais compter sur ta solidarité :D
J'vais quand meme essayer de refaire une session samedi en debut d'apres midi.

Bravo Lyv pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Sur la vidéo du stage 6, on peut bien voir le phénomène des ennemis qui nécessitent des tonnes de tirs. Même les plus petits sont incroyablement résistants ! (oo)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Petite amélioration.

Benikaru - Area 37% (level 3) - 401560

En théorie j'ai mon chemin pour le niveau 3 et j'ai choppé la technique pour poutrer le boss. Mais en pratique je fais toujours une erreur à la fin et là je me retrouve à poil. (x)

Sinon j'éprouve un problème avec ce jeu : C'est le niveau 1. Il est tellement looooonnnnnng et ennuyeux (")
Lorsque l'on reset à foison c'est tellement chiant de refaire ce niveau finalement pas très intéressant stick en main.
En fait c'est peut-être le plus gros problème de ce jeu pour moi, il met du temps à démarrer et je commence à m'amuser uniquement vers la fin du niveau 2. De plus, le côté extrêmement punitif du jeu accentue ce défaut. Une toute petite erreur est synonyme de reset (ou de game over) et donc de se retaper ce début de jeu beaucoup trop mollasson à mon gout.

Et un énorme GG à Lyv pour son one-cc!!! Franchement chapeau car c'est un titre qui ne se laisse vraiment pas faire. Respect!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Benikaru a écrit :Sinon j'éprouve un problème avec ce jeu : C'est le niveau 1. Il est tellement looooonnnnnng et ennuyeux
Parles à M.Knight de Tatsujin, il sera sur la même longueur d'onde je pense :p

Mais sérieusement c'est le cas quasiment dans n'importe quel Shmup je pense, peut être de façon accentuée ici j'sais pas ...
Et c'est surtout l'occasion de maxer le score sur des détails insignifiants mais intéressants. Cf. ma réponse au père Wenig ci-dessous!
uberwenig a écrit :D'ailleurs, petite question scoring : pour les gros ennemis du stage 1, privilégier le tir concentré ou le tir évaser à bout portant ?
Deux choses. :idea:

Oui, il y a des points a faire pour chaque hit, donc théoriquement les armes moins puissante permettent de maxer les points sur les destruction ennemis, en faisant plus de hit pour détruire une même unité.
Seulement on touche la à une technique avancé (genre expert), because on parle de grappiller quelques centaines de pts seulement, et que cela mets en danger de survie (puisqu'il faut laisse plus longtemps les ennemis à l'écran, ce qui va CONTRE le principe de 1-sissyfier le jeu, crois moi bien boudiou!!!)/ met en danger de laisser fuir des ennemis (du coup contre productif pour le scoring, heing?).
(Sur le premier level, tu as en revanche la possibilité de laisser les petits tanks sortir avant de détruire leurs base, au milieu du stage.)
Tout a étant encore une fois même pas certain de la prise en compte d'un ratio "hit vs dégat par hit" par le jeu. Faudrait save-stater sur un ennemi clef imposant, et tester de le buter full-missile vs juste un tir du petit spread shot, et comparer.

Et Oui, dans une certaine mesure car certains (de plusieurs types) ennemis clefs balancent un missile milkable, et il faut les laisser plus longtemps à l'écran pour qu'ils le fassent. Du coup ça racorde vaguement à ce que tu demandais, me semble t-il.
Mais encore une fois, le gain est assez minime. (centaines de pts...), sur le premier stage tu le fait pour pas t'ennuyer, mais après ce n'est plus une considération saine à avoir à mon sens.
Too risky...for TOAPLAN cruelty.
:DD


Bottomline : les points, c'est pas là dessus que ça va se jouer. Vois mes notes au dessus, il y a d'autres leviers que ça dans ce jeu.
Mais sur un boss que tu maîtrises, hors Time Out ça se tente le coup du leech "physique" du gazier. Genre le boss 1 justement. Plus loin dans le jeu, tu calcules plutôt comment ne pas crever qu'autre chose, en principe. (et vu qu'on peux pas bomber, hein, calmes toi bien et reserve ton bouclier. + l'autre en reserve.)
(;)

:D


EDIT : modif. sur ma réponse au père Wenig, qui était confuse as fuck, plus ça en dessous.

Benikaru a écrit :De plus, le côté extrêmement punitif du jeu accentue ce défaut. Une toute petite erreur est synonyme de reset (ou de game over)
Humpf, je veux bien l'admetre MAIS.
Mais on peux se relever d'un miss, pas pour briller forcement, mais souvent dans mon apprentissage perso (et je le connaissait un brin, avant l'Event, ça joue certainement en partie.) j'ai usé de ce coté "on peut se relever, en s'arrachant et en analysant ce qui est faisable "appuyé par le dérank de malade qui calme le jeu un temps". Il y a même moyen d'aller jusqu'a ton avancée max, puis de forcer le jeu avec tes extends pour grapiller un level + boss de plus.
Ou de toute manière au moins de gros point en plus.

Enfin, c'est que mon opinion, je sais bien que c'est pas forcement évident à appréhender ni à faire, c'est pas c'ke je dis. :!:
Mais si j'ai fait des p'tits tuto video qui montrent mes gamelles, c'est aussi pour inciter, disons, cette manière de se former "à la dur".
Et vraiment, moi c'est dans ces moment que je m'amuse le plus. J'ai vachement apprécié V-V pour ça, déjà.

En tout cas merci Ben pour avoir été le support à cette réflexion téléphonée ET tardive. J'suis un peu crevé, mais le coeur y est, et si tu as une réponse/réflexion à apporter je la lirai avec plaisir.
:D




Au fait, je serais plus en mesure de jouer de nouveau avant samedi prochain à priori, alors peut être un dernier up (j'espère bien, mais le CC me semble encore bien loin de toute façon...Mfffh. T'façon je le continuerai après l'Event au pire) de ma part mais c'tout je pense.
(")

Mais je reste par là, hein.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Up de l'Amour!

überwing - Area 33% (Stage 3) - 316.940

Une petite partie en dillétante, et je me suis retrouvé à passer la barre des 300.000 pts !! Et donc avoir droit à un extend! Et donc profiter du stage 3 un peu plus longtemps!
Car là j'ai pu voir TOUT ce que j'avais loupé comme occasion de points la première fois où j'ai battu le boss 2 (m) !!
Les médailles à foison, les distributeurs ambulants...etc!!!! (/)
Car si tu perds une vie dans le passage de la Générosité au début du stage 3 (comme le trimard ici présent^^), automatiquement, le respawn se fait APRES (Toaplan cruelty, vous disiez, Kolonel (TT) ?)

Néanmoins (bite en plus) je suis CONTENT!!
Et ça rejoint ce que tu disais plus haut à Benikaru : on peut (étonnamment) se relever (dans les premiers stages en tout cas) d'un miss, ne serait-ce que grâce au placement "généreux" (pour du Toaplan) des checkpoints et la fameuse période de calme après le respawn où les ennemis ne tirent pas pendant un bon bout de temps (je pensais que tu poussais un peu en disant 20 à 40 secondes mais on est vraiment à cette échelle là, le temps de valider le Speed Up de la Pitié, voire de rechoper à la volée une arme secondaire)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Merci les gars !

J'ai peaufiné un peu :
Lyv - Area 128% (stage 2-3) - 9,425,420

Image

Le gros bonus de no-miss qui fait plaisir (/)
J'ai foncé dans une boulette et game-over au 2-3, juste avant les ennemis-fontaines qui lâchent des 10,000 points (les cochons).

Comme le colonel, je pense pas que j'aurai l'occasion d'y rejouer cette semaine. Mais je suis bien content de l'avoir découvert, ce V-V. Il est d'abord un peu rude, mais il récompense fichtrement bien l'apprentissage et un minimum d'investissement. Et le bouclier permet quand même de passer un paquet de situations à la zob.

J'ai enregistré la vidéo, on pourra même p'têt en faire un 1-sissy, parce qu'il le mérite bien.
TOMaplan a écrit :les ennemis clefs, surtout les massifs, ont 2 à 3 fois moins de PdV si on les cueille DES LEUR APPARITION, soit dès qu'on en voit un bout sortir du haut de l'écran.
Ah mais c'est pour ça !
Ces salopards de machins gris lance-missiles au début du stage 6 qui survivent jusqu'à se barrer même en leur collant toutes les options dans la face :-((
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu es un monstre, Lyv!
GG pouceair pouceair pouceair !!!

EDIT :
(Non, j'ai pas chopé le melon, c'est juste que j'ai pas réussi à redimensionner ma photo (--') )
Mais bref, UP!!

überwing - Area 36% (stage 3) - 367.370

Image

(pendant quelques secondes, ne pas être dernier... (/) )

Et c'est quand même une pure leçon de level design, ce jeu, en plus d'être carrément beau, je trouve (la vraie patte Toaplan de la maturité). Et étonnamment bien dosé en terme de difficulté (dans le sens où il ne décourage pas direct au premier stage, tu sens qu'il y a de la marge d'évolution potentielle pour peu qu'on s'y frotte vraiment).
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Shû Shirakawa a écrit :Sur la vidéo du stage 6, on peut bien voir le phénomène des ennemis qui nécessitent des tonnes de tirs. Même les plus petits sont incroyablement résistants ! (oo)
Ne pas oublier de poster ton score, on aurait un top 10 (un "top 9" ça n'a pas la même saveur) :D
TOMaplan a écrit :Il y a même moyen d'aller jusqu'a ton avancée max, puis de forcer le jeu avec tes extends pour grapiller un level + boss de plus.
Ou de toute manière au moins de gros point en plus.
pouceair C'est exactement ce que j'ai vécu pour chaque up de mon score depuis le début de l'event... J'y ai toujours bêtement perdu des plumes en stage 3, voire 2, et en relâchant tout d'un coup la pression de recherche de "run parfait", je me retrouve l'esprit libre pour remonter la pente et exploser mon précédent record... Et ça c'est beau (L)
Lyv a écrit :Merci les gars !

J'ai peaufiné un peu :
Lyv - Area 128% (stage 2-3) - 9,425,420
Tu m'as fait bien rire... Monsieur "peaufine un peu" et multiplie par 2,5 son score précédent... (o_0) Gros GG :D
Lyv a écrit :J'ai enregistré la vidéo, on pourra même p'têt en faire un 1-sissy, parce qu'il le mérite bien.
C'était un des objectifs initiaux de l'event, l'aboutissement même... Favorable à 1000 % pour ma part ! Giga GG Lyv pouceair
Dernière modification par Doggy D le 11 déc. 2019, 11:52, modifié 1 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :überwing - Area 36% (stage 3) - 367.370
GG poutain mon pote. Et du coup, j'ai vu que tu avais vu que ce que j'avais compris tu l'avais compris. OU dans l'autre ordre, j'sais plus.
Mais t'as vu que mes conseils sont assez adaptés, sur cet event du moins, du coup.
J'essaye d'accompagner, m'voyez :p

:D
uberwenig a écrit :Car si tu perds une vie dans le passage de la Générosité au début du stage 3 (comme le trimard ici présent^^), automatiquement, le respawn se fait APRES (Toaplan cruelty, vous disiez, Kolonel ?)
:lol:
Voui, précisément. (enfin t'as compris : en miroir quoi.)
Remember le 1-sissy de ADD sur Dogyuun? Il y avait déjà ça.
Pareil, sur les derniers TOAPLAN tu as assez souvent des spots ou les checkpoints te font avancer, c'est même une des aide pour se relever après un miss. Voir mes p'tit tuto, again!




Lyv a écrit :Mais je suis bien content de l'avoir découvert, ce V-V. Il est d'abord un peu rude, mais il récompense fichtrement bien l'apprentissage et un minimum d'investissement. Et le bouclier permet quand même de passer un paquet de situations à la zob.
EXACTEMENT.
C'est le vrai descriptif court du titre, Je valide 100%.
pouceair pouceair pouceair

Doggy D a écrit : C'est exactement ce que j'ai vécu pour chaque up de mon score depuis le début de l'event... J'y ai toujours bêtement perdu des plumes en stage 3, voire 2, et en relâchant tout d'un coup la pression de recherche de "run parfait", je me retrouves l'esprit libre pour remonter la pente et exploser mon précédent record... Et ça c'est beau
T'es mon gars sur, toi.
Tout pigé à la TOAPLAN attitude, le mec.

(m)


Doggy D a écrit :Tu m'as fait bien rire... Monsieur "peaufine un peu" et multiplie par 2,5 son score précédent... Gros GG
Gros GROS GG évidemment, mais oui, c'est juste un p'tit peaufinage. IL a "simplement" nomiss le 1CC, c'est à priori la seule vraie différence (me spoil pas, je veux pas savoir c'ke tu pense du loop 2!!!)
Car pour un nomiss + perfect gemmes - ce que Lyv sait faire maintenant - : +5M de points.

:D

Lyv a écrit :J'ai enregistré la vidéo, on pourra même p'têt en faire un 1-sissy, parce qu'il le mérite bien.
Que oui. (L) (L) (L)


Je propose un comm conjoint avec mézigues si ça te dis / ne te révulse pas, vu que je le connais le jeu quasiment à ton niveau et que j'ai jamais eu droit à un commentaire collégial sur un sissy...
pis c'est un TOAPLAN, quoi! Pis j'aimerai bien faire un peu de taff avec toi, j'aime beaucoup les joueurs de ton répondant / acabit.

:?:

:wink:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : Humpf, je veux bien l'admetre MAIS.
Mais on peux se relever d'un miss, pas pour briller forcement, mais souvent dans mon apprentissage perso (et je le connaissait un brin, avant l'Event, ça joue certainement en partie.) j'ai usé de ce coté "on peut se relever, en s'arrachant et en analysant ce qui est faisable "appuyé par le dérank de malade qui calme le jeu un temps". Il y a même moyen d'aller jusqu'a ton avancée max, puis de forcer le jeu avec tes extends pour grapiller un level + boss de plus.
Ou de toute manière au moins de gros point en plus.
Je suis entièrement d'accord sur ce point. On peut gratter vraiment pas mal de points et même bien avancer dans le niveau.
Mais si on joue survie on peut se relever et espérer clearer le jeu ou pas? Car ça prend une plombe de reconstituer un armement décent non?
Personnellement je reset pas mal car quand je perd une vie je suis vite déconcentré et si je vois que je suis loin de mon PB je ne me donne même pas la peine de continuer.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Benikaru a écrit :Mais si on joue survie on peut se relever et espérer clearer le jeu ou pas? Car ça prend une plombe de reconstituer un armement décent non?
C'est un TOAPLAN, tu ne va pas improviser la moitié supérieur du jeu c'est sur.
Et puis même si je comprends dans quel contexte tu dis ça, faut bien voir que le score avant les manics, c'était intrinsèquement lié à la survie. Quasiment à tous les coup. Pondéré par quelques mécaniques ici, dont les gemmes et les quelques triks des stage 3 et 4, mais voilà l'idée.

Mais vraiment, là ou je voulais SURTOUT en venir, c'était à ce propos là :
Benikaru a écrit : Personnellement je reset pas mal car quand je perd une vie je suis vite déconcentré et si je vois que je suis loin de mon PB je ne me donne même pas la peine de continuer.
C'est ton "erreur" ici, très clairement.
Et du coup tu n'affines pas (certains diraient "polir") tes réflexes, ni ta connaissance précise des levels qui te permettraient sinon de naviguer sans trop de difficulté sur les 3 premiers stages... Je dirai par déduction que tu n'a simplement pas l'habitude de te frotter à du Shmup si "peu friendly", d'ou ton ressenti de frustration / stagnation sur lesquels tu ne te donnes donc visiblement pas les moyens de te sortir.

Parce que comme souligné par un peu tout le monde ici, pour un TOAPLAN, il est quand même plutôt avenant et prévenant, le jeu. M'enfin, ça reste un TOAPLAN, faut s'investir.

Voilà mon avis. :roll:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

D'où mes questions sur les grattages de points à la sauvettes rapport à la puissance du tir ^^ .

J'ai fait un micro up d'à peu près 1000 points, mais comme j'ai pas pu sauver l'image et que j'ai oublié mon score, bah on attendra de faire un up plus solide, tanpi :') !

PS : je crois (pas certain mais j'ai eu l'impression) qu'à taux de destruction égal, au stage 1, tirer uniquement avec la tourelle sur les premiers "gros" ennemis (les premiers à comptabiliser les hits) au corps à corps fait gratter une paire de centaines de points (mais c'est peut-être qu'une impression).

Mais c'est clair que c'est peanuts par rapport à ce que tu bouffes au début du stage 3, mais histoire de pas trop s'ennuyer au stage 1, on tente des trucs, quoi :D .
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

TOMaplan a écrit :
Benikaru a écrit :Sinon j'éprouve un problème avec ce jeu : C'est le niveau 1. Il est tellement looooonnnnnng et ennuyeux
Parles à M.Knight de Tatsujin, il sera sur la même longueur d'onde je pense :p

Mais sérieusement c'est le cas quasiment dans n'importe quel Shmup je pense, peut être de façon accentuée ici j'sais pas ...
Ouais si le stage 1 de V-V t'ennuie Benikaru, alors ne joue jamais à Tatsujin, c'est bien pire. :DD
J'ai pas encore fait assez de runs de V-V pour vraiment me rendre compte de la frustration que ça peut amener de devoir refaire ce stage 1 à chaque fois, mais je le trouve quand même mieux rythmé, plus varié et plus intéressant à jouer que le premier stage de Tatsujin. Le recyclage interminable d'ennemis inoffensifs est loin d'être aussi présent ici, de ce que j'ai ressenti. Et même le simple fait de pouvoir changer à quel point son tir est évasé fait qu'il y a moyen de se divertir les doigts et l'esprit pendant le stage.


Et félicitations Lyv pour ton clear du premier loop! Ca a été rapide dis donc! pouceair
Tu vas chercher à aller encore plus loin (quand tu auras de nouveau le temps) ou bien ça te convient déjà suffisamment pour l'instant?
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : C'est ton "erreur" ici, très clairement.
Et du coup tu n'affines pas (certains diraient "polir") tes réflexes, ni ta connaissance précise des levels qui te permettraient sinon de naviguer sans trop de difficulté sur les 3 premiers stages... Je dirai par déduction que tu n'a simplement pas l'habitude de te frotter à du Shmup si "peu friendly", d'ou ton ressenti de frustration / stagnation sur lesquels tu ne te donnes donc visiblement pas les moyens de te sortir.
Je comprend tes remarques ma foi très juste et je vais me permettre d'apporter quelques précisions. Pour bosser ce shmup j'utilise beaucoup de savestates que je place à des endroits précis juste avant des passages importants. En bossant avec ces sauvegardes j'arrive petit à petit à apprendre un chemin et ainsi connaitre le niveau. Mais en fait je connais plus le chemin que le niveau en lui même. Un exemple concret avec la fin du niveau 3. J'ai mon chemin mais c'est vrai que j'ai des lacunes dans la connaissance des placements des ennemis. Si je me donnais la peine d'approfondir l'étude ce passage en profitant de la baisse du rank suite à la perte d'une vie cela ne peut être que bénéfique pour moi notamment aussi niveau réflexes.
Merci pour tes remarques j'en prendrai compte à l'avenir et il aussi vrai que je n'ai que peu l'habitude à me frotter à des jeux si brutaux (de mémoire j'ai bien dosé le premier Gradius version arcade c'est tout), je suis surtout habitué aux danmakus.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Pour le stage 1, je pense pas qu'il y ait grand-chose à gratter...peut-être les missiles sur l'ennemi qui en balance dans la première moitié, et sur le midboss et boss (probablement le plus rentable). Mais clairement, il vaut mieux bourrer pour passer à la suite le plus vite possible.
M.Knight a écrit :Tu vas chercher à aller encore plus loin (quand tu auras de nouveau le temps) ou bien ça te convient déjà suffisamment pour l'instant?
La vraie réponse est "j'm'en tape, j'ai juste envie de boucler Sengoku Blade :-(( "
Sans rire, je pense que ça me suffit pour l'instant. Le second loop a pas l'air insurmontable (surtout qu'on peut seal les boulettes suicide en allant au contact) et j'aime bien le jeu, mais ça demande quand même du boulot et les parties sont loooongues. J'y reviendrai sans doute un jour, cela dit.
TOMaplan a écrit :Que oui. (L) (L) (L)

Je propose un comm conjoint avec mézigues si ça te dis / ne te révulse pas, vu que je le connais le jeu quasiment à ton niveau et que j'ai jamais eu droit à un commentaire collégial sur un sissy...
J'allais te le proposer ! Go en mp pour les détails.
Répondre