Décembre 2019 - Un shmup pour nous gouverner tous = V-V

Tournois, concours et bien d'autres !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Et c'est parti pour ce nouvel Event qui se tiendra tous les 2 mois.

"UN SHMUP POUR NOUS GOUVERNER TOUS = V-V (arcade)"


Pendant 2 semaines, la communauté "shmup'em all" est invitée à se donner corps et âme à un unique "précieux", "SON" précieux... (L)

L'idée est que même un joueur ne disposant que de très peu de temps libre puisse au moins l'essayer et partager ses avis, conseils et progression dans la joie, la bonne humeur et la saine émulation « shmupemall’esque »

Modalités

:arrow: CHOIX DU JEU DE L'EVENT:

- Chaque membre propose 1 jeu d'ici au samedi 23 novembre à 16h :
o Jeu devant être accessible gratuitement (émulation, ou autre opportunité…) afin de n’écarter aucun joueur ;
o Jeu ne faisant pas encore l’objet d’un post « SCORE » sur le forum ou, au pire, étant issu d’un post « SCORE » encore relativement vierge (1 ou 2 scores seulement) ; l’idée étant que les jeux n’aient pas encore été poncés par quelqu’un ;
o Jeu n’étant pas déjà proposé par un autre copain ;

- Le samedi 23 novembre, la liste des jeux proposés sera établie et chaque membre votera pour 2 jeux;

- Au samedi 30 novembre, 16h, le jeu ayant reçu le plus de voix sera ainsi identifié et choisi pour l’event.

:arrow: DEROULEMENT:

- l'event s'étalera ainsi durant 2 semaines, du samedi 30 novembre au samedi 14 décembre à 16h, période durant laquelle TOUTE LA COMMUNAUTE "SEA" sera soumise au shmup censé nous gouverner tous, pour rappel :D

- Au terme de cette journée du 14 décembre, le copain avec le meilleur score sera déclaré vainqueur de l’event, le « Shmup'EmAll'MASTER ». Le prix du « Meilleur POTO » sera également attribué à celui qui aura le mieux contribué à la progression des copains (meilleurs conseils, motivation, petit guide pratique ou autre…).

Une ou plusieurs récompenses sont à la réflexion pouceair

ALORS... 3... 2... 1... C'est parti ! A vous de proposer votre "précieux" pour cet event censé nous gouverner tous ! (m)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LISTE DES JEUX PROPOSES (par ordre alphabétique) ET VOTES:

Astro Warrior (Master System)
Dangun Feveron - Time attack (ARCADE) = 2 votes
Dead Moon (PCE) = 2 votes
Gradius Gaiden (PS1) = 3 votes
V-V - Grind Stormer(ARCADE) = 6 votes
Salamander (ARCADE) = 3 votes
Space Invaders 95' Attack of Lunar Loonies (ARCADE/PS2) = 3 votes
Space Manbow (MSX) = 1 vote


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JEU DE L'EVENT = V-V (ARCADE)

Tableau des scores
Pseudo - Level - Score

1. Lyv - area 128% (level 2-3) - 9.425.420
2. TOMaplan - area 93% (level 6) - 1.953.400
3. Doggy D - area 52% (level 4) - 724.920
4. dgeg76 - area 47% (level 4) - 542.200
5. Benikaru - area 46% (level 4) - 533.600
6. Add - area 45% (level 4) - 496.470
7. M.Knight - area 39% (boss 3) - 444.030
8. überwing - area 36% (level 3) - 367.370
9. chepaki - area 33% (level 3) - 335.870
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici donc le FINAL de ce premier Event "Un shmup pour nous gouverner tous" de décembre 2019 consacré à "VV".

Lyv devient officiellement le premier "Shmup'EmAll'MASTER" pour sa performance énorme en termes de scoring, pour rappel un gros 1CC : area 128% (level 2-3) - 9.425.420

TOMaplan remporte pour sa part le prix du "Meilleur Poto" pour ses nombreuses et judicieuses interventions tout au long de l'Event en réalisant par ailleurs le 2ème score : area 93% (level 6) - 1.953.400


Lyv et TOMaplan remportent chacun l'excellent ZERO RANGER sur steam pouceair

Un tout grand merci à tous les participants de cet Event qui, à titre personnel, m'a donné entière satisfaction. On a (re)découvert (pour certains) un excellent jeu sur lequel nous avons partagé dans la bonne humeur nos impressions et conseils, objectif rempli pouceair

Avec un peu d'avance, joyeux noël à tous :D

:!: Rendez-vous dorénavant sur le post SCORE dédié à ce VV pour toute amélioration du score :!:
viewtopic.php?f=6&t=2911

:!: ET LE 1-SISSY n°222 DE L'AMI LYV A L'OCCASION DE L'EVENT :!:
Dernière modification par Doggy D le 10 mars 2020, 10:37, modifié 62 fois.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bravo pour ton initiative Doggy D (m)
j’essaierai de participer vite fait mais, depuis quelques temps, je suis à fond sur les jeux de FromSoftware dans l’objectif de tous les faire depuis DS1. Du coup, comme vous le savez, ça prend déjà beaucoup de temps de jeu.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Très bon ça !

Je propose donc mon jeu : Dragon Spirit nec pcengine :)
dispo sur emulateur, wii et pc engine du coup :)
Dernière modification par dgeg76 le 16 nov. 2019, 21:14, modifié 1 fois.
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bien ouej Doggy D! Alors c'est parti.
:D

Ma proposition pour ce premier Event SEA :

Space Invaders 95' Attack of Lunar Loonies - Arcade/PS2 - TAITO - 1995


Dispo sur PS2 PAL via compilation Taïto Legends 2, attention a bien régler le jeu en 60hz sur lors du boot de la galette. (Dispo aussi en japonais, 60hz natif évidement que ce soit via PS2 Jap ou Arcade)
(L)
On va bien se marrer, prenez le wagon en route ô vous tous!
Oui, oui, c'est a toi que je parle, anonyme #1 "qui nous suit dans l'ombre", tu peux nous rejoindre à l'occasion de cet Event, c'est l'occasion revée! pouceair pouceair pouceair


(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Je vote pour le mode time attack sur Dangun feveron !
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Super initiative Doggy pouceair

Je réfléchis à un jeu dispo pour tous et j'édit dans la foulée mon message !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Déjà Dangun feveron, Dragon Spirit et Space Invaders 95' Attack of Lunar Loonies;
bravo les gars, c'est du tout bon pouceair

@chepaki : no excuse (') L'important est de participer, même un petit peu (rem: moi je suis sur wow classic...je ne te fais pas un dessin au niveau temps de jeu disponible)
Allez j'attends ta proposition :D


ALLEZ LES AUTRES, ON CONTINUE ! ON ATTEND VOS PROPOSITIONS !
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :
@chepaki : no excuse (') L'important est de participer, même un petit peu (rem: moi je suis sur wow classic...je ne te fais pas un dessin au niveau temps de jeu disponible)
Allez j'attends ta proposition :D

J'avoue.
:DD
Perso moi j'suis ni sur DS, ni sur WOW, je bûcheronne pour chauffer mon foyer cet hiver - à la hache et à la butée pour fendre le bois, hein , j'ai même pas de tronçonneuse thermique digne de ce nom pour l'instant -.
Et pourtant (que la montagne est belle...?) j'suis bien là à proposer un jeu, et à trépigner pour le lancement de cet Event de fin d'année.

(;)



kibo a écrit :Je vote propose humblement pour le mode time attack sur Dangun feveron !
Fixed, mon Kibo.
:???:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Oh oh oh!!! En voilà une excellent initiative. pouceair

Après avoir réfléchi j'ai envie de proposer un jeu légendaire mais qui n'a malheureusement qu'un seul score sur le forum.
Attention pitit roulement de tambours.... Je propose......Gradius Gaiden!!!!

Étant donné que le score sur le forum me parait tout de même assez costaud (coucou TOMaplan!!!!), dites moi si ce titre est ok sinon j'en choisirai un autre.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Salut Ben, ça fait plaisir de te voir sortir de ton barrage, tiens!
Benikaru a écrit :Je propose......Gradius Gaiden!!!!
Bah perso je ne pense pas que ça devrait être un frein, le score déjà posté est tout ce qu'il y a de lambda (je viens de checker) surtout que le jeu est plutôt bien accessible pour un Gradius et qu'on arrive théoriquement assez rapidement au bout.
M'enfin il y a en revanche le fait que ce soit un titre exclusif à la PS1 par forcement facilement émulable (si?), sinon faudrait donner la liste de compatibilité - j'imagine qu'on puisse le trouver sur le PSN et peut être sur Switch / PéCé?
("j'men fous, j'ai une jap")

En tout cas un très bonne proposition à mon sens, parce que dans le Konami on tombe vite dans du fier batard bien chaud quand même, pis il est super sexy ce gamu :p

(L)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci Benikaru, Gradius Gaiden est une excellente proposition pouceair

Mais deux petits soucis:

Techniquement, je ne sais pas si une émulation valable existe (personnellement la version que j ai semble être buggée avec d énormes ralentissements). Si oui, peut-être se partager entre nous les liens vers l emulateur et la rom.

Si une version psn existe, pourquoi pas? Mais il faudra que les copains acceptent de se l acheter... Il ne faudrait pas que ce soit un frein au niveau de la participation du plus grand nombre à ce premier event.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Je comprend vos remarques et j'ai fait cette proposition parce que justement je pensais que l'émulation PSone était correcte.
Si celle-ci n'est pas top il serait préférable que je propose un autre jeu. De plus, j'ai vérifié et il n'est pas dispo en téléchargement et cette idée ne me plaisait pas de toute façon (la compétition à mon sens ne doit pas engendrer de frais pour être accessible à tous, sans restrictions économiques ou au niveau du hardware).

J'avais joué un peu à ce Gradius tout d'abord sur Psp puis en émulation et je n'avais pas eu de problèmes. Je vais vérifier ça tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Doggy D a écrit :@chepaki : no excuse (') L'important est de participer, même un petit peu (rem: moi je suis sur wow classic...je ne te fais pas un dessin au niveau temps de jeu disponible)
Allez j'attends ta proposition :D
Oui oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire "je participerai vite fait mais,...". Apres je n'ai pas proposé de jeu parceque c'est plus intéressant que le choix du jeu se porte vers ceux qui vont y participer activement. J'en propose un quand même au cas ou : V-V / Grind Stormer
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

pouceair Cool
Grind Stormer / V-V, c'est noté, très bon choix qui fera particulièrement plaisir à un habitué du forum je pense :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :pouceair Cool
Grind Stormer / V-V, c'est noté, très bon choix qui fera particulièrement plaisir à un habitué du forum je pense :D


I second that. To the max!!! (et attendez que notre bon ADD débarque, ça lui fera encore plus d'effet qu'a moi j'en suis assez convaincu...)
Excellentissime proposition de l'ami Chepaki, l'air de rien. C'pas tous les jours qu'on a l'occasion de se plonger jusqu'au coude dans l'ébauche du genre manic.

(''')

(L)

:D





Mais il est chaud du slip, le gamu. Va pas falloir choisir la "mauvaise" version du jeu, j'vous le dit! (puis bon faudrait quand même qu'on parte tous sur la même de version, s'il est désigné comme Shmup de l'Event...)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Doggy D a écrit :Techniquement, je ne sais pas si une émulation valable existe (personnellement la version que j ai semble être buggée avec d énormes ralentissements)
Toutes mes excuses à Benikaru, j'ai checké mes roms hier soir et effectivement j'ai confondu avec Gradius 4 qui fonctionne très mal chez moi (ralentissement général, notamment dès le début avec les dragons de feu; musique buggée, etc.).

Donc, merci Benikaru, Gradius Gaiden est dans la liste pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Oooooh ! V-V !
Bon j'avoue j'y ai déjà un peu joué, mais jamais à fond en me disant "je vais te one créditer, tu vas voir ce que tu vas voir V-V". Je crois que j'allais jusqu'au level 3 ou 4, parce-qu'il est difficile, le bougre.

Sinon je reste sur salamander :)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Add a écrit :Sinon je reste sur salamander :)
Ok, Salamander est dans la liste pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Pour ma part, je propose Dead Moon sur PC Engine :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Add a écrit :Oooooh ! V-V !
Bon j'avoue j'y ai déjà un peu joué, mais jamais à fond en me disant "je vais te one créditer, tu vas voir ce que tu vas voir V-V". Je crois que j'allais jusqu'au level 3 ou 4, parce-qu'il est difficile, le bougre.
Didascalie : J'lavais dit ou pas? héhé.

Same here.
pouceair
Benikaru a écrit :Attention pitit roulement de tambours.... Je propose......Gradius Gaiden!!!!
TOMaplan a écrit :En tout cas un très bonne proposition à mon sens, parce que dans le Konami on tombe vite dans du fier batard bien chaud quand même, pis il est super sexy ce gamu :p
Add a écrit :salamander :)
:lol: :lol: :lol:

Bon, bah en plus j'imagine aisément que le sieur ADD entends "la version Arcade de tous tes morts, rigidité level cauchemard", hein, et pas la version tout venant Famicom...

D'ailleurs à ce propos, @Doggy D :
dgeg76 a écrit :Dragon Spirit nec pcengine
Pas la version facile du titre, mais pas non plus le troll de la version Arcade qui a grandement participé à la fin du développement de Shmup chez Namco. Sachant que ce n'est "que" Xevious en revampé, ce titre là.
(x)

Et à ce propos en mode inception, @Chepaki :
j'ai noté qu'il manquait ce topic de score dans le listing/récap général, tu peux régler ça stp?

Dragon Spirit (PC Engine)
viewtopic.php?f=6&t=2710




Doggy D a écrit :Pour ma part, je propose Dead Moon sur PC Engine
:D
Bah voilà, on avait pas encore de "Soldier" dans la liste, c'est maintenant fait. Sort of, quoi ;p
Très bonne propal, accessible en diable. pouceair pouceair pouceair




Elle commence à avoir de la gueule, la selecta first Event SEA, à ce stade. C'est bonnard!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre