Décembre 2019 - Un shmup pour nous gouverner tous = V-V

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Petite proposition :

Pour amener plus de joueurs ne faudrait-il pas faire un peu de pub sur les réseaux sociaux (sauf si cela a déjà été fait). Un petit post sur Facebook, Twitter et Discord pourrait ramener des joueurs qui ne viennent pas souvent sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je vote pour V-V ( :') ) et space manbow (car je ne connais absolument pas mais que cela me semble de toute beauté)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Benikaru a écrit :Petite proposition : Pour amener plus de joueurs ne faudrait-il pas faire un peu de pub sur les réseaux sociaux (sauf si cela a déjà été fait). Un petit post sur Facebook, Twitter et Discord pourrait ramener des joueurs qui ne viennent pas souvent sur le forum.
C'est prévu dans la journée sur les comptes Facebook et Twitter de SEA. Ne pas hésiter à m'envoyer un mp à chaque fois que c'est nécessaire, car je ne passe pas forcément tout les jours sur le forum. :)

Sinon, pour ma poire, je vote le duo Gradius Gaiden / Salamander.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

gekko a écrit :C'est prévu dans la journée sur les comptes Facebook et Twitter de SEA. Ne pas hésiter à m'envoyer un mp à chaque fois que c'est nécessaire
pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Je sens que V-V va l'emporter...

je vote donc pour Dangun feveron et Fever SOS :D Comment, c'est pas possible?

Alors Dangun feveron et V-V !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

kibo a écrit : je vote donc pour Dangun feveron et Fever SOS :D Comment, c'est pas possible?
J'y avais pensé, j'étais assez convaincu que tu sortirai ça, héhé :p
(il y a un vide juridique, en relisant les consignes de Doggy D, alors on peux pas vraiment te blâmer d'avoir essayé...)
:D

kibo a écrit :Je sens que V-V va l'emporter...
^^

Il y a moyen, oué. Pas totalement joué, mais faut avouer...

du coup, pour imager un peu le truc et mettre le pied à l'étrier de ceux qui auraient fait l'impasse jusqu'ici, remise en contexte du gamu.





Ce titre là, il va nous faire passer des rires aux larmes, j'le sens bien. Une mine de trucs sympa (notamment des motifs tout à fait originaux, des imbrications de vagues ennemis atypiques...), mais ça reste du vrai TOAPLAN viril des familles..

(''')





Mais n’empêche que rien n'est encore joué, il reste encore plusieurs jours pour voter MEME POUR CEUX QUI N'ONT PAS PROPOSE DE JEU, HEIN!
Allez, go,go,go les Shmupeurs Héros! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :il y a un vide juridique
Non car "Fever SOS" n'ayant pas été proposé dans la liste initiale, on ne peut pas voter pour lui :D
TOMaplan a écrit :Mais n’empêche que rien n'est encore joué, il reste encore plusieurs jours pour voter MEME POUR CEUX QUI N'ONT PAS PROPOSE DE JEU, HEIN!
Allez, go,go,go les Shmupeurs Héros! pouceair pouceair pouceair
pouceair pouceair pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Je vote pour Salamander et V-V, les deux m'intriguent depuis un moment.

Chouette initiative en tout cas pouceair
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Lyv a écrit :V-V

:D

Faites chauffer les emulo, et pensez bien à toper la bonne rom..!
Je ne serais pas dispo du tout avant le milieu de semaine prochaine, mais le cœur y est je vous assure : je repasse très vite par ce topic de l'amour shmupant fraternel!

(''')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Du coup c est quelle version de V-V qu il faudra chopper ?
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

TOMaplan a écrit :faites chauffer les emulo, et pensez bien à toper la bonne rom..!
c est-à-dire ? un lien internet éventuellement à proposer? pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Du coup c est quelle version de V-V qu il faudra chopper ?

Hum en fait sur V-V il n'y a pas le choix semble t-il, pour Grindstormer si.
(x)
Du coup j'ai rien dit, tentez un truc genre romstation pour chopper la rom, et puis à lancer avec Mame.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Voilà, enfin, nous y sommes, le jeu de l'EVENT de décembre 2019 est désigné par le plus grand nombre de voix : V-V de Toaplan en arcade

Alors, effectivement, il ne faut pas mélanger les versions (entre V-V et Grind Stormer). On parle bien de V-V...

A VOUS DE JOUER LES AMIS !
PLACE AU JEU !!! (m) (m) (m)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Et parce qu'il faut bien se lancer, voici mon score introductif :
Doggy D - Area 28% (level 3) - 268610 pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ok! Nous connaissons désormais le titre du jeu, on va pouvoir lancer les hostilités hé hé hé. ^^
Bonne chance à tous messieurs. (ou même peut-être mesdames qui sait)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

JE POSTE LE MIEN DU COUP
(pas facile le V-V (oo) )

dgeg76 - stage 3 - 273110

Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Nouveau score mais petite progression dans le stage 3

Image

dgeg76 - Area 35% (level 3) - 385820
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

très léger rebond : Doggy D - 30% lvl3 - 269800

il est excellent ce VV, on y voit tellement de similitudes avec DDP et les productions toaplan, c est magique..

d ailleurs merci TOMaplan pour le reportage, c est excellent
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit : d ailleurs merci TOMaplan pour le reportage, c est excellent
De rien mon bon monsieur, il faut avoir le background là pour profiter pleinement de l'expérience.
So be it.

:D



Bon bon bon, par un concours de circonstance fortuit j'ai en fait pu m'essayer à V-V cette journée (et j'suis bien content de voir que les hostilités on déjà débutées!!!), ce qui fait que je serais plutôt absent la semaine entière. Consécutivement.
Sachant ça, je vous ai préparé un petit truc de mon cru pour accompagner ce début d'EVENT.
(;)
Voici à ce propos mon premier jet probant (j'connais déjà un peu le jeu, hein. Il est méchant de base, le V-V, on est d'accord, mais j'ai déjà roulé ma bosse sur les TOAPLAN et les oldschool de ce type en général, aussi :p)

TOMaplan - 49% (stage 4) - 666.720pts
Image
Pour l'occasion j'ai publié un petit vidéo "tuto pour les zamis en mode la détente du dimanche aprèm" ou j'arrive à montrer quelques trucs je pense utile, que je vais compléter rapidement plus bas avec quelques notes :





-conseil n°1 : un seul speed-up pour permettre de naviguer dans les motifs

-la technique du "rassemblement missile" montré pour faire du point dans le stage 3 est TRÈS utile contre le boss et ennemis clef. Le point à maîtriser pour faire ce jeu, AMHA.

-dès que ça se charge en popcorn c'est l’inondation de boulette, bien plus rapidement que dans n'importe quel (vrai) manic, du coup faut connaitre ses placement (ce que je fait très mal dans le stage 3 deuxième partie, mais en même temps ça fait office de "1/2 sissy" parce que je mets assez bien en lumière sans faire vraiment exprès - j'suis juste débordé parce que je connais encore mal les placements et je prends du retard/quite du regard mon avatar/doit improviser par endroit, sur la vidéo - la souplesse du gameplay comparé à Grindstormer : on a un bouclier rechargeable qui permet de bien gérer les pics de difficultés "à l'arraché".)

-connaitre ses ennemis clef. Quand ça se charge vraiment, faut arriver à reconnaître "à la boulette" de quel ennemis ça provient, ou il est placé à peu près. Manière de pouvoir cibler tout en gardant l’œil sur son avatar pour l'esquive.

-quand on est à poil, après un miss, on joue agressif pour se fabriquer un chemin safe en ignorant une grosse partie de l'écran (et souvent en montant, donc) : garder le shot en laser ou chopper le search semble le plus sur pour arriver à remonter la pente. Et on peux, la preuve dans ma video (j'ai failli buter le boss 3, vraiment, ma connerie finale mis à part c'était bon. Et la début du stage 4 est tranquille pour se planquer et reconstruire son attirail)
Après sur certains checkpoint ça passe difficilement, faut avouer. Mais il faut alors profiter du dérank bien marqué pour passer au travers!

-ne laissez jamais d'ennemis popcorn dans les coins d'écran, ils sont souvent en mode tank sniper qui tirent jusqu'à avoir disparu tout en bas de l'écran, vous tirant dans le dos si nécessaire.

-bien se focaliser sur son avatar pour les phases d'esquives, qui se font inévitablement de plus en plus présente quand on avance dans le jeu. Ce qui implique de connaitre les placement des ennemis clef pour se positionner en conséquence.

TIPS SCORING :

-pensez bien à détruire toutes les sous-parties des 2 tanks BOSS1, il y en a 5 pour chaque (dont celui à l'arrière plus piègeux) + milk missiles

-les gros rochers du début de stage sont destructibles?

-mini boss 2 (l'araignée qui se sub-divise en plein de mignons) , peut être un bonus si on détruit l'ensemble entièrement avant la dalle gravée...? ou pas.

-les médailles à chopper à foison sur les ennemis tourelles du stage 3, ça va surement beaucoup se jouer là, le score.

Image


JE SUIS OVERSAUCE, JE LE SAVAIS QU'ON ALLAIT S'AMBIANCER SUR CE TITRE LA, ET C'EST ENCORE QUE LE DEBUT!!!
Merci Chepaki : very, very (very) nice shot!


Je pense qu'il va y avoir de gros post sur quelques joueurs que j'attends un peu au tournant (en tout camaraderie STGissante, of coursely), quoique je ne vais moi même pas pouvoir jouer pendant le reste de la semaine...
On va se régaler.

Mais donc par rapport à mes conseils video/manuscrits, voilà déjà la base de ce qu'l va falloir développer dans ce V-V de l'amour shmupant.
Je commence d'ailleurs à trouver son OST pas mal du tout, alors que je la voyais dans les plus mauvaises du dev., ce qui reste vrai dans l'absolu je pense...bref, c'est le panard.
(L)
ENJOYYYYYYYYY les gens, on est devant un M.O.N.U.M.E.N.T. qui est impitoyable ET plaisant à la fois, un incontournable de la chose.

Feelin' the thrill.


Image
J'suis trop fan qu'on se la joue tous V-V, sensations pur Shmup garanties!




Viendez jouer les gens, on va rigoler et apprendre plein de trucs!
Allez, à la prochaine et bon gamu à tous. pouceair




N.B. : J'avais aussi pensé à proposer un travail collégial de refonte de mon article sur le titre V-V au sein du dossier TOAPLAN ALL STARS, vu qu'on va le creuser un petit peu pour l'ocasion de cet EVENT. Celui / ceux qui sont partant : faites vous connaitre (ici ou mp).



(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

J'ai commencé à un peu doser le titre et je le trouve vachement bien ce jeu! Le seul gros bémol pour moi ce sont les musiques qui me saoule gravement. Mais stick en main c'est vraiment fun à jouer et le gameplay efface allégrement ce petit point noir.

Merci TOMaplan pour ton post, tes conseils vont clairement être utile à tout le monde. :D
Je me permets de poster l'émission Superplay Ultimate consacré au titre. (Qu'est-ce qu'elle me manque cette émission... (TT) ).
https://www.youtube.com/watch?v=7KfYpPjx0pA

Je pense qu'avec tout ça on devrait avoir pas mal de matières pour progresser dans le jeu.
Répondre