Décembre 2019 - Un shmup pour nous gouverner tous = V-V

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ayééééé j'ai enfin passé le level 3!!!
Bon par contre comme je ne connaissais pas le niveau 4 j'ai tout improvisé et laissé parler mon skill de rongeur. ^^

Benikaru - Area 46% (level 4) - 533600
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

gg!
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah oué en effet, belle progression du Benikaru pour le coup, il est remonté d'un bloc dans le tableau de score.
Bien vu l'castor!!! pouceair pouceair pouceair

Benikaru a écrit :Bon par contre comme je ne connaissais pas le niveau 4 j'ai tout improvisé et laissé parler mon skill de rongeur. ^^

(m)

That's the attitude!





Shû Shirakawa a écrit :Sur la vidéo du stage 6, on peut bien voir le phénomène des ennemis qui nécessitent des tonnes de tirs. Même les plus petits sont incroyablement résistants ! (oo)

Tiens, je n'avais pas remarqué ton intervention, Shû.
L'oeil du tigre dis moi, tu les as repérés ces salopards de petits bits qui viennent par (plusieurs) bloc de 4, se déplacent aléatoirement ET tirent à la tank sniper tout en étant vachement résistant!!!

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Yes, pas de up du score, mais simplement le plaisir d'avancer un peu plus dans le stage 4:

Doggy D - area 49% (level 4) - 502.860

Détail marrant, j'ai voulu improviser un run en tout lazer (concentré ou ouvert selon le degré de résistance des ennemis)...

ça a presque fonctionné à la perfection (notamment battre ce boss 2 de l'enfer sans le "search") mais j ai chuté juste avant le boss 3, me retrouvant alors à nu... Mais arrivant malgré tout au stage 4 avec 2 vies.

Je suis trop content, sans doute mes dernières avancées de l'Event, qui se termine pour rappel demain à 16h...

Il est encore temps pour les autres de grappiller quelques points et des places au classement pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Doggy D a écrit :il est encore temps pour les autres de grappiller quelques points et des places au classement pouceair

Très vrai, on s'arrache pour la dernière ligne droite, en zigzag siouplé!!!

Allez go go go la Team SEA!
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Doggy D a écrit :Je suis trop content, sans doute mes dernières avancées de l'Event
Bon ben voilà, j'ai enfin fait le run parfait que je voulais sur le stage 3 (terminer le boss en full missiles avec le bouclier) après moults essais décourageants...

Après sur le stage 4 j ai pu évoluer plus sereinement au début (full missiles), rechopper un bouclier et tout perdre en improvisant sur les derniers instants (j ai enfin vu les boules grises à ne pas toucher... je me souvenais de la vidéo Superplay...).

Cette fois c'est officiel, dernier up sur cet excellent VV, belle découverte pour ma part pouceair

Doggy D - area 52% (level 4) - 724.920

http://tof.cx/image/qii0BR
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Félicitation Doggy D

pouceair pouceair pouceair pouceair pouceair
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Si tout le monde est OK (sinon faites le moi savoir) je compte recuperer les scores et creer le leaderboard du jeu apres le concours. Ca permettra de ne pas perdre les scores et de continuer de poster vos progressions pour ceux qui le veulent.
Sur ce, j'm'en vais y jouer une petite heure en espérant passer le stage 3 :p

Bien joué Doggy pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Oui oui faut crée le leaderboard !
Je compte bien clear au moins le premier loop !

C est top de découvrir un jeu de cette manière je trouve !!!!

GG DoggyD
Merci aussi colonel t’as gérer grave pour l’émulation de la réal !
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

J'avais pas cramé au départ que la deadline était au milieu du mois et non au 31, mais vu les fêtes de fin d'année j'comprends tout à fait la logique derrière! 'faut bien penser à ceux qui les passent avec leur famille/amis/etc. au lieu de jouer sans arrêt. :mrgreen:

Voilà donc mon dernier score pour cet event bien sympa sur un jeu plus cool qu'il ne semble de prime abord:
M.Knight - Area 39% (St3 Boss) - 444.030
Image
https://www.youtube.com/watch?v=rGcbXD-0M1g

Ouais, encore le boss 3! :lol:
J'ai réussi à passer sa première forme mais la seconde me prend souvent par surprise. C'est d'ailleurs vachement bizarre comme pattern, on aurait dit qu'un des programmeurs a découvert le pouvoir de la trigonométrie et s'est fait plaisir avec ce spirographe violet chelou.

Les points supplémentaires viennent j'imagine du boss 2 où j'ai changé ma technique. Avant je le quick-kill en 30 secondes en concentrant mon shot dessus, mais y avait une p'tite part de risque quand même. Là en utilisant plutôt un tir évasé le combat prend une minute mais c'est une promenade de santé. Doggy D, si t'as du mal avec ce boss, je te conseille de regarder ma technique sur l'enregistrement vidéo, ça va te changer la vie. Et même pas besoin de passer en Search exprès!

Lyv a écrit : La vraie réponse est "j'm'en tape, j'ai juste envie de boucler Sengoku Blade :-(( "
Sans rire, je pense que ça me suffit pour l'instant. Le second loop a pas l'air insurmontable (surtout qu'on peut seal les boulettes suicide en allant au contact) et j'aime bien le jeu, mais ça demande quand même du boulot et les parties sont loooongues. J'y reviendrai sans doute un jour, cela dit.
Haha, ouais j'comprends tout à fait! Niveau longueur Psikyo et Toaplan c'est les opposés complets. A part p'têt Compile j'vois pas quel autre dèv de l'époque a des longueurs de ce style.

Bon courage pour Sengoku Blade! T'es vraiment pas loin du but en plus.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bon j'ai meme pas reussi à atteindre le Boss3 :DD

chepaki - area 39% (level 3) - 456 580

Image
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

FIN DE L'EVENT (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m) (m)

Je ferai le topo demain matin, étant totalement indisponible en cette fin de journée (je suis de passage) pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Par contre je suis en train de voir que M.Knight est à 39% de progression au Boss3 et que je suis aussi à 39% alors qu'il ne me semble pas avoir atteint le Boss sur mes parties complètes. Est ce possible ? ou je me suis mélanger les pinceaux entre mes parties complètes et mes SaveState ? Du coup si ce n'est pas possible d'etre à 39% sans avoir atteint le Boss, et dans le doute (il est aussi possible que je suis arrivée au Boss sur une partie complète en pensant être en SaveState), ne prenez pas en compte mon dernier score.
C'est ça d’alterner 3 Savestate/1 partie complète, et ainsi dessuite :')
Par grave je referai un score pour le leaderborad sinon !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :ou je me suis mélanger les pinceaux entre mes parties complètes et mes SaveState ? Du coup si ce n'est pas possible d'etre à 39% sans avoir atteint le Boss
Il semble bien que ce soit ça : cf. un post score de Dgeg76 où il est aussi à 39% au boss 3.
A refaire,comme tu dis!
(Mais oué carrément, copie ce leaderboard pour en faire un topic de score! pouceair )

M.Knight a écrit :Les points supplémentaires viennent j'imagine du boss 2 où j'ai changé ma technique. Avant je le quick-kill en 30 secondes en concentrant mon shot dessus, mais y avait une p'tite part de risque quand même
Cette explication de score-attacker / 20?
:DD

Mais non donc, a priori vous ne grappillez que des peanuts avec ce genre de trucs pourtant réel, comme vu avec le sieur Wenig au dessus.
(--')

M.Knight a écrit :J'ai réussi à passer sa première forme mais la seconde me prend souvent par surprise.
Je ne considère pas qu'il ait vraiment 2 formes ce boss alors j'en suis pas sûr de à quoi tu fais alusion, mais si jamais tu as a dispo un de mes "tuto" pour montrer comment l'expédier en express et 100% safe, celui là.
(m)

Plaisir de te revoir par ici en tout cas, copain de Caravan!
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Voilà une référence pour la méthode que j'utilisais avant pour le boss 2 (en gros la technique risquée) :
https://www.youtube.com/watch?v=G2W0HCWtbk0
Sur le run en question j'y perds carrément mon bouclier par erreur d'inattention. Et en fait les déplacements sont assez similaires par rapport à ma technique courante, mais mettre le tir en évasé détruit tous les ennemis gris que le boss spawne avant qu'ils te tirent dessus donc ça devient plus gérable. J'étais même surpris de voir à quel point le fight devient tranquille avec ce setup.

Niveau score j'ai comparé mes deux runs et y a quand même 10k points de plus sur ce boss avec le tir évasé. C'est pas aussi ouf que les bonus de fin de stage, clairement, mais c'est toujours bon à prendre!

Sinon ouais pour le boss 3 c'est plus un second set de patterns qu'une vraie phase.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Chose promise, chose due,

Voici donc le FINAL de ce premier Event "Un shmup pour nous gouverner tous" de décembre 2019 consacré à "VV".

Lyv devient officiellement le premier "Shmup'EmAll'MASTER" pour sa performance énorme en termes de scoring, pour rappel un gros 1CC : area 128% (level 2-3) - 9.425.420

TOMaplan remporte pour sa part le prix du "Meilleur Poto" pour ses nombreuses et judicieuses interventions tout au long de l'Event en réalisant par ailleurs le 2ème score : area 93% (level 6) - 1.953.400


Lyv et TOMaplan remportent chacun l'excellent ZERO RANGER sur steam pouceair

Un tout grand merci à tous les participants de cet Event qui a titre personnel m'a donné entière satisfaction. On a (re)découvert (pour certains) un excellent jeu sur lequel nous avons partagé dans la bonne humeur nos impressions et conseils, objectif rempli pouceair

Avec un peu d'avance, joyeux noël à tous :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Félicitations à Lyv et TOMaplan! pouceair
Je pense que l'on peut dire que cet event a été une franche réussite et il ne faudrait pas oublier de remercier aussi Doggy D qui a proposé et gérer la compétition de main de maitre.
C'était vraiment fun et pour moi V-V a été une belle découverte.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Benikaru a écrit :Je pense que l'on peut dire que cet event a été une franche réussite et il ne faudrait pas oublier de remercier aussi Doggy D qui a proposé et gérer la compétition de main de maitre.
Clairement !

Bien reçu le cadeau de Noël, merci beaucoup papa Doggy ! (L)
Chouette émulation pendant cet event, j'espère qu'on remettra ça.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bravo Lyv, Bravo TOMaplan, et aussi Doggy D d'avoir géré ça de main de maître (m)

Doggy, il ne fallait pas MAJ mon score, j'ai un petit doute dessus, malheureusement (TT)
Mais je me vengerai (enfin, juste passer le stage 3 hein) sur le leaderboard que je vais créer !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

@Chepaki (L) p'tretre que bientot tu pourra MàJ avec la mention "PS4" comme support.

@M.Knight (L) (L) Ah mais quand même, 10kpts je ne voyais pas ce genre de différence. C'est toujours pas grand chose, mais significatif surtout vis à vis de la faible dangerosité du truc, je plusois et comprends ta soif de points sauvage, chasseur de la nuit!

@Doggy D (L) (L) (L) p'tain ce cadeau goldé sans déconner, j'crois que c'était LE truc que je voulais sur Steam. Même si c'est évident. M.E.R.C.I. mon loulou, j'y ferai honneur plus tard, sois en sur!

@Tout le monde :D :D :D :D :D



Excellent EventSEA#1, j'ai comme tout le monde apprécié la super ambiance et les moults retours des participants, toujours intéressants et utiles à l'effort de guerre : ils ont fait le suc du concours.
(m)

En plus l'ensemble des joueurs ont apprécié le titre, ça a même bousculé les habitudes de jeu de certains pour l'occasion, je ne retiens franchement QUE du positif de tout ceci. Encore merci à toi DOGGY D, c'est toi le vrai champion SEA de l'Event, j'suis persuadé que tout le monde en conviendra (pis t'es concrètement les fesses sur le podium, comme dirait Uberwing le sale. Tout compte fait. C'pas rien non plus!)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre