Mars 2020- Event GIGAWING + Pré-Event MAZINGER Z

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

La période que nous vivons tous est très déstabilisante.
Bon courage à toi Doggy D, prends soin de toi et prends du temps pour te ressourcer. pouceair
Et à tout le monde surtout : restez chez vous hein! Franchement pourquoi prendre le risque de faire du jogging dans un parc alors que l'on peut doser un shmup infiniment délicieux!

D'ailleurs, petit up.
Benikaru - 1.483.317.879.440 pts - Carmine - Level 4

Question scoring j'ai foiré le mid-boss du niveau 3 et une fois arrivé au niveau 4 je ne me souvenais plus du tout du niveau. (--') Mais bon je progresse donc ça va.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bien joué Ben, ça commence à venir la Giga-touch! :D

J'espère que d'autres vous suivrons, il est vraiment fendard ce jeu là. Je m'amuse comme un petit fou-fou, le son à fond.
(L)


d'ailleurs petit up "de la régularité"



TOMaplan - 14.252.366.176.300pts - Stage 5 - Widerstand

Image

J'étais bien parti avec tous mes extends jusqu'au boss 4 ce coup ci, qui m'a bizarrement mis un miss dans ma gueule.
Dommage, surtout que j'étais vraiment à deux doigts d'arriver au boss 5.
Bon, va falloir arriver avec un peu de ressources quand même, mais ça vient.



Au fait il existe un twist sur le stop à droite du dernier gros tank du stage 4, quand il y a des orbes en cercle à péter : on peux récupérer un extend caché ici si on détruit la grosse orbe rouge, mais à la condition d'être à poil je crois bien (genre avec plus de stock d'extend à ce moment là, au début quand j'arrivais à poil sur ce stage ça me e faisait...et plus depuis), par contre en détruisant chaque "petites" orbes dans l'ordre en commençant par a pus basse jusqu'à celle à l'extrème droite, puis la grosse orbe rouge du centre : on obtient un laché de "colis" à médailles GIGANTESQUES. Je ne suis pas certains qu'elle vaillent tant le coup que ça, mais visuellement elle prennent genre un quart de l'écran chacune quoi...

Faudrait que je fasse des p'tite video sur les quelques fontaines à médailles / techniques semi-advanced que j'ai développée au fil de mes parties, mais je n'ai pas accès à mon pécé de capture pour l'instant, confinement national oblige.

D'ailleurs, force à toi Doggy D, ça doit pas être cool en cette période. (")









Perso, je le ressens beaucoup moins difficilement, ce confinement. Je suis déjà assez isolé, de base, pis j'ai masse de taff sur mon terrain, je ne m'ennuis pas. Pis ça permet de jouer un peu plus que d'habitude, du coup, ce qui ne gate rien de mon coté : j'espère que jouer un peu vous changera au moins les idées.

Et tiens à propos, je viens tout juste d'entamer la réserve spéciale, qui est courante par ici.
Le paté et la joie de vivre!
Image
:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

TOMaplan a écrit :par contre en détruisant chaque "petites" orbes dans l'ordre en commençant par a pus basse jusqu'à celle à l'extrème droite, puis la grosse orbe rouge du centre : on obtient un laché de "colis" à médailles GIGANTESQUES. Je ne suis pas certains qu'elle vaillent tant le coup que ça, mais visuellement elle prennent genre un quart de l'écran chacune quoi...
Pas besoin de les détruire dans l'ordre du moment qu'on détruit toutes les petites en premier et la grosse en dernier. Les médailles ajoutent pas masse au multiplicateur, mais détruire les boules fait un paquet de points.
J'ai déjà eu la vie cachée en ayant toutes mes vies, mais je me souviens plus comment exactement.


Un peu chargé en ce moment à cause de la situation, mais je reviendrai sans doute ce week-end donner de la concurrence au Kolonel.
:-((
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Allez courage Doggy ! Je suis de tout cœur avec toi !
Si tu as eu la peau de DDP, pas de raison que tu ne gère pas cette épreuve ;)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Gros up! (''')

Benikaru - 4.098.627.142.470 pts - Carmine - Level 5

J'ai très mal débuté la partie en foirant le milking des deux premiers boss, après j'ai plutôt bien géré. Je me suis finalement retrouvé au stage 5 en mode découverte et j'ai pu y survivre un peu en bombant et en utilisant au mieux le bouclier. Maintenant un gros training sur ce stage s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Gros up aussi !

Image

Lyv - 21,396,892,998,260 - Carmine - Stage 6

Perdu une vie bêtement en fin de boss 3, ça a bien plombé mon score.
Puis no-miss jusqu'au (premier ?) TLB, qui m'a fait bouffer mes dents.
M.Knight a écrit :Ah, sinon, est-ce qu'il y en a d'autres qui entendent toujours un autre truc pour le "OK" ? J'ai droit à "Voté", "Omote" ou "4-chain" mais jamais "OK" dans ma tête.
Pour moi c'était "Rotate", j'sais pas pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

A jour les gars, les scores décollent "vers l'infini et au-delàaa" (m) (m)

Up également pour moi :
Doggy D - 3.423.449.388.500 pts - Widerstand - stage 5

Effectivement, le Widerstand est bien sympa avec ses boules de bowling géantes :D
J'ai regardé le 1CC et les vidéos des copains, ça m'a bien inspiré.

Le score ne décolle pas encore vraiment au final malgré mon impression de péter des flammes une fois en jeu. En tout cas le plaisir est là, excellent jeu
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

héhé, pichenette pour reprendre la tête du peloton.
Perso j'ai eu une super partie jusqu'au stage 5 (quoique le stage 4, c'pas encore ça non plus vu les possibilités), qui m'a glissé entre les doigts. (j'y ai gaspillé des smarts bomb de rattrapage en veux tu en voilà, du coup je score pas comme prévu sur le stage ET je me bouffe mes ressources + miss au milieu du stage + remiss à la fin du stage...j'ai bien cru que je n'aurais jamais le boss, mais en fait il est facile le boss 5.)

Potentiellement, je devrais pouvoir gratter encore 4 ou 5T de pus au même endroit si je me viande pas sur les 4 premiers stages + réussir comme en training e stage 5.
Par contre le premier TLB, il a l'air bien vener. Et je sais qu'il est super long, a de nombreuses phases, et n'est pas le dernier ennemis.
(go)

Pas facile facile, sur la fin, le Gigawing.


TOMaplan - 21.519.268.075.270pts - Widerstand - stage 6

Image




Doggy D a écrit :Effectivement, le Widerstand est bien sympa

Image
Jure? :mad:
C'est l'avion du Koko, poutain, evidemment qu'il est goldé!


:DD :DD :DD


Doggy D a écrit :Le score ne décolle pas encore vraiment au final malgré mon impression de péter des flammes une fois en jeu. En tout cas le plaisir est là, excellent jeu
ô, quand même t'as déjà atteins le premier palier de compréhension des mécaniques de jeu, vu ton score. Un peu d'entrainement à leecher les boss, et ça devrait t'ouvrir "les portes de la compréhension du deuxième niveau de la Franc Maçonnerie du matage de Gigawing! Objo : multiplicateur à 7M+ en arrivant au stage 5!)


Mais oui, excellent titre avec des sensations bien particulière, et surtotu un feeling plus furieux que Mad Max quand il décide de venger sa famille. Encore une fois, je m'amuse comme un p'tit loup.
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Enfin j'ai eu l'occasion de m'y remettre et ça paye :)

Dgeg76 -6.360.871.127.760pts - Widerstand - Boss 5

et j'ai enfin choppé l'extra life du stage 4 et c'est pas du luxe !


Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

dgeg76 a écrit :Enfin j'ai eu l'occasion de m'y remettre et ça paye :)
J'me disais aussi, "il est ou, le Dgeg76"?


dgeg76 a écrit : Dgeg76 -6.360.871.127.760pts - Widerstand - Boss 5
Team Monocle for the win.
(;)

dgeg76 a écrit :et j'ai enfin choppé l'extra life du stage 4 et c'est pas du luxe !
perso depuis mes première partie ou je le choppais à chaque fois sans comprendre la condition, je ne l'ai plus jamais eu. Genre jamais.
(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Pour la vie caché, meme si il est question de detruire l'orbe rouge (pour ma mart je n'avais pas détruit les petites orbes bleus au dessus de la rouge de plus je me demande si le cloché qu'on rencontre avant n'est pas un des facteurs d'obtention de cette vie (quand on le détruit un son de cloche retenti)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Il me semble qu'il ne faut plus avoir de vies en stock pour obtenir la vie sup. Donc si on veut aller au bout... Ben faut pas compter dessus !
Mais sinon je crois qu'il y a un ordre à respecter quand on détruit les tours pour l'obtenir.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bon pas d'amélioration de score mais training sur le premier TLB :')
réussi a le passer avec 1 vie et 2 bombes

Pas si difficile que ca (tout est relatif hein (--') )quand on a pigé la chorégraphie mais il est long et il faut économiser pour le boss du stage 7.....

Pour la vie caché effectivement à chaque fois que je l'ai, j'ai zero vie au compteur (")
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Image

Lyv - 46.343.342.678.370 - Carmine - Stage 7

C'te blague...
No-miss jusqu'à la dernière phase du TLB1, et je chie mon reflect à cause des ralentissements qui pourrissent le timing.
:')

Le clear est à portée de main, avec un peu de chance ça passera avant jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

(o_0) (o_0) (o_0)
GO GO GO Lyv !!! le clear, le clear !!!
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Image

Lyv - 50.663.379.451.340 - Carmine - ALL

Le voilà (m)

J'ai joué la survie sur le stage 5, et un peu quiché le dernier TLB, mais c'est passé.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Rhoooo c, te machine !
Bravo Lyv, quand on pense que tu joues les yeux bandé et avec les pieds ... chapeau !

(TT)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

FANTASTIQUE pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Pfiuuu vos scores décollent! Lyv et le Colonel notamment dans l'exponentiel ça se pose là. De mon côté j'essaie toujours de scorer sur les premier stages mais je perds des vies bêtement, du coup pas moyen de battre mes précédents records.

Bravo d'ailleurs pour le clear Lyv! Les derniers stages doivent être vachement chauds niveau timings n'empêche, c'est pas démérité.
Lyv a écrit :
M.Knight a écrit :Ah, sinon, est-ce qu'il y en a d'autres qui entendent toujours un autre truc pour le "OK" ? J'ai droit à "Voté", "Omote" ou "4-chain" mais jamais "OK" dans ma tête.
Pour moi c'était "Rotate", j'sais pas pourquoi...
Ah ouais Rotate ça sonne très bien aussi par rapport à ce que dit la voix, je trouve pas étonnant que t'entendes ça toi.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Félicitations Lyv! Une bien joli performance une fois de plus. pouceair

En ce qui me concerne la compétition s'arrête là pour ma part. Je n'ai plus l'envie de pousser plus loin et je n'ai pas réussi à réunir les conditions pour battre mon score, à chaque fois un grain de sable vient entacher ma partie. Franchement, Gigawing a été une super bonne découverte et c'est un jeu que je vais mettre sur ma "to do list" car j'ai vraiment accroché au gameplay (et ce serai encore meilleur avec un autofire).
Répondre