Mars 2020- Event GIGAWING + Pré-Event MAZINGER Z

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je vote le jeu de l'organisateur, MAZINGER Z ! Si on doit obligatoirement en choisir 2, ça sera GIGAWING comme dgeg76 et TOMaplan.
Sinon désolé de ne pas avoir proposé de jeu, j’étais en vacances la semaine dernière et je devais tester avant de les proposer (c’était 2 freeware auxquels je n'avais jamais joué (EX-Extra et Marsh)). Finalement c’était galère pour les configurer et j'ai même pas réussi à les mettre en plein écran... Bref j'ai abandonné ces 2 jeux, puis j'ai pensé à Dimahoo mais j'ai vu que Trizeal et kibo l'avais déjà joué. Voila, voila..
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Bien je ne sais pas trop, car j'ai déjà 1CC gigawing (d'ailleurs je suis le seul joueur sur le topic score), et j'ai le droit de voter pour mon jeu ? :')
Bon déjà Mazinger Z, et puis on va dire.. Gekirindan #jemaime
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Bon y'a rien qui me fait rêver dans le lot, donc je vote pour Winds of Thunder et Strikers 1945 Plus.
#voteinutile
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Add a écrit : j'ai déjà 1CC gigawing (d'ailleurs je suis le seul joueur sur le topic score)
(--') (--') (--')


Ah ben merde alors, j'étais persuadé d'avoir vérifié avant que personne n'y avait touché avant....alors qu'il y a carrément déjà un 1-sissy dessus.

En fait.


(x)

Bon bah MAZINGER Z t'es mon champion aussi, alors.
Il a l'air bien fendard, pis un Shmup Winky Soft: (remember Macross Scrambled Valkyries sur Super Famicom? C'était eux, la même année à priori) faut se tenter ça!
M'enfin rien n'est encore figé, votez pour changer la donne il reste encore plusieurs jours avant la fin du scrutin.
(m)


Lyv a écrit :Strikers 1945 Plus.
Tiens, l'rabat joie de service ( (K) ), petite question de spé Psikyo : qu'est ce que t'en dis du délire de ce titre mi-Stikers 1945II mi manic fluo Dragon blazien?
Et niveau difficulté tu le siturais ou globalement?
J'ai pu le tester un peu via ma PS4 toute fraîche, bah je le trouve particulièrement méchant dès le départ. So far.
(go)

Mais j'aime bien, c'est vachement immersif et addictif d'entrée de jeu, de mon point de vue de Kolonel avec un seul œil bionique.
(Et au passage j'ai vérifié : pas d'histoire de version à 3 extend d'office sur PS4, version Japonaise ou USA c'est pareil.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

TOMaplan a écrit :(Et au passage j'ai vérifié : pas d'histoire de version à 3 extend d'office sur PS4, version Japonaise ou USA c'est pareil.)
Ce n'est pas une histoire de région mais j'ai vérifié il y a bien deux "versions" du jeu. On en parle sur Neo·Geo Fans bien sûr et même sur le ranking du jeu sur Shmup.com. Il y a deux classements distincts.;)
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... adid=24899
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=8620...

C'est un peu comme Magician Lord et ses deux versions/sets : une avec 6 vies, l'autre avec 8.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

TOMaplan a écrit :qu'est ce que t'en dis du délire de ce titre mi-Stikers 1945II mi manic fluo Dragon blazien?
Et niveau difficulté tu le siturais ou globalement?
Honnêtement ? J'en sais rien
J'y ai joué à peine 5 minutes, il y a des années de ça. J'étais resté sur l'idée que c'était une contre-façon au rabais du II, donc autant jouer à l'original.
Mais j'ai regardé un bout de vidéo par curiosité quand il a été proposé, et en fait il a pas l'air trop nul, loin de là même. Y'a du copier-coller du II, mais pas mal de nouveauté et un style intéressant qui penche clairement vers leurs productions plus récentes.
Après, de réputation il est bien corsé niveau difficulté. Y'a pas grand-monde qui l'a 1-ALL, et un seul qui l'a clear en entier. Donc probablement un cran ou deux au-dessus du II, qui n'est déjà pas exactement Léa Passion Poney...
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Allez les amis, il est encore temps de voter pour inverser les tendances... Certains, que je ne vais pas citer, n'ont pas émis de vote (m)
On commence samedi...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon bah...petite mise en contexte, en prévision du résultat probable de selection du jeu de cet Event de Mars.
Et puis si c'est un autre titre qui gagne, ça ne sera pas perdu pour autant : pop culture des fin 70's et tout ça!
(m)
Image
Voici donc les 3 protagonistes sélectionnables dans le Shmup qui nous intéresse, à savoir Mazinger Z, Great Mazinger et enfin Grendizer (ce dernier, c'est Goldorak à l'international).





Ci-dessous, les génériques de la première série de robots géants défenseur de la terre, Mazinger Z donc : Mazin, GO!

Version Française dégeulasse "pour une fois que c'était pas Noam ou Bernard minet, c'est quand même pourri.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

À quand un retour de Grendizer dans SRT ?...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

excellent tout ça!!!
ça met bien dans l ambiance (/)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Petites parenthèses, ça donne trop envie... A-t-on accès en version européenne (anglais) à des jeux SRT ou Mazinger?


ANYWAY ... on ne va pas attendre 16h si vous êtes d accord, bien sûr, les votes stagnant quelque peu. On est samedi et il est temps de passer à l action... (m)

Le shmup de cet Event, celui pour nous gouverner tous, est donc MAZINGER Z

A nous de jouer !!!!
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je participerais bien, mais je ne trouve pas ce jeu. Est-il dispo sur PS4, Switch ou steam ? Si oui, j'ai pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Tu peux trouver facilement la rom pour jouer sur MAME.
Je pense pas qu'il ait été porté hors arcade.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ok ! Merci.

J'ai vu que je pouvez installer MAME sur mon ubuntu.

Par contre, je ne sais quel est le meilleur endroit pour trouver le jeu :D

Toute bonne recommandation sera grandement appréciée.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Allez j'ouvre le bal :')

Dgeg76 : 356150 - Great Mazinger - stage 3

Très marrant le boss du stage 2, j'ai bien cru qu'il allait sortir un aspirateur :D

Image
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Premier contact avec le jeu. Bon, je ne vais pas vous mentir, j'étais moyennement chaud pour doser un titre Mazinger Z car je ne suis pas du tout fan de l'univers de Goldorak et ses copains. J'ai passé outre ce petit problème et je dois avouer que j'apprécie plutôt le titre pour le peu que j'y ai joué.

Parlons un peu du système de scoring. Dites moi si j'ai bien capté, en gros il faut enchainer les ennemis avec les poings non? En faisant ça il faut créer une chaine et ainsi en augmenter la valeur, mais jusqu'à combien peut-on monter? J'arrive facilement à 1000 points mais une fois j'ai cru apercevoir 2000.
Il y a aussi un item avec la tronche d'un perso (probablement tirée de la série), en quoi cela influe le score?

Si le système de scoring se résume à ça c'est cool, on prend plus de risques et on gagne plus de points. C'est simple et efficace.
De plus, il me semble que l'on peut charger son tir et ensuite utiliser les poings sans perdre sa charge, ça c'est très cool et ça permet de créer des stratégies.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

robomatix, tu telecharge les 2 versions ici par exemple et c'est bon.
Bon jeu à tous !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Pour les bonus au poing ça monte à 10 000 pts
Après faut bien gérer pour tenir la chaîne et la c‘est pas évident
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Allez, premier jet j'ai essayé les 3 avatars, et puis j'ai lu vos post sur le coup du coup de poing à chaîner, et enfin j'ai refait une dernière partie avec l'avatar B. Dès le stage 3 ça se complique, mais les boss présentent d'énorme safe spot quasi tout le temps, et puis ça RAAAAAME quand ça se charge trop, du genre qui te met dans la merde je trouve.
Oh, et les popcorn qui sortent sur les cotés de l'écran ont tendance à envoyer une dernière boulette qui te récupère par derrière, les salauds!
J'ai mourru quasiment tout d'un coup au stage 4, ou ça s'emballe d'un seul coup, après les trappes qui envoie des bullets à 360°.
Voici donc ma première entrée :

TOMaplan - 738.670pts - Great Mazinger - Stage 4

Image
Benikaru a écrit :De plus, il me semble que l'on peut charger son tir et ensuite utiliser les poings sans perdre sa charge, ça c'est très cool et ça permet de créer des stratégies.
Si vous commencez comme ça les gars, je pense pas que ça vous servira. La charrue avant les boeufs, ma bonne dame!
Pour ce que j'en ai vu, le premier bonus que vous devriez essayer de toper c'est le perfect destruction (100%) par stage : 50kpts!
Parce que les chaînes là, ça met GRAVE en danger (surtout à cause de la période de latence après le coup) et c'est à mon avis largement pas rentable, surtout d'entrée de jeu en mode découverte comme nous tous en ce moment, si vous voyez c'ke je veux dire...
(^)
Non, le poing c'est clairement à réserver pour clear des bullets quand on a un mauvais positionement, Psikyo-style.
(;)
Et quand on sera un peu plus chaud sur le jeu, ça sera alors à repérer comme chaîner "au moins dangereux" sur des filières clefs, à voir...
:D
Benikaru a écrit :Il y a aussi un item avec la tronche d'un perso (probablement tirée de la série), en quoi cela influe le score?
Pas trop sur de moi la dessus, mais il semble que ce soit lié aux destruction de vagues entière ennemis / ennemis clefs / décors ; tout ceci probablement pondéré par un timer...j'arrive à cumuler plus ou moins de bonus selon les quelques run d'essai que j'ai faites, et je ne comprends pas encore ou cela se situe dans les bonus de fin de stage.
à creuser, j'suis d'accord!
pouceair



Donc pour moi, pour ce que j'en ai vu jusque là :

Mazinger Z il a la meilleure arme chargée rouge, mais les reste c'est bof. Super smart bomb aussi il me semble. Globalement trop faiblard quand même.
Great Mazinger se traîne grave niveau vitesse de déplacement (mais en speed up max, ça devient correct) mais c'est clairement l'artillerie lourde, toutes ses armes sont efficaces, sa chargée rouge est super puissante (mais demande de s'approcher assez près et reste sur place une fois lancée), surtuot ses 3 armes de base sont superbes. Surement le meilleur perso.
Grendizer est le plus rapide, et est assez équilibré. Sa chargée rouge manque de patate, et toutes ses armes en général aussi d'ailleurs ; mais il me parait le second meilleur choix.
Eviter l'armement vert comme la peste, cependant, avec lui.

(m)



@Robomatix : rejoin nous le Robot, on va bien rigoler! Fulgoro-poing. pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

TOMaplan a écrit :Parce que les chaînes là, ça met GRAVE en danger (surtout à cause de la période de latence après le coup) et c'est à mon avis largement pas rentable
Je vais différer là-dessus.
Niveau scoring il me fait un peu l'effet d'un DDP. Les chaines peuvent être compliquées à apprendre et difficiles à exécuter, mais elles permettent clairement d'exploser le score. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de chainer tout le jeu, comme tu dis, juste sur certains passages et c'est déjà le jackpot.
Répondre