Mars 2020- Event GIGAWING + Pré-Event MAZINGER Z

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

j avais l impression de bien scorer et finalement j ai un score ridicule ;)

Doggy D - 271.052.366.940 pts - raijin - boss 3

Vraiment cool ce jeu, supers sensations ! pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Image
M.Knight - 4.158.874.941.380 - Stage 5 - Ruby

J'avais joué un peu à ce jeu y a quelques temps de cela mais je n'étais pas resté dessus très longtemps. C'est l'occasion d'y revenir et battre mon score précédent.

Alors les premiers contacts sont pas ouf il fait l'avouer, je m'suis rapidement souvenu pourquoi je ne m'étais pas éternisé dessus. :lol:

Il faut attendre une minute avant qu'un ennemi un tant soit peu dangereux apparaisse et que l'on soit amené à utiliser la mécanique principale du jeu. (en une minute j'ai fini le premier niveau de XIIZeal/XIIStag et exploité quasi toutes ses mécaniques plusieurs fois). Les quatre premiers niveaux sont assez ennuyeux dans l'ensemble et quand j'perds une vie c'est surtout par indifférence. Forcément avec le timer du bouclier y a un rythme hachuré qui alterne de façon un peu trop prononcée à mon goût entre les ennemis popcorn peu dangereux et les gros ennemis avec une grosse flèche et une mention "utiliser bouclier maintenant". Et les boss qui prennent 80% de la verticalité d'un écran dèjà pas en TATE et te forcent à rester collé en bas de l'écran c'est pas ma came.

Quant à la mécanique de bouclier en elle même, elle est pas mal mais y a forcément moins de contrôle que Mars Matrix, et puis des fois on charge beaucoup de boulettes et elles partent euh...nulle part? Du coup aucune médaille? What?

Puis même au niveau sonore c'est pas jojo. Le nombre de fois où le jeu t'assomme les oreilles avec son gros boum utilisé pour les apparitions et disparitions du panneau d'intermission "Gigawing", c'est n'importe quoi. START -> BOUM! -> BOUM! -> choix du personnage -> BOOM ! -> BOUM! -> skip le tutoriel -> BOOM! -> BOOM! -> on passe rapidos les répliques du perso -> BOUM! -> BOUM! Toute cette violence sonore en même pas cinq secondes. Et c'est pas fini : la musique du premier niveau est quasi inaudible et inintéressante mais t'as un "Come on!" super cheesy qui s'répète en boucle. Et ce riff de guitare à la fin de chaque stage, il colle pas et n'a tellement rien à faire là.

Mais c'est ma faute, j'avais oublié que le mauvais goût c'était dans l'ADN de Takumi. :mrgreen: Hélas, contrairement à Night Raid où ça va tellement loin que ça en devient cohérent, ici ça marche pas du tout niveau sound design.

Néanmoins! Quand on atteint le stage 5 (c'est vachement tard n'empêche!) le jeu devient beaucoup plus prenant, et on a enfin un rythme vraiment frénétique où l'on attend la recharge du bouclier à la frame près pour se sortir du pétrin. Y a des bonnes sensations lorsqu'on enchaîne des boucliers sur des gros ennemis et qu'on doit jouer l'esquive entre deux recharges. J'imagine que les devs voulaient mettre le joueur en confiance avec les mécaniques assez nouvelles pour l'époque avant de l'envoyer dans un vrai champ de bataille, mais y avait pas besoin d'attendre aussi longtemps pour commencer à proposer un level design un peu exigeant.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Image

TOMaplan - 6.483.234.790.650pts - Widerstand - Boss 5

Bon, j'ai maintenant un peu plus de régularité sur mon build multiplicateur sur les 4 premiers stages, mais le 5ième m'a littéralement fait les fesses j'y ai perdu toutes mes ressources à la chaîne : va falloir faire du training un peu, à ce stade!


A ce propos, je suis tombé la dessus en cherchant s'il n'y avait pas de perso caché (en fait si, mais seulement sur version Dreamcast et c'est du perso cheaté ; il se trouve que les perso cachés sont en fait dans l'opus n°2, et il s'agit alors du cast du premier opus...)
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=4749






bon, ils décrivent vraiment une route de superplay la dedans, mais on peux au moins s'en inspirer globalement sans que le spoil soit catastrophique, à mon avis :p

M.Knight a écrit : Il faut attendre une minute avant qu'un ennemi un tant soit peu dangereux apparaisse et que l'on soit amené à utiliser la mécanique principale du jeu.
Faux, mais c'est surement parce que tu (et moi aussi, tiens) ne sait pas comment scorer pour de bon sur le jeu. :mrgreen:

Troll à part, ça m'étonne que tu ne lui accordes pas au moins le coté "y a plein de truc de score à gérer même dans les niveaux "mou" du début", tu m'a l'air encore plus critique que d'habitude, sur ce titre là.

:?:

M.Knight a écrit :Mais c'est ma faute, j'avais oublié que le mauvais goût c'était dans l'ADN de Takumi. :mrgreen:
Disait l'homme à l'avatar de Milestone. :???:

:DD


M.Knight a écrit : Hélas, contrairement à Night Raid où ça va tellement loin que ça en devient cohérent, ici ça marche pas du tout niveau sound design.
Il est louche, l'assemblage. C'est sur.


Mais c'est super efficace pour les bourrins de mon genre, je t'assures que malgré ses défauts flagrants, le sound design réussit ici quelque chose qui n'existe pas vraiment ailleurs et qui est jouissif : de la grosse saturation qui marque les temps fort de "quand ça pête comme il faut et que t'as tout vaporisé et qu'une explosion de médaille comme dans les machines à sou se déclenche."
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Tenez, j'ai upload une partie "bof bof dans l'éxécution, mais ok dans le principe" pour un peu démontrer comment on est censé jouer le score dans Gigawing, sur le stage 1 de Stuck (Widerstand, donc).
En très gros, quoi, mais peut être que ça aidera certains à se lancer! pouceair

Conseil en sus : le score, sur les 3 ou 4 premiers stage, on se fout pour le score.
Si, si. C'est le multiplicateur qu'il faut monter au début, et comme on ne va surement pas arriver à maxer le dit multiplicateur (limité à 50M max) autant ne jamais regarder son score, sauf au moment de la fin de partie.



Pour, déjà je rate TOTALEMENT le timing sur le dernier gros tank du stage, je me suis fait eu. En plus de ça, je détruit le boss à la toute dernière seconde, mais ce n'est pas voulu du tout : je l'ai (pas très bien) milké en pensant le timeout, mais je l'ai détruit quand même sur le fil du rasoir par hasard.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

J'ai joué un peu et j'ai eu un petit problème. Je m'entrainais sur le boss du stage 2 de Sinnosuke (le bateau) mais je n'arrivais pas à le battre sans perdre de vies. En fait, ce perso manque cruellement de puissance de feu, il a peut-être un spread shot hyper pratique qui arrose dans les niveaux mais face à un boss c'est un poil plus chaud.
J'ai donc changé de perso et choisi Carmine pour son tir frontale et là ô joie! ô miracle!! c'est devenu plus simple. J'ai posé des savestates jusqu'au niveau 5 et je commence à créer ma route. Un score arrivera donc bientôt.

En ce qui concerne le jeu mes premières impressions sont toujours là. Le jeu est fun, bordélique mais marrant. J'ai aussi eu un coup de cœur pour le passage avec les deux trains, assez simple mais ça fait son petit effet.
Bref, je m'amuse bien!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :TOMaplan - 6.483.234.790.650pts - Widerstand - Boss 5Boss 4

Vu que personne n'a relevé jusque là, j'imagine que tout le monde est parti sur la même erreur que moi : en fait le robot en photo, ce n'est pas le boss 5 mais le boss 4.
My bad.

Désolé.

(x)





Je suis en train de upload une video complément pour montrer "la base" sur les stage 2 et 3, mais vu mon débit de paysan breton, ça ne sera pas avant demain facile.
N’empêche, j'y ai isolé deux trois conneries "à ne pas reproduire" plus une partie sur laquelle on comprends les limites de la hitbox avatar.


A suivre! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Ah ouais pas mal la vidéo du stage 1 quand on joue le Kolonel! Si j'ai bien compris il est recommandé de milker les boss en leur faisant des dégâts de bouclier au maximum? Si ça booste un multiplicateur qui dure tout le jeu ça semble d'autant plus important de s'y mettre dès le début. Et c'est pour ça que t'explose mes scores même avec un stage de moins.

Par contre, je t'assure que le stage 1 avec Ruby (car l'ordre des premiers stages change en fonction des persos) est vraiment chiant et lent à se lancer. Le premier gros enemi avec des bons patterns à canceller c'est rééllement au bout d'une minute qu'il apparaît. Avant ça tu peux espérer canceller quoi, 2 boulettes grand max avec un bouclier? Difficile de faire de l'optimisation de scoring sur un jeu où le scoring repose sur du bullet cancel quand y a même pas de tirs à annuler. :DD

Après si on est obligé de pas prendre la nana juste pour avoir un ordre de stages décent, ça va pas non plus m'aider à apprécier le jeu à sa juste valeur. :mrgreen:

Mis à part l'affreux orange criard de la lave partout, le stage que t'as en premier toi est sûrement le plus intéressant du lot. Les gros tanks donnent pas mal de boulettes à canceller et même avant ça t'as les tourelles qui tirent vers le bas. C'est plutôt fun il faut le reconnaître! Le stage avec les deux trains perso' j'suis pas fan. T'as même pas le temps de profiter des vagues ennemies que t'as ce midboss pas très stylé et un peu long à mon goût. J'imagine que pour le scoring il doit être pas mal du tout mais j'ai juste envie de l'achever au plus vite quand je l'affronte. Par contre il devient pas mal après le train, avec les deux gros bâtiments et puis le projecteur à boulettes.
TOMaplan a écrit :
M.Knight a écrit :Mais c'est ma faute, j'avais oublié que le mauvais goût c'était dans l'ADN de Takumi. :mrgreen:
Disait l'homme à l'avatar de Milestone. :???:

:DD
:DD
Dans Milestone c'est très décalé mais toujours assumé, cohérent et voulu! Là quand je vois les designs visuels des engins et machines et l'intégration d'un scénario avec les multiples personnages, ça donne l'impression que ça se veut un peu sérieux. Des musiques typées un peu orchestrales marcheraient pas trop mal avec cette ambiance. Ou bien une musique à la Gunbird 2 qui évoque l'aventure. Mais non t'as une espèce de techno de mauvaise facture. Et c'te riff de guitare, on aurait dit un placeholder mis là parce qu'un des devs était fan de gratte.

En revanche c'est clair que les bruitages de bouclier et des boulettes renvoyées marche bien! Pas de reproche là dessus. pouceair
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Image

Lyv - 9,196,891,784,880 - Ruby - Stage 5

Boooooonnn...
Désolé de pas participer à l'émulation stratégique. J'ai "appris" des "routes" de ""scoring"" sur les trois premiers stages (et pifé le reste), ce qui, vu le jeu, revient à dire "essayer de vaguement copier un run de scoring sans vraiment comprendre, et accepter que ben les chiffres ils explosent pas du tout pareil que sur la vidéo.
Visiblement c'est l'effet boule de neige, donc gonfler les compteurs le plus tôt possible est une bonne idée en effet, et ça rend les premiers stages intéressants. J'ai toujours pas le coup de main pour optimiser les cancels, donc c'est toujours un peu Euromillions à chaque run. Sur un run propre je peux viser 4T en sortie de boss 3, et plus de 7M au multiplicateur. C'est moisi dans l'absolu, mais bon, les petits ruisseaux tout ça :')

Je serai pas aussi négatif que M.Knight sur le jeu. C'est vraiment pas mon style en termes de scoring, m'enfin le design est correct, les graphismes cassent pas trois briques à un canard mais ça passe, donc ça se laisse jouer (pas trop longtemps). Après ouais en jouant la survie sur les 2-3 premiers niveaux ça doit être la mort...

Je m'en vais apprendre le stage 4, y'a du point à faire là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Lyv a écrit :Désolé de pas participer à l'émulation stratégique.
Pas bien. (^)



:D

Lyv a écrit :Sur un run propre je peux viser 4T en sortie de boss 3, et plus de 7M au multiplicateur. C'est moisi dans l'absolu, mais bon, les petits ruisseaux tout ça
J'ai un peu joué le Carmine aussi, je suis dans les mêmes eaux que toi.
C'est vraiment qu'on se frotte alors au "syndrome Deathsmiles" niveau subtilités de cancel/positionnements et c'est alors à s'arracher les cheveux pour progresser...mais à ce petit niveau, l'expérience ne me déçoit pas et propose la furie intégrale que j'espérais y trouver.

J'aime Gigawing bien comme il faut.





Voici donc comme promis un extrait de run totalement raté à partir du stage 3 avec le Widerstand, et j'ai mis quelques commentaires en surimpression pour bien marquer les temps forts (faibles, du coup). Vers la toute fin j'ai même pu zoomer pour montrer la limite haute de la hitbox, j'avais alors lâché le pas.




Aidez vous de mes gamelles pour (peut être) un peu mieux piger de quelle manière le jouer, ce Gigawing.
Ou mater ça pour vous foutre de ma gueule, et de mes enmelages de jambon épiques.
Ou les deux à la fois.

(go)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

mon score est risible ici, mais je suis content d avoir atteint le stage 5 avec up significatif du score précédent :

Doggy D - 686.463.604.670 pts - raijin - stage 5

tout est improvisé (pas d entraînement sur sauvegardes... quelqu' un pourrait me transmettre un lien fiable pour sa rom? Aucun lien n a fonctionné jusqu'à présent. Je joue actuellement "à la légère" en émulation sur borne sans sauvegarde)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Après avoir checké les vidéos du colonel et compris l'importance de scorer dans les premiers stages (et à quel point c'est tout aussi aisé pour les autres joueurs que pour moi de se vautrer lamentablement sur des premiers stages :DD), je m'amuse un peu plus sur ce jeu! Ouais en effet si on cherche à optimiser son multiplicateur dès les premiers niveaux y a quand même de quoi faire, et ça équilibre un peu l'aspect pure survie relativement ennuyeux. Alors ça sauve pas la première moitié de mon stage 1 mais les autres niveaux sont tout de suite plus intéressants. Et même face aux boss le milking m'emmerde pas, bien que je ne me tente plus à le faire au delà du boss 3.

J'imagine que l'event me permettra d'apprécier un peu plus ce shoot, son level design et ses mécaniques, même si je ne reste pas convaincu côté sonore. Du coup, hop là un nouveau score!

Image
M.Knight - 5.131.415.736.480 - Ruby - Stage 5


Ah, sinon, est-ce qu'il y en a d'autres qui entendent toujours un autre truc pour le "OK" ? J'ai droit à "Voté", "Omote" ou "4-chain" mais jamais "OK" dans ma tête. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

A jour !

Déjà un up rapide aujourd'hui

Doggy D - 1.616.761.946.350 pts - raijin - boss 4

1 million de plus, sur un stage en moins, en me vautrant au premier stage, sans avoir encore vu les vidéos du Colonel = il y a donc encore de la marge et de l espoir pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Bien joué pour ce digit supplémentaire! pouceair
As tu essayé les autres persos? (et notamment le Kolonel en personne :mrgreen: ) Apparemment celui que tu as choisi est un des moins efficaces. Après si t'arrives à avoir un bon feeling dessus et que tu le gères mieux que les autres, autant rester sur cette lancée!
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Je progresse! (mais je suis toujours dernier... (TT) ).

Benikaru - 696.776.625.750 pts - Carmine - Boss 3

Des très grosses erreurs mais je commence à avoir un bon feeling sur le jeu. Faut persévérer maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

M.Knight a écrit :As tu essayé les autres persos? (et notamment le Kolonel en personne :mrgreen: ) Apparemment celui que tu as choisi est un des moins efficaces. Après si t'arrives à avoir un bon feeling dessus et que tu le gères mieux que les autres, autant rester sur cette lancée!
Je viens ce soir d'essayer de manière improvisée un run avec chaque perso... avec des scores assez bas...
De retour sur Raijin, j'explose mon score :D :

Doggy D - 2.660.640.628.900 pts - Raijin - stage 5

Je pense avoir un bon feeling avec, j'aime son tir évasé pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

@Doggy D : eh ben alors, on met LYV hors concours d'office?! Il ne s'agit pourtant pas d'un Psikyo ou d'un Touhou...
:-((

:D
Lyv a écrit :Lyv - 9,196,891,784,880 - Ruby - Stage 5

M.Knight a écrit :Ah, sinon, est-ce qu'il y en a d'autres qui entendent toujours un autre truc pour le "OK" ? J'ai droit à "Voté", "Omote" ou "4-chain" mais jamais "OK" dans ma tête.

Moi j'ai toujours entendu "Motay".

Et ça me plaît. :cool:




Bon bon, petit UP pour repasser devant d'un p'tit peu.
J'ai un peu paniqué sur le stage 4 où j'ai perdu un extend full bombe (...), mais j'arrive assez bien à improviser le stage 5 maintenant.
Je crois avoir atteint 9+ M en multi, mais c'est très largement améliorable vu que je n'arrive franchement pas encore à grand chose sur le boss 3, et encore moins sur le boss 4 en terme de scoring. Le stage 5 aussi sera à travailler, ne serait-ce que pour survivre à sa seconde moitié.


TOMaplan - 12,999,459,213,360pts - Widerstand - stage 5

Image

Mort avec une bombe en stock, mais c'était plié je n'arrivais pas au boss... (go)




@tout le monde : bien cool, tout le monde commence un peu à piger le principe du réflecteur barrière / gemmes pour build son multiplicateur!
Il faut vraiment ramasser le plus de bullets possible pour ensuite foncer dans l'ennemie d'ou ça provenait pendant l'invincibilité, corps à corps!
Si on a charrié assez de bullet, l'ennemis va exploser en libérant des gemmes, et si on est alors bien placé au CaC on ramasse un boost de gemmes pour le multi qui fait la différence.

D'ailleurs Uber...qu'est ce que tu fous, y a des médailles cumulatives de partout bordel d'un Yagawa!!! Viens par ici, boudiou!!
Dernière modification par TOMaplan le 19 mars 2020, 11:12, modifié 1 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

oh punaise... bien vu... désolé Lyv ... j ai la tête ailleurs ...
A jour !
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit :As tu essayé les autres persos? (et notamment le Kolonel en personne :mrgreen: ) Apparemment celui que tu as choisi est un des moins efficaces. Après si t'arrives à avoir un bon feeling dessus et que tu le gères mieux que les autres, autant rester sur cette lancée!
Doggy D a écrit :Je pense avoir un bon feeling avec, j'aime son tir évasé
Image
Hum...Kolonel perplexe qu'on puisse jouer son perso
et que personne n'ai compris que c'est le top tier, de fait.
En fait.
Il est très bien aussi, le Raijin. Pour le score c'est sur qu'il est désavantagé, mais globalement il est quand même bien meilleur que le Porchka, et s'il parait faiblard sur les boss il faut bien comprendre que c'est un avantage pour le leech.
Justement, version DC il existe un cheat qui permet de jouer le "Stranger", soit le méchant du jeu qui revient plusieurs fois sous forme de demi-boss : il a un vaisseau C.R.A.K.A.Y. niveau puissance, et du coup on peux pas scorer du tout avec lui, pour ce que j'en ai compris. Il tue trop vite les ennemis, en gros.
Mais du coup ça me fait me questionner : avez vous au moins consulté par curiosité le lien que je vous avait filé, qui explique un peu les bases de totu le jeu en proposant une route écrite pour le score...?
:?: :idea: :?:


:roll:


D'ailleurs dans le tableau des scores il y a confusion, le vaisseau de Ruby c'est le Carmine ; et vu qu'on donne tous le nom du vaisseau, pas du pilote...à régler stp!




Tiens dailleurs à ce propos Doggy D, voici des supports pour la présentation du topic sur le thème Gigawing.
Image

Image

Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Doggy D a écrit : Je viens ce soir d'essayer de manière improvisée un run avec chaque perso... avec des scores assez bas...
De retour sur Raijin, j'explose mon score :D :

Je pense avoir un bon feeling avec, j'aime son tir évasé pouceair
Je comprends que le tir évasé puisse te plaire, mais le gameplay de gigawing repose vraiment sur le timing, et pas vraiment sur la destruction de tous les ennemis. Bien sur si tu as le feeling comme l'explique M.Knight, autant rester sur Raijin.
Le jeu est assez différent des shmups plus classique, donc c'est vrai qu'on peut mettre un certain temps avant d'appréhender cette histoire de timing (un peu comme Vasara).

Sur le jeu, je me souviens que le stage 5 est vraiment bien : l'ambiance, la difficulté car le timing prend toute son importance. Peut-être pas la musique (je crois que j'aime juste la musique de l'écran titre).

Bon sinon vu que nous sommes confinés, il n'y a pas plus de personnes qui jouent ?
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Add a écrit :Le jeu est assez différent des shmups plus classique, donc c'est vrai qu'on peut mettre un certain temps avant d'appréhender cette histoire de timing (un peu comme Vasara).
TOMaplan a écrit :Mais du coup ça me fait me questionner : avez vous au moins consulté par curiosité le lien que je vous avait filé, qui explique un peu les bases de totu le jeu en proposant une route écrite pour le score...?
= Effectivement, à cause de l'actualité que tout le monde subit, je joue pour le moment de manière totalement improvisée sur borne entouré de mes enfants après le boulot, et n'ai pas encore eu l'occasion de regarder/analyser toutes les bonnes vidéos des copains sur le sujet, j'en suis désolé et déçu par rapport à l'event.
Add a écrit :Sur le jeu, je me souviens que le stage 5 est vraiment bien
: un petit côté DDP :D
Add a écrit :je crois que j'aime juste la musique de l'écran titre).
Effectivement je la trouve terrible !!
Add a écrit :Bon sinon vu que nous sommes confinés, il n'y a pas plus de personnes qui jouent ?
c'est une période très bizarre pour tous... En raison de mon travail (service public), je rentre vidé physiquement et mentalement chaque jour et ai beaucoup de mal enchaîner les sessions de jeu (alors que ça fait beaucoup de bien dans l'absolu pour se vider la tête), encore une fois j'en suis vraiment désolé et déçu (TT)
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre