[Concours] Un poster ESP Ra.De. Psy à gagner

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ça y est j'ai uploadé mon run.
https://youtu.be/vduuQ_XHbAs
Analysons et mettons en commun notre expérience pour ce concours.
D'après ce que j'ai pu lire, pas mal de personnes ont pigées que les spécificités de l'event entrainaient quelques changements dans la manière de jouer. Comme on ne part pas sur une longue run de plusieurs niveaux inutile de chercher à conserver ses vies d'où les sacrifices pour augmenter rapidement sa puissance de feu.
Personnellement, dès le début je sacrifie deux vies en ne ramassant pas le premier item, ce qui fait que j'obtiens trois items pour augmenter ma puissance. Mais ce n'est pas parce que je suis surpuissant que je vais claquer des x16 dès le début. Je ne sais pas s'il est possible ou non d'obtenir de très gros multiplicateurs sur les premiers gros ennemis, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas assez de pv et qu'ils explosent avant de pouvoir les achever au shot. Peut-être qu'il y a un timing, en tout cas je ne l'ai jamais choppé. Pour vraiment maximiser le tout début je pense qu'il faut sacrifier ses vies et ne pas s'occuper des items (ou en prendre un limite), faire son petit chemin et récupérer les deux restants avant le gros avions qui arrive à droite. C'est complétement faisable mais un poil chaotique sachant que ces items se déplacent de façon random. C'est faisable, mais les éviter tout en essayant de scorer et tout en évitant de se prendre une boulette est un exercice fun mais l'aspect aléatoire complique la chose.
Dès le passage de l'avion on peut commencer à taper des x16. Dans ma partie j'en loupe quelque uns notamment celui à 0:56 qui était complétement gratos pour moi car je connaissais bien le timing.

Deuxième élément : la bombe/ Guard barrier. Très utile pour nettoyer l'écran quand on est x16. Elle permet de gagner du temps pour ensuite finir les ennemis de l'autre moitié de l'écran. Ici c'est pareil, on ne part pas sur un run complet donc autant les utiliser. D'ailleurs, je ne sais pas si elles sont utiles sur le boss, j'ai peut-être loupé une stratégie.

Troisième élément (et le plus important) : Le tir secondaire. On sait qu'il est indispensable pour lancer de gros multiplicateurs, qu'il est puissant mais surtout il permet en milkant les gros ennemis de gratter pas mal de points. Je savais que sur la version originale du titre cela était fortement utilisé mais je ne sais pas si sur cette version cela est aussi efficace ou non. Sur le leaderboard, j'ai vu un gros joueur japonais le faire (attention, quand je dis "gros joueurs" je parle de son niveau pas de son hypothétique surcharge pondérale hein!!). Il faut maximiser cela sachant qu'en plus certains ennemis sont parfois invulnérables, on peut donc leur tirer dessus avec cette attaque sans les blesser (comme le mid-boss lorsqu'il apparait par exemple). C'est un point que j'ai du mal à maitriser. Enfin, ce tir peut canceller les boulettes qui se trouvent sur les orbes lorsque l'on abat un ennemi. Ça c'est un truc qu'il faut maitriser car ça fait des points et il me semble que ça augmente le chrono du multiplicateur.

Pour finir, le boss : Il faut tuer chaque partie en X16 avec si possible des boulettes sur les orbes au moment de l'explosion. Un exercice délicat et j'ai estimé qu'il fallait que pour finir proprement une partie du boss il fallait qu'il reste entre 2500 et 2300 pv pour obtenir un x16 (sauf peut-être pour le nez de l'appareil, il m'a toujours semblé plus résistant mais peut-être est-ce qu'une impression).

Le joueur jap parvenait à dépasser les 2 millions en jouant normalement mais il optimisait tout à la perfection. En fait, je pense que pour ce concours deux écoles pouvaient s'affronter : l'école du skill, celle de ce joueur qui maitrise parfaitement le titre, et l'école du risque (mon cas) où je bouffe toute mes vies pour profiter d'un léger avantage et finir sur le boss complétement à poil, sans vies et sans bombes, tout en cherchant à le scorer. J'ai vraiment adoré ma façon de jouer car c'était quitte ou double et c'est drôle de penser que dans mon cas le combat de boss était vraiment épique alors qu'il ne s'agissait en fait que du premier boss, un amuse bouche normalement. ^^

Voilà, désolé pour ce long pavé mais au moins j'ai dégraissé toute l'affaire. :D
Avatar de l’utilisateur
Gregster
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2020, 16:48

pouceair merci pour ta vidéo et tes commentaires. J’ai eu à peu près le même process les derniers jours du concours. Je suis arrivé 3 fois sur le boss avec 1.3 millions mais raté le full x16 ...
Le cancel de boulettes est hyper important pour booster le score.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Merci pour ton run fort impressionnant, j’ai ressenti la tension!
De même ton explication est tip top, tu mérites amplement ta première place.
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Bravo Benikaru !
Et également pour le tuto/video de ton run vainqueur !
pouceair
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Impeccable ta partie. C'est un régal à regarder. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Benikaru a écrit :Ça y est j'ai uploadé mon run.
https://youtu.be/vduuQ_XHbAs
Analysons et mettons en commun notre expérience pour ce concours
Bravo champion ! :D
La run est impressionnante de maîtrise, et merci pour le partage "made in SEA" de ton expérience pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci beaucoup pour cette vidéo ! On voit la maîtrise de la chose !
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci Beni pour le run, c'est effectivement impressionnant ! Je vais me re matter ça plus en détail. Un grand merci pour ton détail également.
Répondre