[Concours] Un poster ESP Ra.De. Psy à gagner

Tournois, concours et bien d'autres !
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avant le retour du prochain event de Doggy D, qui sera comme les autres éclatant de réussite et pour meubler cet interminable confinement devenant un brin insupportable :
SEA propose le concours : Alice Chain ESP Ra.De. Psi !

Image

Pour les modalités on fait un petit tour sur le site

Tableau des scores : ESP Ra.De. Psi /Alice/Stage 1 - Bay Area

1. Benikaru - 1.940.830 pts
2. Gregster - 1.831.110 pts
3. Kibo - 1.642.160 pts
4. Madeline - 1.526.110 pts
5. Shû - 1.452.260 pts
6. TOMaplan - 1.429.540 pts
7. Trizeal - 1.228.650 pts
8. Robomatix - 1 143 520 pts
9. Doggy D - 1.131.210 pts
10. Moonlight_Ex - 800 700 pts

Bon courage à tous et que le plus persévérant l'emporte !
(m)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Excellent (m) je sais ce que je vais faire ce week end
Je sais que je ne vais pas gagner, mais ça me fait plaisir de participer :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Eh ben, superbe lot ! Bravo kibo, bravo l'équipe !

Allez j'ouvre le bal.
Shû - 1.122.570 pts

Image
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ah! Bien cool ce p'tit concours ESP Ra.De. Psi maison tiens.
Excellente nouvelle, ça me fais bien plaisir.
(L) (L) (L)

Merci les gens, ça permettra aux cavistes de sortir des bois un peu, il y a du gibier! héhé. :mrgreen:
(bien vu Kibo, toujours à l’affût des goodies Cavistes, à ce que je vois :p)

Allez, je participe pour démarrer la locomotive SEA en accompagnant le premier participant "manière de", parce que vraiment j'arrive vraiment pas à sentir le truc qui me semble très viscéral (au delà de la compréhension du critère accroche des ennemis clef pour chainer les petits autour) du tapotage de l'arme secondaire + destruction à l'arme primaire.
Les limites des hitboxes des gros ennemis, les boss en premier, me semblent aussi assez vagues, ce qui n'aide pas non plus à assurer les accroches. Bien heureux que le perso utilisé tire tout droit avec son secondaire, certainement plus aisé à pogner pour les noob-o-manic de mon genre!


Et pichenette involontaire mais savoureuse de sieur Shû, par la même occasion! J'pô fais exprès, promis. (x)
Il y a un truc à faire avec la bombe je pense, surement en calculant son coup sur un début de patter qui va bien du boss...? En tout cas no miss plus ou moins obligé, sinon on perd tout son build de gemmes, j'ai bon? :?:

Image

TOMaplan - 1.123.680 pts

Au moins je serai pas dernier absolu, c'est déjà ça. (--')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Au top ce p'tit concours ! Bonne chance à tous les participants (je n'ai pas encore commandé ma copie).

(L)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Avec plaisir pour le concours et le lot. Content que ça vous plaise. J’ai choisi ce stage car c’est celui qui offre la plus grosse marge de progression avec Alice.
J’ai fait quelques essais :
Kibo 1.284.770. pts
Mais mes scores seront là pour la forme puisque je participe pour la gloire. Je ferais des screens si il faut à l’avenir.
J’ai vu que le top player était sur ps4 avec 1.973.180.
J’espère qu’on claquera les 2millions.

Le concours est également ouvert au staff de SEA, seul robomatix et moi-même sommes des guest puisque nous avons déjà le poster (L)
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Ahhhhh, vraiment très sympathique ce concours!
Et puis une petite compétition sur un jeu Cave, ça ne se refuse pas. :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Et voila, j'aurai du l'acheter avant ce jeu... bref j'suis dans la même posture que J-B5th :')
En tout cas ça fait plaisir à voir ces events qui rassemblent.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

kibo a écrit :J’ai fait quelques essais :
Kibo 1.284.770. pts
ah. Et non pas ton pb, donc...? :mrgreen: (j'te connais mon cochon de la fourbière...ou pas! :p)


Bon bon, j'ai un petit up déjà, mais vraiment je persiste : j'accroche pas des masses au feeling très viscéral du jeu, qui fait qu'on se rate/réussi sans comprendre vraiment pourquoi (parce qu'on pige pas précisement les bordures du système, j'entends. Me faites pas dire c'ke j'ai pas dit!).
Du coup au bout de quelques essais dont le premier au pif est invariablement le seul potable, les nerfs montent. Perso.
:-((

:DD

Mais il est cool quand même, le jeu. pouceair

J'ai quand même réussi à arriver à 900+kpts sur le boss, que je me suis viandé total niveau multi : devrait être un premier palier pour passer les 1,4 / 1,5M je pense, à la très grosse louche.
Image

TOMaplan - 1.204.580 pts

Image
host file online





chepaki a écrit :Et voila, j'aurai du l'acheter avant ce jeu... bref j'suis dans la même posture que J-B5th :')
En tout cas ça fait plaisir à voir ces events qui rassemblent.

Et ça se dit Shooting Gamers, les mecs, après. (o_0)


(x) (x) (x)


(bon, J-B5th il l'a vachement cherché, quand même. Un peu comme si j’apprenais aujourd'hui qu'il a une version Saturn de Batsugun, hein..?!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Haha mon colonel qui connaît mes techniques fourbes de scoring;)

Sinon les mecs, vous avez 15 jours pour vous procurer le jeu en physique ou en démat. Il y a même un mec du forum, qui fait du 1cc à tout va, qui a pour pseudo un perso du jeu...

Le poster officiel se mérite (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Cool ce concours ! Je vais participer en tant que guest étant donné que j'ai déjà ce poster ! Merci à Kibo.
J'en fini avec Sisters Royal. Il n'y a plus qu'un perso ou je suis 11eme alors que je vais être dans le top 10 avec chacun des persos. Donc, une fois cela fait, je me met à participer à ce concours. J'ai déjà fait quelques tentatives, mais pas "sérieusement" donc je ne poste rien pour le moment !

Bon jeu à tous !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :
chepaki a écrit :Et voila, j'aurai du l'acheter avant ce jeu... bref j'suis dans la même posture que J-B5th :')
En tout cas ça fait plaisir à voir ces events qui rassemblent.
Et ça se dit Shooting Gamers, les mecs, après. (o_0)
Nan mais t'as raison. Depuis 1 an je suis plus trop trop à fond, mais ca recommence à me titiller ces derniers temps.
kibo a écrit :Sinon les mecs, vous avez 15 jours pour vous procurer le jeu en physique ou en démat.
Depuis le debut de la pandémie, je suis partie du principe de ne faire aucune commande qui solliciterait un livreur, entre autres. Quand au demat, pas pour ce jeu pour ma part.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Mon exemplaire est encore emballé... (j'estimais ne pas avoir le droit de l'ouvrir tant que je n'en avais pas fini avec les autres "M2 gâteries", cf : Battle Garegga et Ketsui; mais à ce rythme là je ne suis pas prêt de le déballer)

Belle initiative en tout cas pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Vas y mon Doggy, c’est le moment de l’ouvrir et de faire brûler ton cosmos!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon ben voilà, en arrivant proche de 1M sur le boss, ça aide assez quand même.
Pour ça, le repère c'est d'arriver à maxer ses power-up AVANT le passage du tank central + 4 gros vaisseau qui font un passage latéral, soit juste avant le premier croiseur. (environ 450 / 500kpts à ce stade, si je ne m'enmele pas les jambons.)
Quoique en fait contrairement à ce qui est intuitif : pas sur que le no miss soit si important que ça, il y a peut être même moyen de maxer de la gemme doré en se suicidant "Razing-style" vu qu'on joue comme en score attack tradi sur un stage unique, qu'un miss redonne full-bomb...?

En attendant, j'ai pris un miss complètement con à la moitié du boss alors que j'étais arrivé pas trop mal jusque là, et j'ai improvisé au vol pour finalement constater que...j'aurais pas fait mieux en no miss, pour le coup. (mais j'ai peut être eu de la chance de "à quel moment clef tu bomb/creve".


Consécutivement, up pas trop vilain pour le coup.
Sinon elle m’énerve BEAUCOUP, la voix des groupies du début à "gambate!" avec la musique de Mushi en fond...Pisseuses de mes 4. :mad:
J'ai bien du recommencer 10 fois d'affilé grâce à la fonction "restart v.2", et là je sature déjà totalement à ce niveau.(et la dégaine mi figue mi-progrès du J-B5th in game - pas le notre, hein -, sans dec?! Da fuck)
J'arrive déjà un peu mieux à m'en sortir avec le tir secondaire, qui décidemment doit pas être evident à gérer quand il n'est pas droit.
(go)


TOMaplan - 1.429.540 pts


Image


Bon, je compte pas trop insister plus que ça non plus, à moins que la participation générale s'emballe tout à coup et que ça me botte ; en attendant, n'hésitez pas à poster un premier score forcement perfectible, il serait bien dommage que tout le monde attende de décrocher "a lune" avant de poster un premier coup!!!

(;)

pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Petite partie en rentrant du boulot tout à l'heure (sic), et légère amélioration malgré tout.

Image

Shû - 1.304.160 pts
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Les gars, c’est la consécration! Il y a shootaro de Cave qui m’a demandé si les japonais pouvaient participer!
Je lui ai dit qu’il fallait être inscrit sur le forum et que pour l’envoi du poster au Japon ce serait difficile. Donc, je l’ai encouragé à participer pour la gloire ^^

Sinon, voilà les scores commencent à tomber, bravo les mecs.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

TOMaplan a écrit :(bon, J-B5th il l'a vachement cherché, quand même. Un peu comme si j’apprenais aujourd'hui qu'il a une version Saturn de Batsugun, hein..?!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qui sait ... :DD

Pas de version démat non plus pour ma part, si je le trouve en magasin je l'achète direct, c'est un de mes shmup préféré en plus !
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Tu es toujours à Osaka JB?
M2 a annoncé un reprint pour la version switch donc tu devrais avoir plus de facilité à trouver la version ps4.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Yes toujours, je vais faire un tour dans les magasins semaine prochaine, en espérant que ce soit ouvert.
Répondre