[Concours] Un poster ESP Ra.De. Psy à gagner

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

J-B5th a écrit :
TOMaplan a écrit :(bon, J-B5th il l'a vachement cherché, quand même. Un peu comme si j’apprenais aujourd'hui qu'il y avait une version Saturn de Batsugun, hein..?!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qui sait ... :DD

Pas de version démat non plus pour ma part, si je le trouve en magasin je l'achète direct, c'est un de mes shmup préféré en plus !

Mon clavier à fourché. Il me cherche en ce moment, je vais sévir.


Corrigé. (x)

Et ouais, rejoins nous J-B5th, c'est TON jeu quand même!

kibo a écrit : M2 a annoncé un reprint pour la version switch donc tu devrais avoir plus de facilité à trouver la version ps4.
Mais de toute façon, la version Swith elle pue visiblement complètement du cul. Input lag, autant jouer sur émulateur.
Team PS4 for the win!
Voir l'article de Mark MSX sur le site!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Effectivement, la version ps4 est supérieur sur ce fait. Je précise juste que la version switch s’est visiblement bien vendu et qu’il sera difficile d’en chopper au pif en boutique.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit : la version Swith elle pue visiblement complètement du cul. Input lag, autant jouer sur émulateur.
Team PS4 for the win!
Voir l'article de Mark MSX sur le site!
Ne t'en déplaise TOMaplan, le portage Switch d'ESPRADE.psi s'en sort plus que correctement...
Si je le compare à la base de données PS4 de Mark MSX (ESPRADE n'est malheureusement pas dans sa base PS4) il est dans la moyenne des jeux PS4 :

ESPRADE Switch : 4 frames d'inputlag

Battle Garagga PS4 (lag reduction ON) : 4 frames d'inputlag
Battle Garagga PS4 (lag reduction OFF) : 6 frames d'inputlag
Ketsui Deathtiny (lag reduction ON) : 3 frames d'inputlag

http://electricunderground.io/shmup-input-lag-database/

Bref dire que cette version est nul à chier, c'est juste avoir envie de défoncer la Switch à mon avis. D'autant que, de par sa conception, je te rappel que la Switch doit utiliser un raccord supplémentaire pour se brancher sur la TV (soit logiquement de l'inputlag supplémentaire : Plus tu as de raccord/branchement et plus tu as d'inputlag dans l'absolu).
Alors oui il est quand même fort probable que la version PS4 doit avoir 1 frame de retard de moins que sur Switch, mais de la à dire ce que tu dis...
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Ne t'en déplaise TOMaplan, le portage Switch d'ESPRADE.psi s'en sort plus que correctement...
*

Arfff, j'étais absolument convaincu de savoir le contraire. (mais en fait non, tu as raison il est certainement plutôt honorable, celui là, surement en partie grâce au talent de M2...contrairement aux Psikyo, j'ai consulté ton lien pour voir et là, ça fait mal. Mais ça, on le savait déjà!)

Au temps pour moi, donc, mon intervention était réellement à coté de la plaque. (je me suis sans doute un peu emballé plus vu le prix du jeu Switch équivalent strict aux consoles de salon, ce qui me trouera toujours le cul, mais bon là je dérive total...!à)

(--')

(x) (x) (x)




En revanche....
chepaki a écrit :Battle Garagga PS4 (lag reduction ON) : 4 frames d'inputlag
Battle Garagga PS4 (lag reduction OFF) : 6 frames d'inputlag
M'en fous, j'ai un Saturn Jap. :mrgreen:

:D
chepaki a écrit :D'autant que, de par sa conception, je te rappel que la Switch doit utiliser un raccord supplémentaire pour se brancher sur la TV (soit logiquement de l'inputlag supplémentaire : Plus tu as de raccord/branchement et plus tu as d'inputlag dans l'absolu).
Tu m'en dira tant.
(euh, humour lourdingue incomming hein, je précise : je m'en tape assez bien de tout ce qui est portable / transportable, du coup 100% troll gratos vu que je ne suis aucunement concerné! Mais ça t'apportera de l'eau à ton moulin si tu voulais exposer en quoi ça passe quand même très largement de jouer sur Switch : je suis sur que c'est le cas.)
Un peu plus la faute de la Switch et de ses "parents" que de celle de qui que ce soit d'autre non?
Déjà qu'il faut lui mettre un controller annexe, c'est une usine à gaz modèle MDCD 32X si on veut l'utiliser en confort max, votre bouzin là!

:???:


(j'déconne, donc. Amusez vous bien sur ESP RA DE Psi Switch, si c'est votre support...et du coup, viendez poster un score, boudiou!!)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai pu passer la barre symbolique des 1.4 millions. :D

Shû - 1.404.390 pts

Image
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

@TOMaplan,
Il me semblait que le sujet était la différence d'inputlag entre la PS4 et Switch...
Puis après si c’était pour partir sur une guerre des consoles, mouarf, c'est sans moi.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

J'ai pas le jeu, mais je salue l'initiative. C'est un chouette lot en plus !

Good luck à tous ! pouceair
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Mon premier score !

Robomatix - 898 490 pts

J'ai fait mieux, mais j'ai pas la capture d'écran... Et je pense faire encore mieux bientôt ! Et puis, je joue pour la gloire.

Image

[EDIT 1]

Robomatix - 1 143 520 pts

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Shû - 1.452.260 pts

Image

Je pense difficilement faire mieux. Ce qui est frustrant, c'est que parfois je suis persuadé d'avoir tout bien fait et les ennemis ne me lâchent aucun multiplicateur, du coup j'ai une destruction anodine et je ramasse des cubes de 100 points... Vraiment pas évident à "scorer".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

aah! Bien joué, Shû. La pôle position! pouceair pouceair pouceair

Pas évident du tout à affiner, je suis bien de ton avis.

Shû Shirakawa a écrit :Ce qui est frustrant, c'est que parfois je suis persuadé d'avoir tout bien fait et les ennemis ne me lâchent aucun multiplicateur, du coup j'ai une destruction anodine et je ramasse des cubes de 100 points... Vraiment pas évident à "scorer".
Idem, j'ai déjà lâché en fait. (et bon, il met genre 2min à booter, le jeu. Bien chiant, ça.)
Mais tout ceci vient quand même dû à un truc très dommageable, avec le petit recul que j'ai à présent : il me semble bien que tout ceci découle principalement d'une erreur de gamedesign pur, en fait.

Quand on utilise le tir secondaire uniquement, on peux détruire les ennemis. Voilà la faille de ESP RA DE (à moins qu'elle se reboucle sur du métagame plus profond, j'sais pas dire à ce stade de compréhension des mécaniques de jeu) et peut être des autres ESP.
Car celà provoque quoi, invariablement? Bah le fait qu'on croit avoir fini l'ennemis au tir principal, mais qu'il s'est en fait détruit TOUT PILE avant que notre tir principal l'atteigne.
Et du coup, multiplicateur perdu.



Bon après je suis sans doute pas assez pointu sur les manics, Cave et la série ESP pour juger tout ceci, mais c'est le gros sentiment frustrant que je me coltine depuis que j'ai découvert le titre. Et que Shû m'a permis de developper pus avant, suite à sa remarque.

(--')


Pas taper / argumenter?


(x)




@Robomatix : GG mon cochon, excellent up d'entrée de jeu! pouceair pouceair pouceair
Bien content que tu vienne nous rejoindre, j'espère que tu fera des émules!!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Madeline
Sous Blister
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2020, 12:14

Bonjour tout le monde, je vous présente mon humble contribution au concours :
Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Madeline a écrit :Bonjour tout le monde, je vous présente mon humble contribution au concours :
Image


Alors :


1°/ Bienvenu à toi, Madeline. Toujours un plaisir d’accueillir quelqu'un qui débarque directement en jouant, comme ça. pouceair pouceair pouceair


2°/ Mais c'est un score pas du tout dégueu, ma foi. Vraiment, les gros "Cavistes" mis à part (qui n'ont même pas encore débarqués) tu es déjà très bien placé.
Malgré le peu de participation à l'instant T (et oué les gars et les go. Va pas falloir être frileux et poster vos scores même sous le million de pts, l'important c'est de commencer à participer : le reste viendra tout seul après, faites confiance à Shmup'Em All pour vous le garantir!)


3°/ Essayes stp de respecter le format de score demandé, ici et ailleurs. nEn gros, pour éviter de fastidieuses mise à jour à nos amis qui tiennent tel ou tel topic de score - dont celui là qui est plus un concours vaguement ambiance "Score Attack / Caravan Stage" (pas mauvais de ce point de vue là d'ailleurs, le concept. On voit que c'est Kibo qui a pensé e truc quand même!) - par exemple ici ça aurait consisté à ajouter cette phrase à ton post :
Madeline - 1.315.790 pts
Ca te coute pas grand chose, et quand on est plusieurs à poster ça evite les embrouilles : Ctrl+C / Ctrl+V et c'est plié.

p.s. : tu joue sur Switch, d'ou le HUD un peu bizarre de ta photo j'imagine?

(m)


Jean-Kolonel de l'accueil courtois mais utile.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :p.s. : tu joue sur Switch, d'ou le HUD un peu bizarre de ta photo j'imagine?
C'est juste un screen en TATE je dirai.
Et c'est vrai que c'est un bon score pour une palourde tentant un hypothétique Hi-score pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Madeline
Sous Blister
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2020, 12:14

C'est bien noté concernant la mise en forme, aucun problème !
Pour info, je joue bien sur Switch, le plus souvent en mode Tate sur un écran PC :)

Merci pour vos encouragements, cela fait plaisir. Autant dire que ce concours n'est pas une mince affaire, la mécanique de scoring est dans mon cas assez aléatoire : Pour un même run apparemment similaire le score oscille à +/- 20.0000...

PS : J'ai réussi à augmenter mon score, mais chut!!! C'est une surprise
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Madeline a écrit :la mécanique de scoring est dans mon cas assez aléatoire : Pour un même run apparemment similaire le score oscille à +/- 20.0000...
ça oui, depuis le départ vu qu'on ne parle qu'entre gens assez peu expérimentés du points de vue connaissance de Cave, on l'a directement remonté de même.
C'est assez frustrant, cette instabilité, mais ça ajoute un certain cachet en même temps.

Madeline a écrit :PS : J'ai réussi à augmenter mon score, mais chut!!! C'est une surprise
hum...dans quel but du coup, la surprise?
Si on tiens déjà la tête du leaderboard, je comprendrais pour user d'un petit levier de relance trollesque, mais là...autant donner ses progrès en direct, non?

Comme tu le sens, hein, mais je ne comprends vraiment pas l’intérêt, là, comme ça. :???:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Madeline
Sous Blister
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2020, 12:14

TOMaplan a écrit : Comme tu le sens, hein, mais je ne comprends vraiment pas l’intérêt, là, comme ça. :???:
C'était simplement histoire de mettre un peu de suspense en attendant que je puisse transférer ma capture d'écran, rien de plus :)

Et voici mon record :

Madeline - 1.526.110

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je comprends ce que voulait dire le Colonel.
C'est toujours dommage ce danger d'avoir quelqu'un qui a un gros score dans sa manche mais qui ne le publiera qu'à la dernière seconde. Stratégiquement c'est bien joué, mais cela freine la compétition.

Bref, bravo pour ton nouveau score en tout cas Madeline. C'est toi qui prend la tête. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Madeline
Sous Blister
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2020, 12:14

Shû Shirakawa a écrit :Je comprends ce que voulait dire le Colonel.
C'est toujours dommage ce danger d'avoir quelqu'un qui a un gros score dans sa manche mais qui ne le publiera qu'à la dernière seconde. Stratégiquement c'est bien joué, mais cela freine la compétition.

Bref, bravo pour ton nouveau score en tout cas Madeline. C'est toi qui prend la tête. :D
Effectivement, je n'avais pas vu la chose sous cet angle ! En tout cas, je suis bien content de ce record, moi qui de manière générale galère à faire un score sur l'entièreté d'un jeu faute de concentration...
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Très bon up Madeline, une première place mérité à cet instant. pouceair pouceair pouceair
Vous faites quoi, les Cavistes? Faudra pas se plaindre comme j'vous connais dans 3 mois genre "oh, j'avais pas vu dommage, il se trouve que j'ai la tête dans le slip toute ma vie", z'avez qu'à suivre la commu du Shmup qui joue, aussi, un peu.

(^)


Mais donc, excellent Madeline! Je retenterai un p'tit coup pour voir si je peux te rattraper, du coup.
:wink:

Madeline a écrit : moi qui de manière générale galère à faire un score sur l'entièreté d'un jeu faute de concentration...
()

Va falloir faire un tour par le bataillon Caravan Stage, dont je suis un des représentants forcenés ici. Ca pourrait te plaire, vu ce que tu décris.
:D :D :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Félicitations Madeline
Je m’en mords les doigts de ne pas pouvoir participer avec vous !!!!!!
J ai pas le jeu et franchement j’ai trop dépensé ces derniers jours en hucard et jeux divers
La ma femme me tue si je dépense encore!!!!!!

(Faut vraiment que je pense à me faire un budget M2... (x) )
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Répondre