[Concours] Un poster ESP Ra.De. Psy à gagner

Tournois, concours et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Bravo Benikaru. Tu flirtes avec la fameuse barre des deux millions, là ! pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Alors là! Beni nous calme sévère ! C’est un score de malade, j’ai hâte de voir le run!
De mon côté, je persévère comme Greg, sans pour autant être aussi performant !

Passage sur ps4 et très léger up, je flirte avec les 1,7 millions qui me semble à porter de main, par contre les 1,9 millions je vois pas du tout!

Image

Kibo - 1.659.160 pts
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

GG Beni, effectivement c'est impressionnant. Après Kibo 1.7 c'est aussi impressionnant comme score hein, vous êtes dans le haut du panier de ce qui est possible sur ce premier stage !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo Beni ! Hâte de voir ton run !!!!
Je n'ai malheureusement pas le temps de doser ce jeu. Mais ce concours a relancé mon intérêt pour ce jeu !!! Dés que je peux, je m'y remet !!!!

Pour les gadgets, il faut appuyer sur la grosse touche PS puis de retour à l'écran, aller dans options gadget avec right ou left pour de mettre la première ligne à ON de mémoire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Désolé d'arriver très tard dans l'event mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y mettre avant.

"L'important n'est pas de gagner, mais de participer" pouceair

Donc j'ai fait une rapide session tard hier soir pour finir le jeu (super easy) dans l'optique de débloquer Alice Master et de tâter du jeu dans ses différents modes (je posterai mes premiers scores en super easy, arcade plus et arcade).

Bref, premier score introductif pour l'event :
Doggy D - 1.033.450 pts

http://tof.cx/image/qDvoza

J'espère pouvoir améliorer la chose aujourd'hui avant minuit...

En tout cas super sensations sur ce jeu culte pour beaucoup :D
Par ailleurs, étant en pleine lecture du livre "Le choc Akira", l'ambiance SF pouvoirs psychiques me convient très bien
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ben is on fire, en ce moment. pouceair pouceair pouceair
(L)

Attendez de voir le 1-sissy qu'on vous prépare sur Mazinger Z, ça vaudra son pesant de cacahuètes!


Benikaru a écrit :J'ai vraiment adoré le format de celui-ci : doser sur uniquement un niveau c'est court, intense et loin d'être évident car la marge de manœuvre est extrêmement réduite. Limite on se rapproche d'un caravan mode et ça c'est cool.
Bah oué, c'est Kibo qui a organisé le truc. Au fait, ça fait combien de temps que je vous saoule pour vous mettre à du Score Attack en format concours, ici...?
:-(( :-(( :-((

Il y a même une rubrique video dédiée, maintenant. (^)


:D :D :D



kibo a écrit :on parlera de nos techniques une fois le concours fini si vous voulez.

Comment ça, "si vous voulez"? :shock:
Que vous gardiez vos billes pendant le concours, encore (je trouve déjà ça mesquin TO THE MAX, mais je comprends l'utilité du truc, néanmoins.), mais après : z'avez intérêt à faire une petite video explicative collégiale (ou pas), à minima!
Sinon je vous parle plus.

:mrgreen:



Bravo à tous, ça fait plaisir de voir la commu se remuer les fesses comme ça, dans divers trucs. Et ici, c'était plaisant de lire vos progrès, sans compter les p'tits nouveaux qui ont débarqués pour l'occasion.
Et au fait, les Cavistes sont tous parti s'expatrier au Japon, ou quoi? Pas un seul joueur régulier de Cave dans les parages, dirant-on. :?:
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, j'ai fait quelques tentatives pour améliorer mon score ce midi. Mais sans succès !
Cela a relancé mon intérêt pour ce jeu donc j'espère que ça va continuer en mode score et que là, on s'aidera mutuellement (pour le concours, je comprend bien que chacun garde ses astuces, ça fait partie du fun de la chose !!!!)..

Bref, bon jeu à ceux qui vont se battre jusqu'à ce soir ! (m) (m) (m) (m)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

GG Benikaru !
Tu as broken le concours^^. Le score est ouf clairement chapeau pouceair .
Avatar de l’utilisateur
Gregster
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2020, 16:48

Petite progression, je crois que je vais m'arrêter là

Image

Gregster - 1.786.760 pts
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Dernier petit up, 10 minutes avant la fin de l'event :D

Doggy D - 1.131.210 pts

http://tof.cx/image/qD3CSe
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Bravo à tous! Je n’ai pas réussi à battre mon record, pourtant j’ai tenté durant 3 heures ce jour mais sans succès! Néanmoins, j’ai amélioré ma gestion des X16 ce qui est bénéfique pour la suite.
En effet, je gère encore mieux le stage mais comme j’arrive au boss avec quasiment 1,2 millions lors de mes parties de folie, et bien j’ai une pression inutile qui me fait faire des erreurs de placement... sans oublier la montre car j’ai joué jusqu’à la limite!

Ce fût épique, une vraie bataille acharné. Bien sûr, le format caravan étant mon favori j’y ai pris énormément de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Gregster
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2020, 16:48

voilà mon dernier score :
Image

Gregster - 1.831.110 pts
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Superbe Greg pouceair , décidément tu es un sérieux candidat !
Avatar de l’utilisateur
Gregster
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 23 avr. 2020, 16:48

yes c'était top ! J'ai trouvé des optimisations mais trop tard pour dépasser les 1.9 millions.
notamment la guard barrier que j'ai utilisé seulement aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Ah oui je m’en suis bien servi justement pour arriver à ce stade. En effet, une fois le X16 activé si le guard barrier est déclenché, alors les ennemis touchés par le guard Barrier seront détruits également en X16.

Mon autre technique consistait à perdre de suite deux vies pour être au Max de suite au début du stage. Ensuite bien sûr, bien gérer l’alternance des deux tirs en fonction de la taille des ennemis, comprendre maintenir plus ou moins longtemps. De même parfois lancer le second tir sur un petit tank qui se situe devant un ennemi moyen.

Sans oublier les 6 points clefs sur le boss où il est possible d’obtenir du X16.
Quel régal de voir de X16 partout!
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Un grand GG à tous les participants et félicitation à Beni pour sa win. C'est avec grand plaisir que j'ai suivi vos avancées, ce concours est clairement une réussite et vous avez tous réussi à décrocher des scores impressionnants ! Connaissant très bien le jeu, comme d'autres hein, clairement c'est du bon boulot les gars (L)

En espérant que vous ayez enregistré vos runs, hâte de voir ça !
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Bravo les gars !!!!!
Félicitation Benikaru (m)

C'est clairement cet esprit que j'affection particulièrement dans notre petite communauté, c'est l'émulation
et cette capacité à dépassé ses propres limites !

Navré de ne pas avoir participé a tous ça, mais le cœur y était (je vais fair un effort pour chopper les jeux M2 ;)

Colonel (aux vues des dernières news du japon on risque d'avoir avec un peu de chance notre compète sur Out Zone :D
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo à tous les participants !
Et félicitations au vainqueur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
Baby Shmuppeur
Messages : 153
Inscription : 26 sept. 2015, 18:40
Localisation : Valenciennes
A remercié : 2 fois
Contact :

Merci pour vos félicitations les gars. :D
Honnêtement, étant de nature pessimiste je ne pensais pas que j'allais gagner car j'ai cru jusqu'au bout qu'un striker caché ou qu'un des candidats, porté par l'esprit shonen, allait voir son skill augmenter et me coiffer au poteau.
Comme promis je vais uploader ma partie dans la journée et on comparera nos stratégies.
Bravo à tous les participants, les scores sont très honorables.
Merci à Kibo et à l'équipe d'avoir organisé cet event qui nous à tous amusés durant ce confinement, cela a permit à sûrement pas mal d'entre nous d'oublier quelques temps l’atmosphère pesante du moment.

Il faut aussi souligner que le choix du jeu et du format était judicieusement choisi. C'est en dosant à fond un jeu que l'on se rend compte que le level-design "made in Cave" est un travail d’orfèvre. L'emplacement et les patterns de chaque ennemis sont savamment calculés et si l'on pousse le jeu dans ses derniers retranchements on peut découvrir des trucs mystiques qui donnent une nouvelle dimension au titre. Ce concours m'a rappelé la période où je dosais Akai Katana comme un furieux.

Allez, maintenant on va analyser tout ça! ^^
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Félicitation Benikaru (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre